MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Esport - Counter-Strike : G2 en tête de son groupe dans l'ESL Pro League

Esport - Counter-Strike : G2 en tête de son groupe dans l'ESL Pro League
0

L'ESL Pro League suit son cours en Europe, et G2 Esports est en bonne position. Si la route est encore longue jusqu'au titre, l'équipe est bien lancée dans son groupe. Le ciel est en revanche un peu moins bleu du côté de Team Vitality.

Esport - Counter-Strike : G2 en tête de son groupe dans l'ESL Pro League

L’ESL Pro League, encore une fois disputée en ligne, ne rendra pas son verdict avant le 4 octobre, et les rapports de force peuvent encore beaucoup évoluer. Mais pour le moment, tous les voyants sont au vert chez G2 Esports. Invaincue dans son groupe, l’équipe franco-serbe a pour le moment fait le plein de victoires contre OG (2-1) et GODSENT (2-0). En tête de sa poule, elle est en bonne position pour finir dans le top 4 et obtenir son ticket pour les playoffs. Elle devrait même viser les deux premières places pour s’assurer un meilleur tirage pour la suite.

La bande de kennyS devra cependant rester vigilante : les plus grosses équipes du groupe restent à venir. Demain à 17h30, ce sont les danois d’Heroic, récents vainqueurs de l’ESL One Cologne, qui se dresseront face à elle. Et même s’ils ont eu des déboires avec leur coach — exclu des compétitions pour triche —, ces derniers restent des adversaires de taille, en grande forme qui plus est.

Pour les bleus de Vitality, le ciel est quant à lui plutôt gris. Si l’organisation française avait bien lancé sa compétition en battant des NIP accrocheurs (2-1), elle s’est cependant inclinée hier contre Team Spirit (n°20 mondial). Une petite déception pour la ruche qui fêtait il y a peu son statut de numéro 1 au classement HLTV. Elle a manqué de réussite dans les moments importants, et ZywoO était trop isolé au tableau des scores (excédent de 19 kills).

Si rien n’est encore joué dans ce groupe très ouvert de l’ESL Pro League, Vitality devra faire attention à ne pas trop lâcher de points en cours de route. Elle aura fort à faire contre des équipes comme Mousesports, Fnatic ou encore Astralis, qu’elle jouera le 9 septembre à 21h00. Ces derniers pourront compter sur le retour d’un Lukas « gla1ve » Rossander qui n’a rien perdu de son niveau pendant sa pause.

esport-csgo
Esport - Counter-Strike : Trois coachs bannis pour triche

Pris la main dans le sac, ou presque, plusieurs coachs du jeu de Valve sont exclus d’une ribambelle de compétitions majeures. Un coup marketing néfaste, notamment pour les professionnels honnêtes, en ces temps troubles de pandémie mondiale, de burnouts, et de tournois disputés sans public.

Photo : HLTV

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:02 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:30 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:13 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
10:30 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
16:45 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
17:15 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
12:30 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui
11:45 Après 12 ans d'existence, c'est la fin de ce jeu culte joué par des millions de joueurs, car Valve fait le choix de se concentrer sur Counter Striker 2
11:45 15 000 euros de dédommagement ? C'est ce que Valve doit à ce joueur CS, et vous allez vite comprendre pourquoi
16:30 Après 2 mois de travail, Valve a réussi son coup avec CS2 qui gagne enfin de nouveaux joueurs sur Steam !

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO