Millenium / Actualités jeux vidéo /

Résumé du Gamescom Opening Night Live : Annonces, trailers et dates de sortie

Résumé du Gamescom Opening Night Live : Annonces, trailers et dates de sortie
2

Retrouvez tout ce qu'il y a à retenir du show d'inauguration de la Gamescom 2020 dans un seul et même article, de l'annonce de la saison 2 de Fall Guys, au gameplay de Ratchet & Clank Rift Apart sur PS5.

Résumé du Gamescom Opening Night Live : Annonces, trailers et dates de sortie

Clap de fin pour le Summer Games Fest, mais levée de rideau pour la Gamescom, avec cette soirée Opening Night Live qui aura duré deux grosses heures. Peu de surprises, beaucoup de trailers, et une séquence de gameplay étendue pour Ratchet & Clank Rift Apart sur PS5, c'est déjà ça de pris ! Comme d'habitude, vous retrouverez ci-dessous tous les trailers à retenir ainsi qu'un condensé de toutes les infos diffusées

Trailers et vidéos à retenir

Récapitulatif des infos

  • Call of Duty Black Ops : Cold War ouvre le show avec quelques infos qui font suite au reveal d'hier soir dans une vidéo présentant une cutscene, qui nous en dit plus sur le contexte de ce nouvel épisode. Sortie le 13 novembre sur PC, PS4, Xbox One, PS5 et Xbox Series X.
  • Unknown 9 annoncé, avec un premier trailer mystérieux et plein de grâce. Ce jeu d'action-aventure axé narration sera disponible sur PC et consoles nouvelle génération à une date encore inconnue.
  • Le premier DLC scénarisé de Doom Eternal a été présenté avec un premier trailer présentant de nouvelles menaces et de nouvelles zones. The Ancient Gods part one sera disponible le 20 octobre prochain.
  • Bioware nous a proposé un premier regard sur la façon dont le studio abordait la prochaine génération avec beaucoup de concept arts et quelques secondes de phases in-game pré-alpha du prochain Dragon Age.
  • Doc de Retour vers le Futur, est venu rappeler que Surgeon Simulator 2 est disponible dès maintenant sur PC (Epic Game Store, Steam).
  • Annonce de Bridge Constructor The Walking Dead, un jeu où vous devrez gérer la construction de ponts, en pleine apocalypse zombie. Sortie dans le cours de l'année.
  • Retour de Sam & Max en VR avec de nouveaux épisodes développés par le studio Happy Giant. Aucune autre info sur la suite des aventures du duo iconique de Lucas Arts.
  • Le premier court métrage animé (sur les 4 prévus) dédié à World of Warcraft Shadowlands a été dévoilé et il y est question du Bastion. Shadowlands sera disponible le 27 octobre prochain.
  • Warhammer Stormground annoncé, probablement sur next-gen, puisque sa sortie est pour le moment calée à un vague 2021.
  • Crash Bandicoot 4 était présent, pour dévoiler les salles bonus du jeu : ces dernières seraient particulièrement corsées et devront être débloquées à l'ancienne. Sortie prévue pour le 2 octobre prochain.
  • Développé par Tuxedo Labs, Teardown joue sur une infinité de micro-interactions physiques avec l'environnement. Le but du jeu ? Réaliser le braquage parfait. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée.
  • Little Nightmares 2 s'offre un nouveau trailer de gameplay assez glauque et plutôt enthousiasmant. Sortie le 11 février 2021 sur PS4 et Xbox One puis un peu plus tard sur PS5 et Xbox Series X.
  • Star Wars Squadrons nous propose un zoom sur la campagne solo (compatible VR) qui fera surement office de gros tutoriel avant de plonger dans son multijoueur en 5V5. Sortie le 2 octobre prochain sur PC, Xbox One et PS4.
  • Nouvel extrait de Twelve Minutes, l'histoire d'un homme coincé dans une boucle temporelle, développée Anapurna Interactive. Le jeu d'aventure, décrit comme un thriller interactif, arrive bientôt sur Xbox One et Xbox Series X.
  • Le nouveau monde ouvert de Warframe, The Heart of Deimos, rappelle sa disponibilité immédiate dans le free-to-play Warframe.
  • Mafia Definitive Edition de Hangar 13 se montre sous de nouveaux atours, avec un trailer de gameplay rappelant l'ouverture de ses précommandes.
  • Lemnis Gate, le FPS multijoueur qui propose de distordre l'avenir, jouira d'un accès anticipé début 2021.
  • Struggling, un dérivé aventure de Heave Ho et jouable de 1 à 2 joueurs est disponible dès maintenant sur PC et Nintendo Switch.
  • Annoncé en mai dernier, Chorus a eu le droit à un peu de gameplay next-gen, gameplay qui fait d'ailleurs furieusement penser à celui d'un certain Everspace 2. Sortie prévue pour l'année prochaine.
  • Dans la saison 2 de Fall Guys, le thème sera le moyen-âge, avec de nouveaux costumes et bien évidemment de nouvelles épreuves tirant parti de tout ça.
  • Respawn et EA nous donnent des nouvelles de Medal of Honor Above & Beyond, une expérience VR exclusive aux produits de la marque Oculus. Aucune date de sortie pour le moment.
  • Un premier trailer pour Destiny 2 Beyond Light, la première extension massive de Bungie sans le support de l'éditeur Activision. Disponible le 10 novembre prochain sur consoles et PC.
  • Clou du spectacle : la démo longue durée de Ratchet & Clank Rift Apart, qui reste tout de même à ce jour, le meilleur ambassadeur de la prochaine génération. Le jeu sortira dans le giron de la Playstation 5.

Gamescom Opening Night Live : Notre avis

Commele disait ce cher Dewey "je n'attendais rien, mais je suis quand même déçu". Geoff Keighley avait quelque peu annoncé la couleur en publiant certaines grosses cartouches quelques jours avant l'événement, alors nos attentes n'étaient pas particulièrement hautes. Cependant, le live de deux heures a été poctué de petits dérapages réguliers, dont le mythique Christopher Lloyd, grimé en Doc, venu annoncer la sortie de Surgeon Simulator 2. Pas mal de moment de moments gênants, quelques trailers balancés à l'arrache, mais finalement aucune raison particulière d'être hypé par le contenu et la présentation de ces deux heures de show.

playstation-5

PS5 : Tout savoir sur la Playstation 5

Ultime mise à jour de notre dossier au sujet de la Playstation 5 de Sony avant sa sortie dans quelques jours. Son prix, sa date, la précommande, les jeux, les performances ou encore le Playstation Plus Collection et bien plus encore. Pour tout savoir sur la PS5, c'est ici que ça se passe !

2
BlizzardActivisionShares il y a 1 an

Plutot pas mal et avec de bon trailers ça fait passer le temps comme on dit surtout quand on peut pas jouer à WOW pour divers raison... :/

Jeanfils 32 il y a 1 an

Te bizarre

L'actu

En Continu

15:38 100% Metroid Dread, Cataris : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
15:37 DFM Kazu Worlds 2021 : "On aurait dû plus se lâcher avec nos armes."
14:36 100% Metroid Dread, Ferenia : Réserves de missiles, Energy Tanks... Tous les objets
09:09 [LIVE] Worlds LoL 2021 : le miracle Fnatic est en marche
21:40 Le scénario de Gotham Knights se dévoile un peu plus
20:25 Un nouveau trailer pour Suicid Squad Kill the Justice League !
19:38 Speedrun Metroid Dread : Tous les sequence breaks en une vidéo
19:15 xMatty, Rekkles, Woolite... Les subs d'Upset qu'on aurait kiffé voir !
17:57 Du gameplay et des précisions pour Tales of Luminaria
17:33 Metroid Dread, fin du jeu et 100% : Comment débloquer les archives Chozo de la galerie

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux