Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Rainbow Six Siege /

Esport - Rainbow Six Siege : La North American League est dévoilée

Esport - Rainbow Six Siege : La North American League est dévoilée
0

Nouvelle appellation, nouvelles organisations, nouvelle identité visuelle, nouvelles divisions. Décryptage de la toute fraiche Ligue Nord-Américaine dédiée à l’esport de Rainbow Six.

Esport - Rainbow Six Siege : La North American League est dévoilée

Le futur de la scène esportive de Rainbow Six sort du bois. La Pro League appartient au passé, et les annonces quant à sa solution de remplacement ne cessent de fleurir. Hier, nous apprenions par exemple que plusieurs dates du calendrier avaient été réservées par Ubisoft pour annoncer concrètement les futurs plans quant à son circuit compétitif. Notamment la nouvelle Ligue Européenne.

Si la régionalisation officielle adressée lors du Six Invitational ne touchera pas au principe de places fortes du circuit - l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Asie-Pacifique -, il en va autrement de l’organisation et de la gestion de ces quatre zones, des quatre nouvelles grosses ligues, ainsi que des divisions qui y sont rattachées.

Ont ainsi été exposés les premiers coups de crayon de l’éditeur pour la prochaine Ligue Nord-Américaine : dès juin, ce qu’on appelait jusqu’ici la Pro League NA se transformera en un circuit complet, structuré depuis la scène subtop du continent jusqu’à deux divisions majeures.

La plus importante des deux étant celle des USA. La Division US, de son nom actuel, rassemblera 8 équipes (pour la plupart issues de la dernière édition de Pro League), dont les champions en titre du Six Invitational, SpaceStation Gaming, mais aussi Team SoloMid ou Darkzero, pour ne citer qu’eux. Ce championnat sera disputé en LAN, à Las Vegas (Nevada), la « capitale du divertissement ».

En marge de cette division américaine aura lieu la Division Canadienne. À son départ, celle-ci composera avec quatre formations issues d’un futur qualifier ouvert. Cette mini-ligue aura pour but de faire émerger les équipes nationales, et faciliter leur expansion sur la scène mondiale de Rainbow Six. C’est pourquoi elle offrira aux meilleures d’entre elles la possibilité de se frotter aux équipes US pour une place aux futurs Majors trimestriels, mais aussi des points dans la course au Six Invitational.

Aussi, deux versions de Challenger League - une pour les USA et l’autre pour le Canada - auront lieu, comptabilisant chacune 8 équipes. Des relégations auront lieu trois fois par saison, ce qui permettra à ces deuxièmes divisions de s’alimenter avec de nouveaux talents. En fin d’année, des barrages seront organisés entre les meilleurs éléments et de ces Challenger Leagues et les pires élèves des Divisions US et Canadienne. Avec dans le même temps des playoffs organisés pour les cadors des deux divisions principales, afin d’élire le champion annuel de la Ligue Nord-Américaine. Plus d’infos devraient arriver à l’avenir à ce propos.

À travers ce communiqué, d’autres détails intéressants ont également été rendus publics, comme le fait que tous les matchs de ce circuit se joueront en BO3. Mais aussi que les joueurs professionnels d’Evil Geniuses et Luminosity - exclus de la Ligue quelques semaines auparavant cette annonce - allaient devoir être recrutés par l’une des huit équipes invitées dans la Division US, sous peine de devoir élire domicile dans la future Challenger League, ou pire : tout recommencer depuis le subtop.

Rainbow Six Siege

Pour rappel, les futures saisons du circuit international de Rainbow Six se joueront sur près d’un an (de mars à février), avec trois stages (étapes, en VF) de cinq semaines aboutissant sur un Major à chaque fois. Le Six Invitational prendra encore plus de poids, venant célébrer la fin de la saison et élire un grand champion du monde. Étant donné la période de transition depuis la Pro League vers ce système, il n’y aura que deux de ces étapes - en aout et en novembre - pour 2020, avant le Six Invitational début 2021 et l’implantation complète de ce réseau compétitif.

0

L'actu

En Continu

18:54 R6:S - La ligue d’Asie-Pacifique se dévoile
16:57 R6:S - Rxwd mis à l’écart chez BDS
16:20 R6:S - Draz file chez Na’Vi
11:47 Fabian : « Je fais actuellement partie de la plus grande organisation de la planète : la LFT »
10:52 R6:S - Ubisoft : « Pour nous l'e-sport ça a été un apprentissage accéléré »
18:09 R6:S - Que faut-il retenir de l’annonce de l’European League ?
12:19 Retour vers le passé avec les Rainbow Six Classics
18:39 Opération Steel Wave : quelles sont les nouveautés ?
12:00 Virtus.pro recrute le roster de forZe
18:49 Le vrai-faux départ de la Team Secret

Articles

recommandés

Opération Steel Wave : quelles sont les nouveautés ?
La North American League est dévoilée
Rainbow Six Siege, le « dead game » devenu titre majeur de l’esport

Guides

à découvrir

Le lexique de R6:S
Quels sont les postes d’attaque sur Rainbow Six ?
Quels sont les postes de défense sur Rainbow Six ?