MGG / Actualités jeux vidéo / Rocket Arena /

Rocket Arena : preview de présentation et gameplay sur PC

Rocket Arena : preview de présentation et gameplay sur PC
0

Rocket Arena est le prochain jeu d'EA qui se lance dans une aventure en arène 3v3 où les roquettes sont le mot d'ordre. Découvrez notre avis sur cet arena-shooter très frais et riche en amusement.

Rocket Arena : preview de présentation et gameplay sur PC

Rocket Arena, développé par Final Strike Games, est un FPS en arène 3v3 où l'inspiration se trouve être la roquette. Dans votre aventure au sein de la Rocket Championship Tour, vous aurez le choix parmi des concurrents qui sont tous uniques. Aidez-vous de votre environnement et de votre jet-pack pour prendre les hauteurs et ainsi mette K.O. vos adversaires. Plaisant pour les joueurs casuals comme compétitifs, des modes de jeu en PvP et PvE seront mis à votre disposition pour envoyer valser vos pires ennemis.

Le jeu sera disponible au téléchargement à partir du 14 juillet sur PC (via Steam et Origin), PS4 et Xbox One et sera en cross-plateforme :

  • Édition standard : 29,99€
  • Édition mythique : 39,99€

Let's Rocket !

Si vous êtes familier des célèbres jeux de Nintendo Splatoon et Super Smash Bros, vous pourrez apprécier ce jeu qui a un gameplay similaire, mais plus nerveux. Vous n'aurez aucun moment pour souffler, à peine vous allez être K.O. que vous retournerez dans l'arène pour balancer des combos à vos ennemis. Plus vous allez toucher vos ennemis, - c'est à ce moment précis que nous retrouvons des aspects de Super Smash Bros. - plus la barre de K.O. augmentera jusqu'à les expulser de la carte. Rocket Arena est très dynamique avec des personnages ayant des compétences différentes qui vous offriront une grande diversité. Le gameplay est rapide et énergique, avec du contenu qui tiendra en haleine les joueurs. Les différents modes de jeu demanderont aux joueurs d'avoir une bonne connaissance des cartes, mais aussi d'avoir des stratégies en béton pour sortir vainqueur de l'arène.

Rocket Arena

La vue à la troisième personne avec une anticipation des tirs procure une sensation de déjà vu si nous avons déjà joué à Splatoon. La D.A. apporte ce même sentiment, mais elle n'est pas déplaisante, nous nous sentons sur un terrain connu et prêt à faire vriller nos ennemis comme la Team Rocket. Nous devons élaborer des stratégies pour effectuer des combos sur une cible bien précise, car selon les modes de jeux, les enjeux ne sont pas les mêmes et tout le monde y trouvera son compte.

Les décors vous offriront la possibilité d'avoir un gameplay qui met en avant la verticalité du jeu, avec différents moyens pour prendre les hauteurs et ainsi venir à bout rapidement de vos ennemis. Il en va de même pour les esquives, le décor aide beaucoup et vous serez ravi de rater une explosion tandis que vous êtes sur le point de partir vers d'autres cieux. L'esquive est présente dans le gameplay, mais si vous vous faites enchaîner par vos ennemis, vous allez très vite déchanter.

Rocket Arena

Un design original

Un total de 10 cartes sera mis à votre disposition, chacune est unique et a une histoire à raconter. Les stratégies de combat seront totalement différentes selon les cartes et c'est un excellent point à prendre en compte. Toujours dans une D.A. très colorée qui peut nous faire penser au monde de Pixar, elles ont toutes une identité propre et proposent divers moyens pour prendre du plaisir.

Il y en a pour tous les goûts, que ce soit une ville high-tech très futuriste, une colonie sous-marine, un repaire de pirates dans les tropiques, une jungle mystérieuse, un royaume de glace, ou encore des terres désolées, vous en prendrez plein la vue et chacune d'elles propose une histoire bien particulière derrière. Les personnages peuvent plaire à tous, que ce soient les plus petits comme les plus grands.

Rocket Arena

Une explosion de contenu

Vous aurez accès à un multijoueur en 3v3 dans tous les modes et sur toutes les cartes disponibles en jeu. Vous pourrez faire des parties amicales et des parties classées. Le PvE est aussi au rendez-vous avec un mode coopératif contre une IA. Des défis hebdomadaires viennent donner un petit cachet pour améliorer vos badges et récolter de la monnaie du jeu pour des achats de cosmétiques et autres. Notez aussi qu'un système de saison se prépare pour toutes les personnes qui aiment balancer des roquettes sur les ennemis. Aucune réelle création dans les modes de jeu, mais il est toujours aussi plaisant d'y jouer. La différence avec les autres jeux se retrouve surtout dans les mécaniques de combat qui font que nous (re)découvrons ces modes déjà connus de tous.

Rocket Arena apporte une grande qualité dans les contenus de cosmétiques et de personnalisation de personnage, c'est agréable de pouvoir modifier à notre guise l'apparence et les statistiques de notre héros. Un classement compétitif est aussi en approche, de quoi ravir les personnes qui aiment la compétitivité dans les jeux d'arène, mais nous ne savons pas quelle forme il va prendre actuellement.

Mode PvP - Knock Out

Similaire à un mode de jeu "combat à mort par équipes", deux équipes en 3v3 s'affrontent pour atteindre le sommet du tableau des scores. L'équipe la plus meurtrière sortira vainqueur. C'est un mode d'arcade qui est très plaisant et assez expéditif. Les cartes sont générées aléatoirement selon le panel présent en jeu.

Mode PvP - Méga Rockette

Ce mode de jeu est un mode "domination" ou "capture de point". Des objectifs apparaissent sur la carte et les équipes doivent capturer ou défendre pour gagner un match. Il y a plusieurs manches de captures de point, l'équipe qui complète toutes les captures, remporte la partie.

Rocket Arena

Mode PvP - Balle roquette

Tout comme la capture de drapeau dans certains jeux, vous serez deux équipes de trois joueurs à vous affronter sur différentes cartes pour capturer le ballon et le mettre dans la zone de dépôt. Le ballon peut être relancé par le joueur qui le possède pour ainsi élaborer des stratégies. Ce mode vous demande d'attaquer et de défendre en même temps, car tous les membres des deux équipes peuvent avoir le ballon en main. C'est un mode très dynamique qui demande de la rigueur et le plaisir est bien présent lorsque nous marquons un point.

Rocket Arena

Mode PvP - Chasse aux trésors

Ce mode de jeu mêle le combat à mort et la collecte de ressources. L'équipe qui a le plus de pièces à la fin de la partie repart vainqueur. Des coffres sont mis, de temps en temps, à votre disposition pour collecter un maximum de pièces et ainsi faire gonfler votre score. Or, une fois le coffre en votre possession, vous deviendrez la cible à abattre pour vos ennemis, car une fois K.O. le coffre est reposé par terre et chacun est libre de le prendre pour collecter les pièces. Éliminez vos ennemis pour pouvoir profiter des pièces qui sont dispersées un peu partout sur la carte. C'est encore une fois un mode très énergique et très fun.

Rocket Arena

Mode PvE - Attaque Rocketbot

Formez un trio pour participer à ce mode de jeu PvE en coopératif. Il est très semblable à Knock Out, mais une I.A. est mise en face de vous. C'est un excellent moyen pour tester des personnages que vous ne connaissez pas encore. Nous pouvons le considérer comme étant un mode entraînement, car aucun élément scénaristique ne vient donner une plus-value à ce mode de jeu qui n'est pas le meilleur.

Ajoutez à cela des parties privées, où vous pourrez vous affronter entre amis pour déterminer qui est le meilleur. C'est une cover très intéressante pour l'aspect compétitif du jeu, en effet les joueurs pourront faire des scrims pour tester leurs forces face à d'autres équipes. Des configurations peuvent être modifiées afin de paramétrer comme vous le souhaitez votre partie.

Rocket Arena
Rocket Arena
Rocket Arena

Des personnages uniques

Durant la preview, nous avons eu la chance de pouvoir tester 6 personnages au total, or le jeu vous réserve à sa sortie pas moins de 10 champions aussi uniques les uns que les autres. Chacun a ses compétences et aucune ne se ressemble. Le gameplay varie totalement d'un personnage à un autre et vous aurez le choix pour trouver le compétiteur qui vous va à ravir. Un système de progression de personnage allant jusqu'à 100 niveaux vient montrer à vos adversaires la technique et la connaissance que vous avez de votre personnage, des récompenses sont toujours à la clé afin de vous féliciter pour votre dur labeur sur le personnage en question.

Entre Overwatch et Paladins, les héros sont cartoonesques, or, cela n'est pas dérangeant. Ceci montre à la perfection le côté arcade du jeu et nous nous attachons bien plus vite à ces derniers. Un univers de lore entourent aussi les personnages du jeu, Rocket Arena cherche à tenir en haleine les joueurs en agrémentant leurs avatars et les arènes où vous allez vous battre.

Rocket Arena
Rocket Arena
Rocket Arena

Pimpez votre héros

Que ce soit par la monnaie du jeu ou par l’accomplissement de défis, vous pouvez avoir différents cosmétiques pour vos personnages. Certains skins se gagnent par le nombre de niveaux que vous avez sur votre compétiteur. De plus, les animations de K.O. et de retour sur le terrain sont tout aussi modifiables selon votre style. Comptez approximativement plus de 350 cosmétiques à débloquer pour les 10 personnages en jeu.

Vous pouvez modifier des attributs de votre personnage grâce à des artefacts disponibles en jeu. Améliorez-les et associez-les pour tirer le meilleur de votre champion et surtout de votre gameplay. Il vous sera possible de le modifier à votre guise afin qu'il se calque à vos envies grâce aux 22 artefacts proposés par le jeu. Des builds seront disponibles afin de confectionner un héro capable de tout dans l'arène.

Rocket Arena
Addictif

Rocket Arena a sa propre histoire avec les roquettes, c'est une idée plutôt marrante et nous y prenons très vite goût. La prise en main se fait assez rapidement, après le tutoriel et en une à deux parties. Les modes de jeu sont en rotation à chaque matchmaking, de ce fait, nous ne sommes pas toujours en train de jouer au même mode. Les modes PvP auront une réelle attractivité, car un système de classement viendra donner une piqûre d'adrénaline aux plus compétitifs d'entre-vous.

La D.A. des personnages et des cartes est très familière, de ce fait nous sommes déjà habitués et ils s'avèrent que c'est très plaisant. Les couleurs sont douces et très cartoonesques, mais ça ne nous empêche pas d'apprécier les personnages. Les cartes se découpent en différentes régions avec une histoire et un level design bien particulier, il est donc indéniable que des joueurs vont s'arrêter de lancer des roquettes pour contempler un peu le paysage et comprendre l'histoire derrière la carte.

Bien que ce soit un jeu d'arène, nous y prenons très rapidement du plaisir, notamment grâce au blast meter qui rappelle énormément Super Smash Bros. et le système de tir de Splatoon. Nous voyons bien qu'elle a été la source d'inspiration de Final Strike Games, mais le jeu est vraiment à part et ne ressemble à aucun autre dans sa globalité.

Gameplay rapide et dynamique
D.A. très agréable visuellement
Des personnages uniques et intéressants
Bonne personnalisation des personnages
Moyens d'esquiver assez pauvre
Un mode PvE assez pauvre lui aussi
steam
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024

Retrouvez notre liste des prochaines sorties de jeux les plus importants, à ne pas rater en 2024 et 2025 sur PC, Xbox, Switch, PS4 et PS5. Découvrez ici la date de sortie, leur trailer et les principales infos sur les sorties JV à venir.

playstation
PS5 : 4K, 60fps, jeux, ray-tracing... Retour sur l'analyse de Digital Foundry

On revient sur les mots de Digital Foundry, les ténors du hardware et plus globalement de la technique, au sujet de la conférence Playstation 5 de jeudi dernier.

0
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

L'actu

En Continu

10:10 Rocket Arena est disponible gratuitement jusqu'au 3 août
15:24 Rocket Arena ne plaît manifestement pas à la communauté
18:00 Rocket Arena se dotera bientôt d'un système de parties classées
16:00 Découvrez le contenu de la saison 1 sur Rocket Arena
16:07 Découvrez notre test explosif de Rocket Arena !
14:52 Rocket Arena est désormais disponible sur PS4 !
12:12 Découvrez toutes les configurations PC pour Rocket Arena
12:07 Rocket Arena est disponible dès à présent !
16:00 Découvrez notre preview de Rocket Arena sur PC

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024