MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone / Année du Phénix Hearthstone /

Hearthstone : patch 17.0, nouveautés ladder, nouveaux rangs et récompenses

HS : L'Année du Phénix
Hearthstone : patch 17.0, nouveautés ladder, nouveaux rangs et récompenses
0

A partir de demain, le système actuel de ranking sera totalement refondu avec des nouveaux noms, des nouveaux paliers mais avec toujours un même objectif, celui de monter au rang ultime : le Légende. On vous récapitule tout ce qu'il faut savoir dans cet article.

Hearthstone : patch 17.0, nouveautés ladder, nouveaux rangs et récompenses

Hearthstone fête ses 6 ans, et avec cet anniversaire se prépare une bien belle révolution. Nouvelle classe ajoutée au jeu, rework de la classe Prêtre et une Année du Phénix qui promet de bien belles choses. Pour continuer dans l'optique de nouvelles annonces, la Team 5 a voulu revoir totalement le système de rangs qui était pourtant le même depuis, justement, 6 ans. Fin 2018, les rangs avaient été remaniés et étaient passés de 25 à 50. Entre temps, les étoiles pour passer chaque niveau avaient été modifiées aussi à plusieurs reprises (auparavant, il fallait 5 étoiles pour finaliser un rang, et ce même aux rangs 25 à 10). Puis finalement, les paliers sont arrivés aux rangs 20, 15, 10 et 5 pour le plus grand bonheur de la communauté.

Les nouveautés qui arrivent

  • Fini les rangs 50 à Légende, et place aux "ligues" qui vont de Bronze à Diamant pour terminer par le rang suprême, Légende (Bronze → Argent → Or → Platine → Diamant → Légende)
  • Chaque ligue contient 10 rangs, comme vu sur le screenshot ci-dessous
  • Chaque ligue sera aussi dotée de paliers aux rangs 10 et 5, sous lesquels vous ne pourrez plus tomber en cas de défaite. Les rangs de nouveau joueur deviendront une ligue à part entière allant du rang 40 à 1. Le fonctionnement des rangs Légende demeurera inchangé.
Hearthstone
  • TOUS les joueurs reviennent tout en bas de l'échelle à la fin de chaque mois de Standard (et de Libre), soit Bronze 10.
  • Pour progresser d’un rang au suivant (par exemple pour passer d’Or 10 à Or 9), il faudra obtenir 3 étoiles. Chaque partie gagnée vous rapportera une étoile, et chaque défaite vous en retirera une. Au début de chaque saison, les joueurs recevront un bonus d’étoiles en fonction de leurs performances au cours de la saison précédente. Ce bonus prendra la forme d’un multiplicateur appliqué aux étoiles gagnées pour chaque victoire.
  • Par exemple : si vous bénéficiez d’un bonus d’étoiles de x5 et remportez une partie, vous obtiendrez 5 étoiles au lieu d’une seule. Si votre victoire fait partie d’une série de victoires, vous en obtiendrez le double, c’est-à-dire 10 étoiles ! Chaque palier du classement atteint lors de votre ascension réduira votre bonus d’une étoile, donc l'ascension vers Légende ne sera pas aussi fulgurant que de sortir de la ligue Bronze !
  • Les dos de carte exclusifs à chaque saison de ladder sont directement gagnés et classés dans la collection après avoir remporté ses 5 victoires mensuelles. Plus besoin d'attendre la fin du mois pour récupérer son précieux cosmétique, et ça c'est vraiment sympa !
  • Toutes nouvelles récompenses uniques. Principalement destinées à aider les nouveaux joueurs, il s’agira de paquets de cartes classiques, des cartes rares et des cartes épiques, reçues immédiatement lorsqu'un palier du classement est atteint pour la première fois sur le compte. Et la première fois au rang Légende dans le nouveau système de classement, les joueurs obtiendront une carte légendaire classique aléatoire !
  • Dernier point et non des moindres : les récompenses de fin de mois sont augmentées de manière significative. Jusqu'ici, quelques poussières et cartes dorées (dont la rareté dépend de votre rang en fin de mois), et c'est à peu près tout. Pour continuer dans la veine d'un jeu rendu "moins cher", Blizzard met aussi en place le même système anti-doublons sur les cartes communes, rares et épiques que sur les légendaires (on en parle plus précisément par ici).
Les nouvelles récompenses de fin de saison (ligne du milieu) - Hearthstone
Les nouvelles récompenses de fin de saison (ligne du milieu)

Découvrez toutes les nouveautés du Prêtre pour l'Année du Phénix !

Entre les cartes qui partent au Panthéon, celles qui ont été modifiées, et les 6 cartes qui ont été rajoutées, il est facile de s'y perdre. Retrouvez toutes les informations sur les nouveautés du Prêtre pour cette Année du Phénix !

Découvrez la nouvelle classe Chasseur de Démons sur Hearthstone !

Pour la première fois depuis son lancement, une nouvelle classe apparaît sur Hearthstone ! Le Chasseur de Démons, représenté par Illidan arrive et va faire trembler la méta. Découvrez toutes les informations et les cartes dans cet article !

0
Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

L'actu

En Continu

09:00 Warcraft Arclight Rumble sera-t-il autorisé en Belgique ?
09:01 Warcraft Arclight Rumble : Qu'est-ce qui pourrait le rendre "mieux" que Clash Royale ?
20:00 Un ancien membre de chez Disney recruté en vue de favoriser la culture et l'inclusivité
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles
11:30 Warcraft Arclight Rumble : loot boxes et NFT seront-ils de la partie ?
20:27 Warcraft Arclight Rumble : bientôt une date de sortie sur le Playstore ?
19:54 Comment se préinscrire à Warcraft Arclight Rumble, sur IOS et android ?
19:15 Warcraft Arclight Rumble : quand Blizzard challenge Clash Royale et avance des pions sur mobile
16:00 Jeux mobile Warcraft : Blizzard fait une croix sur un certain type de jeu
09:00 Prime Gaming : De nouvelles récompenses gratuites pour les jeux Blizzard en mai !

Articles

recommandés

Kazakusan reçoit un nerf bien mérité via le patch 22.4.3
Quand Guff et Kazakusan s'associent pour créer un deck Druide aussi fun que fort
Qui de la Horde ou de l'Alliance a gagné la Vallée d'Alterac sur Hearthstone ?

Guides

à découvrir

Quels decks jouer pour l'extension "Au cœur de la Cité engloutie" ?
Hearthstone guides de decks