MGG / Actualités jeux vidéo /

Coronavirus : GDC 2020 reporté après les compétitions mises en stand-by

Coronavirus : GDC 2020 reporté après les compétitions mises en stand-by
0

Après de nombreuses compétitions League of Legends, Overwatch ou bien d'autres licences, c'est au tour de la Game Developers Conference d'annoncer son report. Le grand rendez-vous des éditeurs qui devait se dérouler courant mars devrait finalement se passer au cœur de l'été.

Coronavirus : GDC 2020 reporté après les compétitions mises en stand-by

C'est après concertation avec ses partenaires de l'industrie du jeu vidéo que les organisateurs de la Game Developers Conference ont annoncé le report de l'édition 2020. Celle-ci, qui devait se dérouler du 16 au 20 mars prochain, pourrait bien avoir lieu finalement au cours de l'été (source). Dire que cette annonce a surpris son monde serait se voiler la face, tant les derniers jours ont donné lieu aux renonciations officielles de la plupart des entités du jeu vidéo. Dans les dernières heures, c'est Activision et Blizzard qui avaient annoncé officiellement que leurs employés ne participeraient pas à l'événement.

Après ces dernières mises à jour, le tableau des absents faisait état de beaucoup trop de noms — et de grands noms — pour avoir une édition 2020 digne de ce nom : Sony, Epic Games, Microsoft, Amazon, Unity, et bien d'autres plus ou moins influents avaient déjà officialisé leur non-présence.

Et les compétitions dans tout ça ?

Santé publique oblige, énormément de compétitions esportives sont soit mises en stand-by soit jouées à huis-clos. On retrouve le même phénomène dans certains sports "traditionnels" et il ne serait pas surprenant de le voir appliqué à une plus grande parties des compétitions sportives et esportives d'ici les prochaines semaines.

Sur League of Legends, ce sont la LPL et la LCK qui sont pour le moment impactées, avec des matchs joués sans public côté LCK et une LPL qui devrait reprendre le 9 mars, après une période de quarantaine et des contrôles pour chacun des joueurs.

esport
Avec la reprise de la LPL, quelles conséquences pour le MSI ?

Arrêtée nette devant la vague d'épidémie en Chine, la LPL revient au mois de mars et pourrait participer au MSI, malgré un contexte sanitaire et sportif délicat.

Du côté de Katowice, les organisateurs des IEM, un event pourtant si attendu par la communauté, ont été contraints d'annuler la venue des spectateurs et de rembourser les billets.

esport-csgo
Il n’y aura pas de public aux IEM Katowice 2020

Coronavirus oblige, les fidèles de Counter Strike ne pourront pas accéder à la cathédrale qu’est la Spodek Arena. La faute aux risques d’une pandémie qui s’immisce de plus en plus dans les plus prestigieux tournois de l’année.

Et c'est avec l'Overwatch League que cette liste (non-exhaustive bien sûr) se termine : les homestands prévus en Chine et en Corée du Sud devaient être à l'origine tous relocalisés à Séoul. Puis Blizzard a finalement annoncé, ce 24 février, que ces matchs étaient eux aussi reportés à des dates encore inconnues.

Les homestands chinois et coréens annulés, pas de relocalisation en Corée du Sud !

Blizzard a annoncé l'annulation des rencontres en Chine et Corée du Sud de février à mars, c'est en tout 6 homestands qui sont concernés. Le coronavirus continue de sévir et de plus en plus de décisions radicales mais bénéfiques sont annoncées pour le bien de tous.

0
Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

L'actu

En Continu

21:01 Vetheo en plein cauchemar en LEC, est-il en danger ?
20:00 Les récompenses de passage de niveau sont-elles décevantes ?
19:45 Twitch : "Mec, tu es fou", ce célèbre streamer choqué en recevant le plus gros don de sa chaîne
19:33 Tout savoir sur les skins Fortnite !
19:30 Hogwarts Legacy à Bercy Village : Voici toutes les activités magiques à ne pas manquer !
19:27 Call of Duty Warzone 2 : Découvrez enfin à quoi la nouvelle carte ressemble !
19:20 Ce web event vous fait gagner 120 primogemmes gratuites avant les prochaines bannières
19:00 L'anniversaire de ce jeu cultissime devient une date très importante au Japon !
19:00 L'amélioration de la sélection des champions souhaitée par la communauté
18:30 Overwatch 2 : La saison 3 pourrait bien tout changer, en particulier sur le mode compétitif

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Quels decks jouer pour l'extension "La Marche du Roi-Liche" ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : février 2023