MGG / Actualités jeux vidéo /

Games Workshop veut des jeux vidéo AAA et poursuit la distribution de licences

Games Workshop veut des jeux vidéo AAA et poursuit la distribution de licences
0

La célèbre société détentrice des licences Warhammer et Warhammer 40000 entre autres a donné accès à ses licences à de très nombreux studios de développement au fil des ans, puisque 73 licences ont déjà été distribuées. Mais il semble que leur objectif va se réorienter un peu.

Games Workshop veut des jeux vidéo AAA et poursuit la distribution de licences

C'est dans le Report annuel officiel de 2019-2020 que la société Games Workshop a fait part de ses intentions. Ils ont aussi mentionné le fait qu'ils signent de nouvelles licences tous les 2-3 mois. Si vous êtes fans de leur licences, vous avez probablement remarqué que ce n'est pas une nouveauté, les jeux vidéo basés sur leurs 2 principales licences et leurs dérivées existent depuis des décennies. Cela a donné des jeux cultes comme Dawn of War et ses extensions, ou encore Space Marine dans une moindre mesure. Ces dernières années, les jeux se sont multipliés, et même les studios indépendants les plus modestes semblent avoir une licence Warhammer. Les résultats sont assez contrastés, avec du bon comme Warhammer Total War 2, Vermintide 2, du correct avec Mechanicus, Battlefleet Gothic: Armada et Mordheim pour en citer quelques-uns. Et forcement, il y a aussi des tonnes de jeu médiocres, voire carrément mauvais, qui sombrent immédiatement dans l'oubli, citons Deathwing et Space Hulk dans le cas présent.

Plutôt que d'avoir quelques licences très rentables liées à des AAA, on peut supposer que leur objectif était de faire autant de publicité que possible pour les marques de Game Workshop et ainsi vendre davantage d'accessoires de jeu sur table, que ce soient les figurines, livres de règles, peintures et autres. Il est douteux qu'ils changent significativement de direction s'ils continuent de distribuer des licences régulièrement, mais ils ont aussi l'air de vouloir miser sur des jeux plus ambitieux à présent.

Warhammer 40000: Darktide a été annoncé il y a quelques jours par exemple, développé par le studio Fatshark, auquel nous devons les jeux Vermintide 1 et 2, il a l'air assez ambitieux. Sans forcement le considérer comme étant un AAA, c'est certainement un titre bien plus ambitieux que la moyenne. Il proposera de se battre à 4 en coop dans les tréfonds d'une cité ruche afin de repousser les hordes du chaos.

Necromunda: Under Hive Wars, par les développeurs de Mordheim, est censé arriver cet été. Lui aussi prendra place dans une cité ruche surpeuplée et polluée, mais on y jouera les gangs natifs des lieux dans leurs luttes intestines, et avec une tournure tactique au tour par tour. C'est certainement un jeu à surveiller, même s'il doit encore faire ses preuves.

Chose étonnante, personne ne s'est encore lancé dans la course aux remasters des jeux les plus populaires de la licence. Même s'ils ont plutôt bien vieilli, les premiers Warhammer 40000 Dawn of War, et surtout leurs nombreux fans, apprécieraient un coup de peinture fraîche entre autres. D'autres titres antiques pourraient aussi trouver leur public, s'ils étaient remis à neuf, comme Warhammer dans l'ombre du rat cornu et Dark Omen. À défaut, il faut se tourner vers GoG qui permet de découvrir certaines de ces nombreuses antiquités pleines de charme et de défauts d'époque.

steam
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2022

Retrouvez notre liste des prochaines sorties de jeux les plus importants, à ne pas rater en 2022 et 2023 sur PC, Xbox, Switch, PS4 et PS5. Découvrez ici la date de sortie, leur trailer et les principales infos sur les sorties JV à venir.

fyng
Résumé du Xbox Games Showcase : Halo Infinite, Fable... Toutes les vidéos et annonces

Retrouvez l'intégralité des annonces et des jeux présentés lors de ce nouvel événement dédié à la Xbox Series X grâce à notre résumé.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

18:52 Pokémon Écarlate Violet : Inutile pendant plus de 20 ans, ce Pokémon est aujourd'hui trop fort
18:30 "Là il est sur le trône" : Gotaga dévoile le GOAT français de la plateforme selon lui
18:30 M13B Warzone 2 : quelle est la meilleure classe pour ce fusil d'assaut ?
18:29 Diriger Rekkles en LEC ? Même pas peur pour rookie Rhuckz
18:06 Disney Dreamlight Valley : Stitch, Noël... Énormes surprises avant la mise à jour Toy Story !
18:00 Ces codes vous donnent accès à des récompenses gratuites
17:45 WoW Dragonflight : Le niveau 70 atteint en un temps record, du jamais vu !
17:35 PlayStation Plus : Les jeux gratuits du mois de décembre 2022 offerts aux abonnés PS4 et PS5
17:20 Smash World Tour : Nintendo annonce une très mauvaise nouvelle et se met toute la communauté à dos
17:16 STB 556 Warzone 2 : quelle est la meilleure classe pour ce fusil d'assaut ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension "Meurtre au Château Nathria" ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2022