MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike : Global Offensive /

Esport - Counter-Strike : HenryG nouveau General Manager de C9

Esport - Counter-Strike : HenryG nouveau General Manager de C9
0

C9 a décidé de faire le ménage dans son département CS:GO. En attendant les changements radicaux dans le roster, la structure a déjà nommé les têtes pensantes. HenryG devient General Manager et kassad obtient le poste de Head Coach.

Esport - Counter-Strike : HenryG nouveau General Manager de C9

Cloud 9 avait choqué le monde de CS:GO en remportant en 2018 le Major de Boston. Cependant, l'équipe n'a pas réussi à s'imposer sur la scène internationale depuis. Elle n'a pas trouvé les bons ingrédients et a décidé de chambouler son roster. Dans sa quête de reconstruction, Cloud 9 confie les clefs du camion à Henry “HenryG” Greer (General Manager), le désormais ex-caster, et Aleksandar “kassad” Trifunović (Head Coach). Ils vont effectuer des changements drastiques dans l'équipe.

Le roster actuel est arrivé en janvier 2020. Depuis, il n'a pas vraiment donné satisfaction en enchaînant des performances moyennes. Pointant actuellement à la 24e place mondiale, l'équipe n'est pas en position de remporter un nouveau Major. Pour jouer de nouveau les premiers rôles, l'organisation a décidé de miser sur un nouveau départ, afin de trouver les joueurs les plus adaptés à son projet ambitieux.

L'intégralité de l'équipe devrait plier bagages et les paroles du CEO Jack Etienne ne laissent pas beaucoup de place aux doutes. Il a souhaité remercier les 5 joueurs pour leur investissement et leur détermination tout en s'engageant à les aider à trouver une nouvelle structure. Un geste classe, mais qui indique clairement la porte de sortie.

Dans tous les cas, Henry "HenryG" Greer s'attaque à un nouveau challenge qui promet d'être intéressant. L'ancien joueur était depuis plus de 6 ans un caster apprécié par la communauté. S'il n'a pas d'expérience en tant que manager, il a cependant une grande connaissance de la scène et de nombreux contacts. Il reconnaît lui-même que c'est une des décisions les plus osées prise par une organisation. Il n'a cependant pas le temps de douter puisqu'il faut maintenant bâtir un tout nouveau roster compétitif.

esport-csgo

Esport - Counter-Strike : G2 en bonne position dans l'ESL Pro League

L'ESL Pro League suit son cours en Europe, et G2 Esports est en bonne position. Si la route est encore longue jusqu'au titre, l'équipe est bien lancée dans son groupe. Le ciel est en revanche un peu moins bleu du côté de Team Vitality.

0

L'actu

En Continu

13:51 Le Français misutaaa boycotté en tournoi pour un message jugé trop "politique" ?
11:05 kennyS de retour chez G2 sur CS:GO !
10:00 Quand une star du X félicite s1mple pour son premier Major !
13:19 s1mple vainqueur, qui sont les Uncrowned Kings des Majors CS:GO ?
09:01 Fini la team full-FR pour Vitality ? Objectif Major avec une team inter
09:00 Le roi s1mple enfin couronné en Major et MVP en prime !
10:51 Vitality éliminée du Major, Navi en mode Perfecto
09:30 G2 Esports passe en demi avec un NiKo toujours aussi clutch
13:22 Après la cata au Major, Astralis fait tomber des têtes
11:30 Un énorme ace à l'AWP en plein Major ? Merci Monsieur ZywOo !

Articles

recommandés

Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »
Counter-Strike - maLeK : « L’idée c’est que G2 ce soit quelque chose de différent pour NiKo »
Nivera, la future crème de la crème ?

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO