MGG / Actualités jeux vidéo /

Preview de Paper Mario The Origami King sur Nintendo Switch : vos papiers s'il vous plait !

Preview de Paper Mario The Origami King sur Nintendo Switch : vos papiers s'il vous plait !
0

En attendant le test complet, retrouvez nos premières impressions au sujet de Paper Mario : The Origami King, prévu pour sortir le 17 juillet prochain en exclusivité sur Nintendo Switch.

Preview de Paper Mario The Origami King sur Nintendo Switch : vos papiers s'il vous plait !

En attendant le test, qui ne devrait plus trop tarder, nous vous proposons de découvrir notre avis, basé sur les toutes premières heures des nouvelles aventures du plombier. La sortie de Paper Mario : The Origami King est prévue pour le 17 juillet prochain, sur Nintendo Switch.

Plié en deux

Au secours, c'est la panique pour la six-cent trente-huitième fois au Royaume Champignon ! Invités par la princesse Peach pour festoyer avec les Toad, Mario et Luigi se retrouvent finalement face à un nouveau trouble-fête, cette fois fait de plis soignés et de feuilles colorées, le Origami King. Très vite, notre plombier préféré se voit éjecté du château de la princesse, alors qu'un nouveau compagnon d'infortune va lui permettre d'acquérir de nouveaux pouvoirs. Un postulat de départ très simple, fidèle à la tradition des Paper Mario depuis qu'ils ne sont plus vraiment des "J-RPG", du moins dans le sens classique du terme. Cela fait un moment maintenant que la série s'est acquittée du système d'expérience et d'éléments "rôlesques", PM est désormais un laboratoire où se mêlent expériences de gameplay et direction artistiques plus "osées".

C'est quelque chose d'assez palpable dès le premier contact avec le titre, on sent que l'équipe derrière s'éclate à proposer ces concepts, quitte à froisser les vieux de la vieille, c'était déjà le cas sur Color Splash, ça l'est à nouveau sur Origami King. Une bonne humeur communicative qui transparait également dans l'écriture du jeu, usant d'un langage familier quitte à verser dans l'argot et qui va comme un gant à la licence. Enfin, les références à d'autres jeux de la saga Mario sont légions et toujours bien vu, les fans du bonhomme devraient être dans leurs petits souliers en explorant ce nouvel épisode.

Millenium

Dur de la feuille

La construction du jeu ne devrait pas dépayser les joueurs habitués au Mario papier nouvelle génération, puisque l'on reste clairement dans la continuité de Sticker Stars et Color Splash : vous arrivez dans une zone avec une problématique qui lui est propre et à vous de l'explorer de fond en comble à la recherche de secrets et de solutions. Le tout avec de petites énigmes environnementales et quelques phases de plates-formes gentillettes. Quand vient le temps de la baston, le jeu passe au tour par tour dans des arènes circulaires composées de plusieurs plateaux qu'il va être possible de pivoter pour aligner les ennemis. Pour les fins connoisseurs, pensez à Radiant Historia en simplifié, le but étant de caler tout ce petit monde dans le même axe, pour déglinguer un maximum d'ennemis d'une seule attaque.

Le concept fonctionne et les quelques combats de boss rencontrés jouent avec ces bases très simples pour apporter un peu de neuf aux moments clé. Le début du jeu est, et ça ne surprendra personne, d'une simplicité enfantine. Dans le cas présent, il s'agit d'une bonne chose : c'est juste ce qu'il faut pour les plus jeunes, afin qu'ils puissent s'habituer à ses mécaniques et à ce fameux système de disque, on est sur un jeu "pour tous", ne l'oublions pas. On en voudra par contre à notre compagnon pour ses trop nombreuses interventions façon Navi, qui alourdissent le rythme du jeu en nous répétant trop souvent une même information.

Millenium
Prometteur

Avec sa direction artistique aussi rafraichissante qu'une brise d'été, ses combats "sur disque" originaux et son écriture bien fendard, Paper Mario & the Origami King a tout ce qu'il faut pour devenir LE jeu familial de l'été sur Nintendo Switch. Reste maintenant à déterminer si ses idées réussissent suffisamment à se renouveler pour nous tenir en haleine tout au long de l'aventure.

Ubisoft Forward : le line up et Watch Dogs 2 gratuit pour les viewers

Prévu pour le 12 juillet, Ubisoft a teasé les prochaines sorties prévues pour la fin d'année ou l'année prochaine, comme Assassin's Creed Valhalla ou encore Watch Dogs Legion.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

10:01 [LIVE] La grande finale T1 vs RNG
09:00 Tous les matériaux nécessaires à Yelan sur Genshin Impact
07:45 SUTOM 29 mai 2022 : Quel est le mot du jour ? (Avec indices et réponse)
23:24 Raziel le Berger V Rising : Où le trouver, comment le battre
22:37 FNCS saison 2 chapitre 3 : reprise de la finale à 19h
20:38 Armure V Rising : Liste complète et meilleur équipement du jeu
19:38 Les mauvais comportements, un problème loin d'être réglé sur League of Legends
19:30 Pokeclicker, SUTOM... 5 jeux pour glander au travail
18:01 PS5 : Hogwarts Legacy, Survivor, Final Fantasy.. Nos attentes pour le prochain State of Play
18:00 Code coupon Ni No Kuni Cross Worlds : cadeaux gratuits mai 2022, liste complète

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo mai 2022
Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Nymphali est enfin disponible !