Millenium / Actualités jeux vidéo / Counter Strike : Global Offensive /

Counter-Strike : Vitality peine à confirmer en BLAST Premier

Counter-Strike : Vitality peine à confirmer en BLAST Premier
0

Le duel ZywOo - S1mple, le boomerang qu’ont reçu les Vés dans la tronche, le bateau pirate de Complexity Gaming et la gamelle d’Astralis : petit point sur les résultats de la nouvelle ligue estampillée BLAST.

Counter-Strike : Vitality peine à confirmer en BLAST Premier

Avec quatre des cinq meilleurs joueurs de 2019 en son sein, il était assuré de voir du spectacle dans le groupe B du premier split de BLAST Premier, l’une des principales ligues compétitives de CS:GO pour 2020. Et nous avons été servis. En guise d’ouverture, ce sont le Vitality de ZywOo — le meilleur joueur du monde — et le Natus Vincere de S1mple — son dauphin — qui se sont affrontés. Une formalité pour les tricolores, qui l’ont emporté sur le score de 2 à 0 (16-12, Inferno / 16-9, Dust II), avant de filer vers un match décisif face à Complexity Gaming.

Complexity étant une équipe nouvellement formée autour de fortes individualités, et dans les faits pas forcément attendue pour l’instant, les espoirs allaient bon train concernant les chances de Vitality de l’emporter. Mais il n’en fut rien, et c’est finalement Vitality qui a dû s’incliner sur les deux maps (10-16, Mirage / 5-16, Inferno) disputées en offline, à Londres.

C’est ainsi que Na’Vi et Vitality se sont retrouvés dès le tour suivant (format GSL oblige), pour un rematch sous haute tension. Avec ses changements récents — GuardiaN remplacé par Perfecto, S1mple retrouvant ainsi un rôle d’AWPer — Na’Vi s’est montré plutôt convaincant et a obtenu sa revanche (2-0) face à la ruche. La structure d’Europe de l’Est file ainsi aux finales de printemps, rejoignant FaZe Clan, la Team Liquid et Complexity, auxquels s’ajouteront quatre autres équipes, dont deux issues d’une phase de Showdown.

Sorte de rattrapage, le Showdown verra les « mauvais élèves » de chaque groupe s’affronter, avec un accès pour lesdites finales de printemps attribuées aux deux plus performants d’une série de matchs. Dans cette phase, Vitality pourrait retrouver le n°1 mondial, Astralis, vainqueur des deux Majors en 2019, qui s’est également cassé les dents, contre toute attente, pour sa rentrée sur le circuit compétitif de Counter-Strike.

Ayant conclu l’année civile précédente sur une victoire en LAN, à l’Epicenter, Vitality et ses joueurs ont été fortement scrutés lors de ces premiers gros rendez-vous à très haut niveau de 2020. Avec du temps alloué à la préparation, à l’inverse de ce qu’ils avaient connu depuis l’arrivée de Shox et un calendrier surchargé en fin d’année précédente, on peut finalement dire que cette performance en BLAST n’est ni très mauvaise, ni très bonne. Il sera surtout judicieux de juger le bilan de l’équipe après la fameuse phase de Showdown, qui devrait se dérouler très prochainement.

Si la date n’a pas encore été communiquée, on sait que cela devrait se faire après les résultats de l’entrée d’autres Français dans la compétition (le 14 février), en la présence de G2 Esports, qui se trouve dans le groupe C partagé avec 100 Thieves, Evil Geniuses et OG.

esport-csgo

Vers une bataille des ligues sur Counter-Strike ?

À en croire les nombreux coups stratégiques opérés en coulisse, 2020 va marquer un tournant dans la consommation des compétitions Counter-Strike. Lumière sur les clivages actuels opposant les différents organisateurs d’événements.

Crédit photo : HLTV

0

L'actu

En Continu

12:04 Le premier Major depuis 2 ans arrive, avec 2 millions à la clef !
12:11 Navi dit au revoir à une légende maison
10:30 Counter-Strike : Vitality tombe en finale face à Natus Vincere
08:15 Sortie d'un documentaire de près de 2h sur s1mple
15:01 Les frères ScreaM et Nivera bientôt réunis chez Team Liquid ?
11:14 Hunden en roue libre, il dénonce ses anciens joueurs pour triche
11:07 RpK prend officiellement sa retraite
14:30 Hunden balance sur sa triche et met Heroic dans la tourmente
10:24 Wolverhampton Wanderers FC signe un partenariat avec Evil Geniuses en LCS
14:00 Dreams & Nightmares : Imaginez les meilleurs skins pour gagner 1 million de dollars

Articles

recommandés

Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »
Counter-Strike - maLeK : « L’idée c’est que G2 ce soit quelque chose de différent pour NiKo »
Nivera, la future crème de la crème ?

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO