MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le LEC plie à son tour face au coronavirus

LoL : Le LEC plie à son tour face au coronavirus
0

La ligue devait jouer sa huitième semaine de compétition, ce vendredi 13 mars. Les playoffs du Spring Split sont, eux, toujours prévus pour le mois d'avril.

LoL : Le LEC plie à son tour face au coronavirus

Les nouvelles se suivent et se ressemblent. Hier, les officiels de la ligue européenne (LEC) annonçait que la fin du championnat se déroulerait à huis clos, face à la forte propagation du coronavirus dans l'ouest de l'Europe. Aujourd'hui, Riot Games a indiqué dans un nouveau communiqué ne plus être en mesure de garantir l'intégrité des joueurs et de son staff, à Berlin.

La ligue fait d'ailleurs savoir qu'aucun joueur ou membre du staff n'a été testé positif au virus COVID19, mais qu'un cas de suspicion a été révélé au niveau des équipes chargées de la production du show.

« Cette personne a été placée en quarantaine, et est en train d'être éxaminée par des professionnels de santé. Nous vous tiendrons tous informés dès que nous aurons plus d'informations », conclut le LEC dans sa brève déclaration.

esport
Coronavirus : Les LCS à l'arrêt

Les annonces de préservation de deux ligues, la LCS et la LFL, face au coronavirus, illustrent la forte progression de l'épidémie en occident et un refus d'exposer les joueurs comme les fans à la contagion.

La mise sous cloche de la compétition porte à deux le nombre de ligues à l'arrêt (avec la LCK) devant le risque de pandémie. Les inconnues sont nombreuses concernant la fin du segment hivernal pour les ligues majeures, tandis que le huis clos est désormais la norme dans chacune d'elles. Pour réduire le risque de contagion, le LEC avait déclaré précédemment que les finales du Spring Split 2020, initialement prévues à Budapest (Hongrie), seraient relocalisées au sein des studios berlinois de Riot Games.

D'autres championnats — comme la ligue chinoise (LPL) ou la ligue française (LFL) — ont prévu de boucler le Spring Split en ligne, afin de tenir les engagements majeurs du calendrier comme le MSI 2020, repoussé au mois de juillet. Une marche à suivre qui pourrait recueillir le consensus des bureaux européens et américains de l'éditeur, dans les prochains jours.

L’épidémie de Coronavirus impacte lourdement l'esport et le gaming

La propagation du coronavirus COVID-19 continue d'impacter les échéances vidéoludiques. Le point sur la situation en ce milieu de semaine.

0
lovesic

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13