Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

Overwatch League : L'incroyable record de Paris Eternal sur Junkertown

Overwatch League : L'incroyable record de Paris Eternal sur Junkertown
0

Cette saison, Paris Eternal est en feu. Avec seulement deux défaites au compteur, et des victoires conte Atlanta Reign et surtout Philadelphia Fusion, premier de la Ligue jusque-là, l'équipe au quatre frenchies est au top niveau et le prouve encore en établissant un nouveau record sur Junkertown !

Overwatch League : L'incroyable record de Paris Eternal sur Junkertown

Lors de sa dernière victoire, dimanche dernier, Paris Eternal a prouvé au monde une nouvelle fois qu'elle ne devait pas être sous-estimée cette saison. Avec un mercato déterminant durant l'intersaison, l'équipe française de cette Overwatch League saison 3 se présente dominante, avec seulement deux défaites sur 6 matchs et une position de 5e au classement général.

Face à Philadelphia Fusion, première au classement général à ce moment là, Paris Eternal a réussi l'exploit : finir l'attaque de Junkertown avec 4 minutes et 13 secondes restantes au compteur.

Ce n'est pas la première fois que des frenchies font l'exploit sur cette carte. Certains se souviendront sûrement de la "minute Junkertown" contre la Chine, lors du quart de finale de la Coupe du monde 2017.

L'équipe alignait alors les français Soon, Hyp et FdGod et les coréens Xzi, Hanbin et NoSmite. Chez les DPS, Soon était sur sa Tracer signature, qu'on a tous appris à adorer, tandis que Xzi campait le sniper japonais : Hanzo. Pour les deux tanks coréens, NoSmite était sur Orisa, tandis que Hanbin était sur sa D.Va qu'on a découvert (ou redécouvert pour ceux qui l'ont suivi en Contenders) dominante. Enfin, pour nos Supports français, nous avions Hyp sur son Zenyatta de qualité, et FDGod sur sa Brigitte, au lieu de son Lucio spectacle, qui aurait moins bien fonctionné avec cette composition.

Autant vous le dire si vous n'avez pas vu cette carte, Paris Eternal a joué sa composition d'une main de maître, profitant des moindres erreurs de Philadelphia Fusion pour l'emporter. La composition a de quoi étonner. Mélangeant les genres entre Dive et Bunker, à l'image de ses Tanks, D.Va et Orisa, elle n'aurait pas pu exister sans le héros pool de la semaine.

La domination de Paris commence par une flèche magnifique de Xzi sur la Tracer de Carpe, qui tombe instantanément. Sado tombe directement après, suivi par toute l'équipe de Philadelphia perdant uniquement Hyp et Soon, ce dernier tué par le Zenyatta d'Alarm. Il n'en fallait pas plus à notre Français qui réussit à mettre une bombe revancharde sur le Support, ouvrant le passage à son équipe en forçant Philadelphia a reculer, une fois de plus. Malgré une nouvelle tentative de bloquer Paris, les morts se sont enchaînés chez Fusion et Paris a récupéré le second point.

Troisième point, et c'est au tour de Hyp de faire le premier kill ! Son vis-à-vis, Alarm, tombe d'une volée d'orbe et le convoi continue d'avancer, inexorablement, jusqu'au team fight final qui voit la confirmation de la domination parisienne.

Ce week-end, Paris Eternal affrontera Florida Mayhem samedi 14 mars à 23h, avant de faire une pause de 2 semaines et affronter à nouveau London Spitfire le 28 mars.

Le premier Homestand de Paris Eternal au Zénith des 11 et 12 avril est officiellement annulé

Le coronavirus, ou plutôt Covid-19, vient de faire une nouvelle victime en Overwatch League. En effet, le premier Homestand de Paris Eternal sera annulé après l'annonce du gouvernement d'interdire tout rassemblement de plus de 1000 personnes jusqu'au 15 avril 2020.

0

L'actu

En Continu

15:32 Plus que quelques heures pour profiter de l'événement Archives sur Overwatch !
15:14 Découvrez la mise à jour 1.46 et le nouveau mode du Laboratoire
13:22 Les cosmétiques sont disponibles sur le PTR pour Echo !
10:00 Tous les homestands de l'Overwatch League sont annulés et les matchs auront lieu en ligne
02:30 Retrouvez le programme des semaines 9 et 10 de l'Overwatch League saison 3 !
17:09 Le off tank de Boston Uprising Mouffin est au centre d'une série d'accusations
11:40 Découvrez le Héros Pool de la semaine 9 de l'Overwatch League !
10:17 Classement OWL 2020 : San Francisco chute, Gladiators remonte et Séoul prend la tête !
09:00 Découvrez de nombreuses informations sur la situation de l'Overwatch League et des matchs en ligne !
19:24 Recréez les maillots de vos équipes préférées de l'Overwatch League dans Animal Crossing

Articles

recommandés

Découvrez la mise à jour 1.46 et le nouveau mode du Laboratoire
Les cosmétiques sont disponibles sur le PTR pour Echo !
Classement OWL 2020 : San Francisco chute, Gladiators remonte et Séoul prend la tête !

Guides

à découvrir

Echo rejoindra prochainement les rangs d'Overwatch
Classement OWL 2020 : San Francisco chute, Gladiators remonte et Séoul prend la tête !
Guide du débutant