MGG / Actualités jeux vidéo / DotA 2 /

DotA 2 - Major : L’ESL One de Los Angeles reporté

DotA 2 - Major : L’ESL One de Los Angeles reporté
0

Une prestigieuse compétition dédiée à DotA 2 va devoir se trouver un nouveau créneau. C’est ce qu’ont annoncé l’ESL et indirectement Valve, à cause de… l’irréductible Coronavirus qui paralyse actuellement plusieurs industries, dont celle de l’esport.

DotA 2 - Major : L’ESL One de Los Angeles reporté

Il faudrait peut-être songer à arrêter de s’empiffrer de Nosferaltos. Cela aurait peut-être pu empêcher le report de l’ESL One de Los Angeles, un rendez-vous esportif qui s’annonçait crucial pour la scène DotA 2.

Alors que l’épidémie de coronavirus s’étend chaque jour et a été officiellement déclarée pandémie par l’OMS (Organisation mondiale de la santé), que plus de 110 pays ont déjà été touchés et que 120 000 cas sont d’ores et déjà confirmés, le troisième Major de la course à The International 2020 ne pourra logiquement pas se dérouler comme ça aurait dû être le cas.

La santé étant un facteur déterminant, ESL et Valve souhaitent ne faire courir aucun risque aux 16 équipes du monde censées venir du monde entier pour concourir du 15 au 22 mars.

S’il a été dans un premier temps question de simplement retirer le public de l’événement, comme cela a été rendu possible par l’ESL pour la Pro League de CS:GO, c’est finalement le tournoi dans son ensemble qui va être annulé, puis reporté à une date et un lieu qu’il faudra redéfinir.

Une décision qui s’est inscrite dans la lignée de la volonté de Donald Trump de fermer ses frontières américaines aux voyageurs en provenance de l’Europe. « À la lumière des récentes restrictions de voyage et de l’évolution de la situation COVID-19, ESL reporte le Major ESL One Los Angeles 2020 Dota 2 (…) Nous travaillons en étroite collaboration avec Valve pour déterminer une nouvelle heure et un nouveau lieu pour le Major », pouvait-on ainsi lire dans le communiqué de l’ESL.

esport-dota

Que faut-il retenir de la refonte du Dota Pro Circuit ?

Le MOBA de Valve verra sa septième année d’existence marquée d’un virage décisif pour son esport professionnel, le Dota Pro Circuit. Ce bouleversement, c’est - en partie - l’instauration de ligues régionales, synonymes de stabilité future pour un écosystème qui boudait jusqu’ici sa plèbe.

0
Christopher Lima
Luzi

Chris « LuZi » Lima - Rédacteur esportif

L'actu

En Continu

18:15 Viré pour avoir soutenu la guerre en Ukraine "par accident"
13:15 Plusieurs joueurs coincés en Roumanie après le TI 2021, quelle galère !
10:50 Team Spirit validée par Vladimir Poutine après sa victoire du TI
14:22 Team Spirit remporte le TI 2021 et 18 millions !
15:40 The International 10 se déroulera finalement en Roumanie du 7 au 17 octobre
15:37 DotA 2 : Quelques changements pour le DotA Pro Circuit et The International 2021
01:15 Gambit présente son nouveau roster DotA 2
00:01 DotA 2 : TNC Predator perd son capitaine
23:02 DotA 2 : Topson, père depuis peu, ne jouera pas le prochain tournoi
17:54 DotA 2 : l'équipe FlyToMoon bientôt chez Na'Vi ?

Guides

à découvrir

Index des guides Millenium
Introduction à DotA 2
Pudge, Ganker