MGG / Actualités jeux vidéo / DotA 2 /

Geek Fam libère toute son équipe DotA 2

Geek Fam libère toute son équipe DotA 2
0

Avec la pandémie mondiale, les temps sont durs pour tout le monde. L'organisation asiatique Geek Fam a décidé de libérer l'intégralité de son équipe DotA 2. Le circuit compétitif professionnel étant très perturbé, elle préfère ne pas prendre de risque.

Geek Fam libère toute son équipe DotA 2

L'année 2020 est compliquée pour beaucoup et la scène professionnelle DotA 2 n'est pas épargnée. Les tenues du DPC (DotA Pro Circuit) et de The International de cette année sont toujours suspendues jusqu'à nouvel ordre. Il y a bien quelques tournois en ligne qui survivent, mais la situation reste très précaire pour les joueurs et les organisations. La structure asiatique Geek Fam, très inquiète, a décidé d'arrêter les frais. Elle a libéré l'ensemble de ses joueurs.

Un message plein de tristesse a été publié sur les réseaux.

Une séparation conjoncturelle

La conjoncture n'est vraiment pas optimale en ce moment sur DotA 2. A cause de la covid-19 le circuit compétitif tourne au ralenti. Les tournois en ligne n'ont pas la même saveur que les LANs et ils offrent surtout des cash-prize bien moins intéressants. C'est pourquoi, Geek Fam a décidé de suspendre son équipe en libérant ses joueurs. "Karl" Jayme, Carlo "Kuku" Palad, Kenny "Xepher" Deo et Matthew "Whitemon" Filemon se retrouvent donc libres de tout contrat.

C'est un véritable crève-cœur pour l'équipe qui avait enchaîné les bonnes performances avant que la pandémie mondiale commence. L'organisation a souhaité remercier les fans mais a fait savoir que la situation n'était plus tenable. Les dirigeants sont les premiers déçus, de voir le projet tomber à l'eau, après autant d'investissements en temps et en énergie.

La structure n'a cependant pas encore mis un point final à son aventure DotA 2. Elle explique qu'elle reste attentive et dès que la situation sera plus stable, elle tentera de revenir. Elle n'a cependant aucune garantie de pouvoir compter sur ses anciens joueurs qui pourraient décider de tenter l'aventure ailleurs.

esport-dota

DotA 2 : Arrivés en fin de contrat Somnus et fy quittent PSG.LGD

L'équipe PSG.LGD de DotA 2 domine actuellement la scène chinoise et s'est imposée sur la scène internationale. Elle devra cependant trouver les ressources pour se renouveler après le départ de 2 joueurs importants du roster.

0

L'actu

En Continu

13:15 Plusieurs joueurs coincés en Roumanie après le TI 2021, quelle galère !
10:50 Team Spirit validée par Vladimir Poutine après sa victoire du TI
14:22 Team Spirit remporte le TI 2021 et 18 millions !
15:40 The International 10 se déroulera finalement en Roumanie du 7 au 17 octobre
15:37 DotA 2 : Quelques changements pour le DotA Pro Circuit et The International 2021
01:15 Gambit présente son nouveau roster DotA 2
00:01 DotA 2 : TNC Predator perd son capitaine
23:02 DotA 2 : Topson, père depuis peu, ne jouera pas le prochain tournoi
17:54 DotA 2 : l'équipe FlyToMoon bientôt chez Na'Vi ?
11:34 DotA 2 : RodjeR signe à temps plein chez FlyToMoon après l'OMEGA League

Guides

à découvrir

Index des guides Millenium
Introduction à DotA 2
Pudge, Ganker