Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : T1 recrute Braxton "swag / Brax" Pierce son premier joueur professionnel

Valorant : T1 recrute Braxton "swag / Brax" Pierce son premier joueur professionnel
0

T1, les triples champions du monde de League of Legends, recrutent Braxton Pierce, leur premier joueur professionnel pour Valorant. Il rejoint l'écurie en tant que créateur de contenu et joueur pour les licences FPS, avec notamment en ligne de mire celle de Riot Games.

Valorant : T1 recrute Braxton

Le prodige, Braxton Pierce aka swag sur Counter-Strike, ou plus récemment Brax sur ses réseaux, a rejoint la prestigieuse équipe coréenne de T1. C'est leur premier joueur pour Valorant et historiquement le premier joueur FPS de la structure. L'écurie triple championne du monde de League of Legends se positionne aujourd'hui dans les premières quant à la naissance d'une équipe esport pour le futur shooter de Riot Games. Si la Corée n'est pas présente sur Counter-Strike, une chose est désormais sûre : elle ne ratera pas le rendez-vous de Valorant.

Braxton Pierce est annoncé par T1 comme un prodige. C'est — en partie du moins — un surnom qu'il a pu avoir et ce presque à titre "posthume". swag, comme il se faisait appeler dans ses plus jeunes années, était très talentueux sur Counter-Strike et considéré par beaucoup comme l'étoile montante de la scène américaine. Si l’œil avisé de vous, lecteurs, s'accroche ici sur l'emploi du passé, c'est normal. Braxton, aujourd'hui âgé de 23 ans, est en effet banni de la scène professionnelle de CS depuis le 16 janvier 2015 ; il avait alors 18 ans. Il fait partie de cette liste très fermée des 7 joueurs — triés sur le volet pour leurs méfaits — bannis à vie par Valve. Quelques mois avant son bannissement, en août 2014, il s'incline avec son équipe dans ce qu'on appelle désormais le scandale des matchs truqués nord-américains. iBUYPOWER, très nettement favori pour son match à venir, encaisse ce jour là un surprenant 16-4. Il n'en faut pas plus pour que Valve mène son enquête et prouve la volonté des joueurs de perdre sciemment ce match après avoir parié — grâce à un intermédiaire — sur leur propre défaite.

Project A : swag, prodige banni de Valve veut rebondir sur le FPS de Riot Games

Quelques années après un ban définitif du circuit Major de Valve sur CSGO, Swag, prend sa retraite du célèbre FPS pour tenter sa chance sur le prometteur Project A. Le FPS de Riot Games aussi appelé Valorant par la communauté ces derniers jours pourrait offrir un second souffle à la carrière de swag

Plus récemment, "Brax" a été un des premiers talents à se positionner et annoncer sa volonté de faire partie intégrante de la scène esport sur Valorant, certainement parce qu'il n'a finalement plus beaucoup d'attaches sur Counter-Strike.

Toujours est-il que T1, écurie largement réputée, fait malgré tout un choix qui n'est pas nécessairement celui de la sécurité avec ce recrutement. On sait que Brax a pu faire par le passé de mauvais choix, qu'il a pu (ou peut toujours) être impétueux. Il y a dans ce recrutement le choix d'une pépite, mais aussi d'un caractère, d'une figure à mettre en avant.

Sur Twitter, Brax est en tout cas très clair dans son plan. Il vient dominer. Pour T1 comme pour lui, l'ambition est de "construire la meilleure team au monde". Le joueur/streamer pourra, pour T1, jongler entre sa casquette de petit prodige banni, de tête brûlée et d'outsider. Reste à déterminer dans quel profil Brax s'épanouira le mieux au sein de la structure, et si sa casquette favorite sera aussi celle des dirigeants de T1.

Quelles similitudes entre Valorant et Counter-Strike : Global Offensive ?

Depuis son annonce en octobre 2019, Valorant se veut être un concurrent direct à l'indétrônable FPS de Valve, Counter Strike : Global Offensive. Après plusieurs leaks et la levée de l'embargo ce matin, faisons le point sur les similitudes déjà apparentes entre les deux jeux.

0

L'actu

En Continu

18:03 Découvrez les skins d'arme Feu ancien de Valorant
17:28 Les balles pourraient rentrer en collision sur Valorant
10:34 Le prochain gros tournoi européen Valorant organisé par WePlay!
18:55 Retrouvez le planning des Valorant Ignition Series 2020
18:51 La Mandatory Cup fait son grand retour !
17:29 Un patch sans changement majeur pour Valorant
10:59 Riot Games sort le Merch Valorant en pré-commande
12:20 Un système d'Elo pour le rang Radiant de Valorant en préparation
10:30 Valorant : les 8 premières équipes qualifiées pour le Vitality European Open
08:40 Inscrivez-vous au dernier tournoi de la Millenium Woncup Valorant !

Articles

recommandés

Tout ce qu'il faut savoir sur Embrasement, la saison 1 de Valorant
Guide et astuces pour débuter et progresser sur Valorant
Tout savoir sur Ascent

Guides

à découvrir

Comment suivre la progression de son passe de combat sur Valorant ?
Tout savoir sur Ascent
Le mode Ranked est disponible sur Valorant !