MGG / Actualités jeux vidéo / Ghost of Tsushima / Ghost of Tsushima : Guides, soluce, walkthrough, carte, test /

Ghost of Tsushima : Nouveau mode de difficulté Létal avec le Patch 1.05

Ghost of Tsushima : Guides, soluce, walkthrough, carte, test, etc.
Ghost of Tsushima : Nouveau mode de difficulté Létal avec le Patch 1.05
0

L'équilibrage et la difficulté de GoT sont problématiques, Jin Saki finit par rouler sur tout ce qu'il rencontre. Le studio Sucker Punch a sorti une mise à jour sur PS4 introduisant un niveau de difficulté supplémentaire intitulé "Lethal", qui va sérieusement compliquer les choses.

Ghost of Tsushima : Nouveau mode de difficulté Létal avec le Patch 1.05

Un des points négatifs que nous avions souligné dans notre test de Ghost of Tsushima, est la courbe de difficulté irrégulière. Même en difficile, une fois le premier acte bien entamé, les combats deviennent souvent triviaux en dehors de quelques duels bien précis. Et même les plus difficiles d'entre-eux sont généralement passés avec quelques essais. Cela peut être une source de frustration pour ceux qui recherchent un véritable challenge, et nous ne sommes visiblement pas les seuls à être de cet avis, puisque le studio vient d'introduire un mode de difficulté qui s'annonce bien plus redoutable. Voici notre traduction des notes de mise à jour.

Ghost of Tsushima : Nouveau niveau de difficulté, Létal

  • Les armes des ennemis sont plus meurtrières, mais il en va de même pour le katana de Jin.
  • Les ennemis sont plus agressifs au combat.
  • les ennemis vous détectent plus rapidement.
  • Les fenêtres pour parer et esquiver sont réduites.

Nous ne sommes pas totalement convaincus par tous ces changements, puisque vous allez infliger plus de dégâts, les combats contre les boss seront encore plus courts (dans un sens ou l'autre). Alors que leur donner plus de vie, voire plusieurs barres de vie à la Sekiro, forcerait le joueur à avoir une meilleure maîtrise globale du combat. Il en va de même pour les fenêtres de parade et d'esquive, qui nous ont semblé déjà assez réduites de base, ce qui encourageait à faire usage du talisman de Mizu-no-kami pour les étendre. Une fois encore, nous avons tendance à penser que forcer le joueur à en parer/esquiver davantage plutôt que de demander des performances surhumaines en la matière aurait été plus approprié. Il sera intéressant de voir quels seront les retours des joueurs à ce sujet dans les jours qui viennent.

En parallèle, le patch introduit aussi une nouvelle option dans le menu accessibilité, qui va réduire l'intensité des combats et offrir quelques facilités pour les joueurs qui désirent profiter de l'histoire et de l'ambiance avant tout, ce qui est parfaitement légitime.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

15:03 Un nouveau record de ventes pour Ghost of Tsushima
14:00 Test de Ghost of Tsushima Director's Cut
16:19 Trailer de lancement de Ghost of Tsushima Director's Cut
21:48 Ghost of Tsushima Legends disponible séparément et nouveau mode de jeu Rivaux
15:33 Ghost of Tsushima Director's Cut : Contenu et nouveautés
19:36 Ghost of Tsushima Director's Cut : Des détails sur le DLC l'ïle d'Iki
16:49 Ghost of Tsushima : Trailer de l'Île d'Iki et infos sur l'histoire
14:41 Ghost of Tsushima : Ajout de costumes Bloodborne, God of War et autres
18:23 La sortie de Ghost of Tsushima Director's Cut officialisée avec un trailer
16:35 Ghost of Tsushima : Director's Cut sur PS4 et PS5 ainsi qu'un DLC à venir ?

Articles

recommandés

Soluce Ghost of Tsushima : Position des terriers de renard & sanctuaires d'Inari
Soluce Ghost of Tsushima : Position des sources d'eau chaude
Soluce Ghost of Tsushima : Guide des Trophées

Guides

à découvrir

Soluce Ghost of Tsushima : Positions des Autels cachés
Guide des objectifs bonus de Ghost of Tsushima Legends
Soluce Ghost of Tsushima : Combat contre le Seigneur Shimura & fin du jeu