MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike : Global Offensive /

Esport - Counter-Strike : L'ESL One Cologne en online

Esport - Counter-Strike : L'ESL One Cologne en online
0

L’ESL One Cologne attend de pied ferme le retour aux affaires des principaux artistes de la scène Counter-Strike. Seule ombre au tableau : le tournoi sera joué en ligne, Coronavirus oblige. Les festivités seront ainsi réparties par région, ne rassemblant donc pas les cadors mondiaux entre eux.

Esport - Counter-Strike : L'ESL One Cologne en online

La prochaine édition de l'ESL One Cologne sera dépourvue de pression, qu'importe la forme revêtue par cette dernière. Traduction : il n'y aura ni fameuse bière allemande, ni public. Le tournoi sera en effet joué en online. Comme il est impossible de rassembler sur un même horaire - avec par ailleurs des connexions décentes - l'ensemble des équipes du globe, les participants seront réunis région par région dans un format inédit, mais un peu tronqué. Si la communauté risque d'être déçue, elle aura tout de même le plaisir de suivre, à nouveau depuis le lancement du Player Break, du Counter Strike : Global Offensive de haut niveau.

En ligne, avec un nouveau format

Heureusement donc, L'ESL One Cologne aura bien lieu, du 18 au 30 août. Mais avec la crise du Coronavirus qui n'est pas encore réglée, pour des raisons pratiques et de sécurité évidentes, le tournoi se déroulera sur l'internet. L'organisation a notamment expliqué que le trafic aérien est loin d'être revenu à la normale, et que certains pays ont des régulations très strictes de transports.

En plus d'être en ligne, la compétition adoptera un format inédit. Les équipes seront en effet divisées en 4 régions qui se partageront un cash-prize total de 500 000 dollars (325.000$ pour l'Europe, 135.000$ pour l'Amérique du Nord, 20.000$ pour l'Asie, et 20.000$ pour l'Océanie).

Counter Strike : Global Offensive

Aux matheux qui auront remarqué l'absence d'une moitié du million de dollars de dotation initialement annoncée : la somme manquante sera répartie entre le futur IEM Katowice et l'édition colognoise de l'année prochaine.

Pour rappel, plusieurs participants sont déjà connus, avec parmi eux 3 équipes en partie francophones : G2, Vitality et Team Heretics. Le reste des places vacantes seront attribuées en fonction de l'ESL World Ranking.

CSGO : Le Player Break, c'est parti !

Le circuit compétitif de CS:GO demande beaucoup d'effort à ses acteurs, et la crise sanitaire mondiale du Coronavirus n'y a rien changé. Les joueurs vont cependant pouvoir prendre un mois pour souffler, puisque la période de Player Break débute cette semaine.

0

L'actu

En Continu

11:10 Encore un retour sur CS:GO pour un pro passé par Valorant
17:56 La légende NBK revient sur CS:GO et annonce sa nouvelle équipe !
14:00 Weekly #57 : Encore un Français qui s'envole aux NA...
18:03 Team Vitality présente son nouveau roster CS:GO avec des Danois !
15:20 G2 aurait accepté d'échanger son capitaine nexa contre un autre !
17:03 S1mple, ZywOo, kennyS... le top 2021 des pages Liquipedia CS
11:40 Un joueur pro diagnostiqué avec un trouble du spectre autistique
17:37 G2 Esport annonce sa nouvelle recrue CS:GO, un Français en danger ?
12:13 À bientôt 30 ans, le Français Shox rebondit après Team Vitality
14:41 dev1ce rétablit sa vérité et en a gros après les rumeurs

Articles

recommandés

Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »
Counter-Strike - maLeK : « L’idée c’est que G2 ce soit quelque chose de différent pour NiKo »
Nivera, la future crème de la crème ?

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO