MGG / Actualités jeux vidéo / DotA 2 /

DotA 2 : Somnus et fy quittent PSG.LGD

DotA 2 : Somnus et fy quittent PSG.LGD
0

L'équipe PSG.LGD de DotA 2 domine actuellement la scène chinoise et s'est imposée sur la scène internationale. Elle devra cependant trouver les ressources pour se renouveler après le départ de 2 joueurs importants du roster.

DotA 2 : Somnus et fy quittent PSG.LGD

Le Paris Saint-Germain a signé un partenariat avec la structure chinoise LGD en 2018 pour former l'équipe DotA 2 PSG.LGD. Cette équipe, dominatrice en Chine, a également eu l'occasion de se montrer à l'international, remportant notamment 2 Majors en 2018 et terminant cette même année vice-championne du monde lors de The International. Elle devra cependant apprendre à jouer autrement, suite aux départs de Lu "Somnus" Yao (aussi connu sous le pseudonyme Maybe) et Xu "fy" Linsen.

PSG.LGD perd son capitaine

Des négociations qui ont échoué

Les deux joueurs ne sont pas en conflit avec leur désormais ex-structure. Ils sont arrivés en fin de contrat et s'il y a eu des négociations cordiales entre les parties, elles n'ont pas débouché sur un renouvellement. Les deux joueurs ont beaucoup apporté à l'équipe : Somnus est arrivé en 2015 et fy, qui était capitaine, a rejoint le roster en 2017. Après de belles années et de nombreux trophées, ils ont décidé de partir pour un nouveau challenge.

On ne sait pas encore où s'écrira leur futur et s'ils resteront ensemble, mais il est certain qu'ils ne sont pas encore prêts à raccrocher leur souris. Plusieurs rumeurs persistantes les envoient chez la structure chinoise Four Angry Men. Celle-ci serait en train de monter une dream-team chinoise sur DotA 2 dans laquelle on pourrait retrouver, en plus des deux anciens de PSG.LGD, Zhou "Yang" Haiyang et Bai "rOtK" Fan qui sont partis ensemble de chez Vici Gaming.

esport-dota

DotA 2 : fng et Gambits Esports se séparent officiellement

C'était dans l'air depuis un petit moment, mais c'est maintenant officiel. Le joueur biélorusse fng n'est plus sous contrat avec Gambit Esports et peut désormais signer où il l'entend.

0

L'actu

En Continu

13:15 Plusieurs joueurs coincés en Roumanie après le TI 2021, quelle galère !
10:50 Team Spirit validée par Vladimir Poutine après sa victoire du TI
14:22 Team Spirit remporte le TI 2021 et 18 millions !
15:40 The International 10 se déroulera finalement en Roumanie du 7 au 17 octobre
15:37 DotA 2 : Quelques changements pour le DotA Pro Circuit et The International 2021
01:15 Gambit présente son nouveau roster DotA 2
00:01 DotA 2 : TNC Predator perd son capitaine
23:02 DotA 2 : Topson, père depuis peu, ne jouera pas le prochain tournoi
17:54 DotA 2 : l'équipe FlyToMoon bientôt chez Na'Vi ?
11:34 DotA 2 : RodjeR signe à temps plein chez FlyToMoon après l'OMEGA League

Guides

à découvrir

Index des guides Millenium
Introduction à DotA 2
Pudge, Ganker