MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Counter-Strike : Global Offensive - La route vers le Major de Rio se voit modifiée

Counter-Strike : Global Offensive - La route vers le Major de Rio se voit modifiée
0

Traditionnellement habitué à délivrer des invitations basées sur les résultats des équipes lors des précédents Majors, l’éditeur de CS:GO, Valve, entreprend un virage à 180° en matière de qualifications pour son prochain épisode brésilien. Les places se joueront via des compétitions régionales.

Counter-Strike : Global Offensive - La route vers le Major de Rio se voit modifiée

Le coronavirus n’en a pas fini de trouer le calendrier des scènes esportives, et celle de Counter-Strike a dû, sans surprise, revoir elle aussi ses plans pour 2020. C’est ainsi que nous apprenions récemment qu’il n’y aurait qu’un Major cette année, au lieu des deux historiquement prévus, et que ce dernier prendra place au Brésil, en novembre.

Le Major de Rio qui sera donc soutenu par Valve, comme il est coutume en matière de Major, aura un cashprize record de 2 millions de dollars, mais aussi une autre particularité, esportivement parlant, puisque ses méthodes de qualifications vont être profondément modifiées pour la première fois depuis l’instauration des Majors en 2013. En effet, si les meilleures équipes d’un Major étaient directement invitées pour le suivant jusqu’à présent, le fait qu’il y aura un espace de 14 mois entre le dernier Major, le Starladder de Berlin en août dernier, et le Major de Rio, a poussé Valve à ne plus envoyer de petites enveloppes à ses anciens finalistes.

Dans sa brève, l’éditeur de Counter-Strike annonce que des Regional Major Ranking Series vont avoir lieu pour départager les 56 meilleures formations de la planète, sous forme de tournois régionaux organisés au travers de six régions impliquées. De ce fait, 8 équipes considérées comme Legends, 8 autres comme Challengers et 8 autres comme Contenders, seront issues de ces étapes, sachant qu’un quota va être instauré par rapport aux résultats du dernier Major.

C’est ainsi que nous retrouverons, parmi les 24 qualifiés pour l’ESL Major de Rio : 10 équipes européennes, 6 nord-américaines, 5 des contrées CIS, une équipe asiatique, une sud-américaine et une dernière venue de l’Océanie.

Si deux étapes sont initialement prévues - l’une en mai, l’autre à l’automne -, c’est ESL qui s’est finalement vu confier la tâche d’organiser le premier, l’ESL One : Road to Rio. À noter que d’autres événements du circuit professionnel de CS:GO pourront postuler à contribuer au RMR, et devront pour cela en faire la demande, en respectant des critères tels que des invitations pour les meilleures équipes de la région et un moyen de se qualifier pour les autres.

En guise de « compensation », les équipes qui devaient être invitées de base en tant que Legend, ou Challenger, pour le Major de mai, se verront attribuer une petite somme de points d’avance dans leur RMR. Il est également intéressant de marquer le fait que les changements de joueurs, d’une RMR Series à l’autre, pénaliseront les équipes qui décideront de réaliser des transferts. Comme le stipule un point du règlement : « les équipes peuvent changer jusqu’à deux membres de leur équipe avant une épreuve, au coût de 20 % des points de l’équipe, par joueur ».

esport
Les remplaçants dans l'esport, une bonne idée ?

Banaliser l’intégration et l’utilisation de remplaçants dans l’ensemble des disciplines esportives collectives à l’avenir : pourquoi ? Comment ? Explications.

Crédit photo : HLTV

0
Christopher Lima
Luzi

Chris « LuZi » Lima - Rédacteur esportif

L'actu

En Continu

12:02 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:30 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:13 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
10:30 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
16:45 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
17:15 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
12:30 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui
11:45 Après 12 ans d'existence, c'est la fin de ce jeu culte joué par des millions de joueurs, car Valve fait le choix de se concentrer sur Counter Striker 2
11:45 15 000 euros de dédommagement ? C'est ce que Valve doit à ce joueur CS, et vous allez vite comprendre pourquoi
16:30 Après 2 mois de travail, Valve a réussi son coup avec CS2 qui gagne enfin de nouveaux joueurs sur Steam !

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO