Millenium / Actualités jeux vidéo / Counter Strike : Global Offensive /

Counter-Strike : Global Offensive - La route vers le Major de Rio se voit modifiée

Counter-Strike : Global Offensive - La route vers le Major de Rio se voit modifiée
0

Traditionnellement habitué à délivrer des invitations basées sur les résultats des équipes lors des précédents Majors, l’éditeur de CS:GO, Valve, entreprend un virage à 180° en matière de qualifications pour son prochain épisode brésilien. Les places se joueront via des compétitions régionales.

Counter-Strike : Global Offensive - La route vers le Major de Rio se voit modifiée

Le coronavirus n’en a pas fini de trouer le calendrier des scènes esportives, et celle de Counter-Strike a dû, sans surprise, revoir elle aussi ses plans pour 2020. C’est ainsi que nous apprenions récemment qu’il n’y aurait qu’un Major cette année, au lieu des deux historiquement prévus, et que ce dernier prendra place au Brésil, en novembre.

Le Major de Rio qui sera donc soutenu par Valve, comme il est coutume en matière de Major, aura un cashprize record de 2 millions de dollars, mais aussi une autre particularité, esportivement parlant, puisque ses méthodes de qualifications vont être profondément modifiées pour la première fois depuis l’instauration des Majors en 2013. En effet, si les meilleures équipes d’un Major étaient directement invitées pour le suivant jusqu’à présent, le fait qu’il y aura un espace de 14 mois entre le dernier Major, le Starladder de Berlin en août dernier, et le Major de Rio, a poussé Valve à ne plus envoyer de petites enveloppes à ses anciens finalistes.

Dans sa brève, l’éditeur de Counter-Strike annonce que des Regional Major Ranking Series vont avoir lieu pour départager les 56 meilleures formations de la planète, sous forme de tournois régionaux organisés au travers de six régions impliquées. De ce fait, 8 équipes considérées comme Legends, 8 autres comme Challengers et 8 autres comme Contenders, seront issues de ces étapes, sachant qu’un quota va être instauré par rapport aux résultats du dernier Major.

C’est ainsi que nous retrouverons, parmi les 24 qualifiés pour l’ESL Major de Rio : 10 équipes européennes, 6 nord-américaines, 5 des contrées CIS, une équipe asiatique, une sud-américaine et une dernière venue de l’Océanie.

Si deux étapes sont initialement prévues - l’une en mai, l’autre à l’automne -, c’est ESL qui s’est finalement vu confier la tâche d’organiser le premier, l’ESL One : Road to Rio. À noter que d’autres événements du circuit professionnel de CS:GO pourront postuler à contribuer au RMR, et devront pour cela en faire la demande, en respectant des critères tels que des invitations pour les meilleures équipes de la région et un moyen de se qualifier pour les autres.

En guise de « compensation », les équipes qui devaient être invitées de base en tant que Legend, ou Challenger, pour le Major de mai, se verront attribuer une petite somme de points d’avance dans leur RMR. Il est également intéressant de marquer le fait que les changements de joueurs, d’une RMR Series à l’autre, pénaliseront les équipes qui décideront de réaliser des transferts. Comme le stipule un point du règlement : « les équipes peuvent changer jusqu’à deux membres de leur équipe avant une épreuve, au coût de 20 % des points de l’équipe, par joueur ».

esport

Les remplaçants dans l'esport, une bonne idée ?

Banaliser l’intégration et l’utilisation de remplaçants dans l’ensemble des disciplines esportives collectives à l’avenir : pourquoi ? Comment ? Explications.

Crédit photo : HLTV

0

L'actu

En Continu

12:11 Navi dit au revoir à une légende maison
10:30 Counter-Strike : Vitality tombe en finale face à Natus Vincere
08:15 Sortie d'un documentaire de près de 2h sur s1mple
15:01 Les frères ScreaM et Nivera bientôt réunis chez Team Liquid ?
11:14 Hunden en roue libre, il dénonce ses anciens joueurs pour triche
11:07 RpK prend officiellement sa retraite
14:30 Hunden balance sur sa triche et met Heroic dans la tourmente
10:24 Wolverhampton Wanderers FC signe un partenariat avec Evil Geniuses en LCS
14:00 Dreams & Nightmares : Imaginez les meilleurs skins pour gagner 1 million de dollars
17:30 JW bench de chez Fnatic, vers une transition sur Valorant ?

Articles

recommandés

Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »
Counter-Strike - maLeK : « L’idée c’est que G2 ce soit quelque chose de différent pour NiKo »
Nivera, la future crème de la crème ?

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO