MGG / Actualités jeux vidéo /

PS5 : Sony montre la DualSense sous toutes ses coutures et donne de nouvelles informations

PS5 : Sony montre la DualSense sous toutes ses coutures et donne de nouvelles informations
0

On avait déjà eu un avant-goût avec Geoff Keighley, mais on en sait désormais plus sur la manette DualSense. Sony détaille de A à Z les nouvelles fonctionnalités de celle-ci ainsi que tous ses périphériques et accessoires annexes.

PS5 : Sony montre la DualSense sous toutes ses coutures et donne de nouvelles informations

Ce mois d'août risque d'être chargé pour Sony, après avoir annoncé que les manettes DualShock 4 ne seraient pas compatibles avec les jeux PS5 ainsi que la tenue d'un nouveau State of Play, prévu le 6 août. Mais aujourd'hui, on découvre que le site officiel a été mis à jour et nous permet d'en savoir plus sur certaines fonctionnalités de la DualSense, avec une délicieuse vidéo à 360°. On apprend donc que la DS incorporera un firmware, comme c'est déjà le cas sur Xbox One et prochainement sur la manette Xbox Series X. Bien sûr, les accessoires de cette nouvelle PS5 sont également mis en avant avec le casque sans-fil PULSE 3D, la station de recharge, la télécommande (design) multimédia et la caméra HD.

On y retrouve le laïus habituel, en insistant sur le retour haptique de la DualSense en la décrivant comme "une expérience de gaming intense", de même pour les gâchettes adaptatives qui promettent des sensations immersives, par exemple, la sensation de bander un arc ou encore d'écraser la pédale de frein. Niveau audio, la DualSense embarque un microphone intégré et une sortie casque, rien de nouveau comparé à la DualShock 4 si ce n'est l'arrivée de la touche "Silencieux". Le bouton Share est remplacé par le bouton Create, là encore rien ne change ou presque, hormis le nom.

Millenium
Millenium

Rentrons dans un domaine un peu plus technique avec la batterie de la manette, avec une recharge en USB Type-C sans pour autant connaître l'autonomie de celle-ci. Les haut-parleurs intégrés resteront également à leur place, nous promettant davantage d'immersion dans les jeux, au même titre que la détection de mouvements grâce à l’accéléromètre et au gyroscope, une nouvelle fois, la DualSense copie sa grande sœur, mais on ne change pas une équipe qui gagne.

Millenium
Millenium
Millenium

Marvel's Avengers : Des défis communautaires et des skins exclusifs sur PS4 et PS5

Dans un billet publié sur le PlayStaion Blog, le community manager de Crystal Dynamics a annoncé que les joueurs sur PlayStation bénéficieront d'un joli tas de contenus exclusifs, contrairement aux autres plateformes.

Pour faire face à un review bombing négatif sur Steam, Fall Guys lance un appel au secours

Suite aux nombreux bugs de serveur, une vague de notes négatives a envahi la page Steam de Fall Guys. Mais c'était sans compter sur le Community Manager du jeu qui a lancé un appel à la sincérité pour que les joueurs notent avec honnêteté le contenu du jeu et non les bugs liés au lancement.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

22:31 Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 11 et 12
22:09 Worlds LoL 2021 : MAD Lions qualifié !
22:00 Quarts de finale Worlds 2021, MAD Lions doit se farcir DWG KIA
16:47 FF14 Guide évent Collection MogMog - Mémoquartz traditionnels inhabituels
16:26 La date de sortie d'Elden Ring est repoussée mais session de test en ligne arrive
16:23 FF14: Des changements pour les Mémoquartz et Assignats avec Endwalker
16:00 Les champions avec 100% de présence lors d'un Championnat du monde
16:00 Lost Ark : Premier aperçu de l'Assassin Sanguelame
15:01 Vizicsaci sur le marché, bientôt de retour en LEC ?
15:00 Histoire de Lost Ark : Les Guerres en chaîne

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux