MGG / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

Overwatch : Jeff Kaplan apporte des détails sur le système de Héros Pool.

Overwatch : Jeff Kaplan apporte des détails sur le système de Héros Pool.
0

Jeff Kaplan répond sur le forum Reddit aux joueurs mécontents de la dernière rotation et commente l'évolution apportée au système de héros pool par l'équipe de développement d'Overwatch.

Overwatch : Jeff Kaplan apporte des détails sur le système de Héros Pool.

Depuis l'ajout du Héros Pool dans Overwatch, de nombreuses interrogations ont été soulevées par les joueurs notamment sur le choix des héros bannis pour une semaine.

Sur un post Reddit de joueur mécontent des bans de la semaine (Moira, Echo, Tracer et Orisa), Jeff Kaplan, vice président de Blizzard et Game Director de Overwatch a personnellement donné quelques détails sur le fonctionnement et l'évolution du Héros Pool. Initialement, les premiers choix de héros bannis, faisaient suite aux retours donnés par les joueurs et coachs professionnels de l'Overwatch League.

L'équipe de développement souhaitait néanmoins s'éloigner d'un choix fait par des humains et privilégier un choix basé sur des statistiques issues du jeu. Dans une première itération les bans provenaient des directement des statistiques de l'Overwatch League mais un problème d'organisation a fait face : les joueurs professionnels ne disposaient pas de suffisamment de temps pour pratiquer les compositions. Il a été finalement décidé de baser le choix du Héros Pool à partir des statistiques de parties classées des meilleurs joueurs du jeu.

Les héros les plus impactant en partie compétitive seront plus susceptibles d'être bannis lors d'une rotation du Héros Pool - Overwatch
Les héros les plus impactant en partie compétitive seront plus susceptibles d'être bannis lors d'une rotation du Héros Pool

Au départ, deux Héros Pools existants étaient proposés : un pour l'Overwatch League et le second pour les joueurs sur les serveurs live. Suite aux concertations entre l'équipe de développement et les joueurs professionnels, le choix d'unifier ce pool de héros semblait adéquat pour améliorer le jeu. La décision de prendre les statistiques des serveurs live permet aussi d'impacter positivement un plus grand nombre de joueurs plutôt que celui des joueurs de l'Overwatch League tout en évitant les absences de statistiques aux moments où la compétition n'a pas lieu et où les statistiques de jeu seraient à manquer.

De cette façon, les héros impactant peuvent faire l'objet d'une rotation et même si l'éventualité du ban de Echo, malgré son récent ajout, était anticipé par les développeurs, le choix intègre de garder un système sans intervention humaine a été préféré.

Kaplan ajoute finalement que l'utilisation du Héros Pool ne peut pas résoudre à lui seul les problèmes d'équilibrages ni les problèmes de popularités et de gameplays de certains personnages du jeu. Bien que la solution ne soit pas idéale pour la totalité des joueurs, l'implémentation du Héros Pool a pour but de diversifier le jeu ainsi que de proposer différentes métas entre les joueurs live et les professionnels de l'Overwatch League.

Toutes les compétitions sur Overwatch ont un Héros Pool commun !

La rotation du Héros Pool hebdomadaire était différente pour tous les joueurs et pour les professionnelles jusqu'à cette semaine. dès la semaine prochaine, le Héros Pool sera commun sur tout le jeu. En parallèle, il n'y aura plus de Map Pool sur le jeu

Jeff Kaplan s'attaque aux Crowd Control avec un nouveau mode du Laboratoire !

Pas encore disponible à l'heure où nous écrivons cet article, un nouveau mode du Laboratoire devrait rapidement être disponible en jeu, modifiant les capacités de CC ou Crowd Control (contrôle des foules). On découvre tout ça dans cet article !

0
Léo Mallet-Dida
FuturFax

Joueur éclectique, Off-Tank proche de ses teammates, casteur officiel et co-administrateur de La Cavalerie Overwatch et LCO eSport.

L'actu

En Continu

18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
11:45 Overwatch : Vous ne pourrez bientôt plus acheter de lootbox !
17:00 Overwatch : Dernière chance de récupérer un max de skins avant la sortie du 2 !
15:00 Offre de stage : Rédacteur polyvalent gaming
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
21:09 Overwatch : Le grand événement Anniversaire est de retour avec des skins exclusifs !
20:00 Un ancien membre de chez Disney recruté en vue de favoriser la culture et l'inclusivité
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

BlizzCon 2021 : l'Overwatch League revient le 16 avril prochain !
Interview Alphacast : La création du Six
Overwatch League saison 4 : résumé de la période des transferts

Guides

à découvrir

Guide du débutant
Bientôt la fin de Halloween
Lexique pour les débutants