Millenium / Actualités jeux vidéo / God of War Ragnarok /

God of War Ragnarok sur PS5 : A quoi peut-on s'attendre ?

God of War Ragnarok sur PS5 : A quoi peut-on s'attendre ?
0

Oui on sait, il n'y a eu qu'un petit logo de présenté pour God of War Ragnarok lors de la conférence PS5. Cependant, il y a déjà moyen de tirer quelques informations sur cette suite prévue pour 2021. Attention aux spoilers !

God of War Ragnarok sur PS5 : A quoi peut-on s'attendre ?

Annoncé pour l'année prochaine lors de la conférence PS5, le fameux God of War Ragnarok n'a pour le moment qu'un simple logo à nous montrer. Cependant, si vous avez fait le premier épisode, paru en 2018, vous devriez avoir une petite idée de ce qui nous attend l'année prochaine. Dans cet article, nous verrons tous les éléments qui nous permettent de mieux savoir à quoi nous pouvons nous attendre de la part de Santa Monica Studios pour leur nouvelle exclusivité PS5.

Remarque : Cet article va contenir des spoilers très importants sur God of War premier du nom, si vous ne l'avez jamais fait, nous vous recommandons de faire demi-tour dès maintenant. Pour rappel, le jeu sera présent dans la Playstation Plus Collection.

Qu'est-ce que le Ragnarok ?

Voilà ce qu'est la grande bataille du Ragnarok, comme décrite dans l'encyclopédie participative Wikipédia :

Dans la mythologie nordique, le Ragnarök renvoie à une fin du monde prophétique comprenant une série d'événements dont un hiver de trois ans sans soleil (Fimbulvetr), suivi d'une grande bataille sur la plaine de Vígríd. La majorité des divinités comme Odin, Thor, Freyr, Heimdall et Loki, mais aussi les géants et la quasi-totalité des hommes y mourront, une série de désastres naturels verront ensuite le monde submergé par les flots et détruit par les flammes. Une renaissance suivra, où les dieux restants, dont Baldr, Höd, et Vidar, rencontreront Líf et Lífþrasir, seul couple humain survivant et appelés à repeupler le monde.

A la fin du premier God of War, nos héros sont en plein Fimbulventr, l'hiver de 3 ans qui les séparent de la grande bataille sur la plaine de Vigrid. Mais si l'on suit les événements du premier jeu, Kratos finit par tuer Baldur, le Dieu de l'amour et de la jeunesse. Notre Dieu de la guerre remplacera-t-il le fils de Freya et Odin au cours du Ragnarok ? Quant à Atreus, fils de Kratos et Laufey, on apprend qu'il est en fait Loki et que sa mère faisait partie des Jotun, des géants dont il n'est plus que le seul représentant.

God of War Ragnarok

La seconde fin du jeu

Cette séquence post-générique a réussie à faire monter l'attente autour d'une suite d'un bon cran. Alors que Kratos et Loki profitent d'un repos bien mérité dans leur cabane dans les bois, quand soudain : une violente tempête se déchaine, un orage immense éclate et un homme encapuchonné se tient, immobile, dans tout ce bazar.

La séquence se finit par un plan sur son marteau, Thor débarque et tout s'arrête, rendez-vous en 2021. On ne sait pas encore quelles sont les intentions du Dieu de la foudre, mais rappelons que Kratos a tué ses fils dans GoW premier du nom. Soit ce dernier est là pour assouvir une vengeance paternelle, soit il est là pour prévenir notre duo de l'immense bataille qui éclatera après le Fimbulventr, le Ragnarok.

God of War Ragnarok

Les 3 royaumes bloqués par Odin

En faisant tourner la carte des royaumes en plein coeur de l'arbre-monde, vous vous êtes sans doute rendus compte que 3 mondes n'étaient tout simplement pas inclus dans le jeu : Asgard, Vanaheim et Svartalfheim. Voilà donc des terrains de jeu tout trouvés pour Ragnarok, même s'il reste à avoir dans quelles circonstances ces derniers pourront être explorés, peu de doutes sur le fait qu'ils seront accessibles dans les prochaines aventures de Kratos et Loki.

God of War Ragnarok

La promesse de Freya

La sorcière qui a aidée Kratos et son fils tout au long de God of War, femme d'Odin et ancienne reine des valkyries, est aussi la mère de Baldur, le Dieu que Kratos va écraser comme une crêpe à la fin du jeu. Rappelez-vous, à la fin de l'affrontement final, celle-ci jure de se venger de Kratos et Loki, il est fort possible que notre duo de héros finisse par recroiser son chemin, mais dans des circonstances un peu moins amicales que les fois précédentes.

God of War Ragnarok

La fresque de la mort de Kratos

A la fin du jeu, notre duo tombe sur une fresque prophétique réalisée par Faye. Sur cette dernière, on peut y voir le Dieu de la guerre se faire tuer. On ne sait pas vraiment si l'on doit s'émouvoir de voir Kratos se faire poignarder, vu le nombre de fois que le bougre est revenu d'entre les morts tranquilou bilou. Reste que, comme Loki le souligne, toutes les visions dépeintes sur cette fresque se sont réalisées au cours de leur voyage, la probabilité de voir le daron se faire planter à un moment est donc très forte !

God of War Ragnarok

Voyage dans le temps, autres mythologies

le temple de Tyr est un passage très intéressant du jeu, dans lequel Kratos croise des objets d'autres pays et d'autres époques, il tombe même sur une amphore le représentant en Dieu de la guerre. En explorant, le groupe tombe sur une fresque de Tyr, en train de voyager et entourée de 4 symboles représentant la guerre, un pour chaque grande mythologie : grecque, égyptienne, nordique et asiatique. Tout cela pourrait avoir un lien avec la façon dont Kratos a fait irruption dans ce monde. Voilà qui laisse un océan de possibilités aux équipes de Santa Monica pour nous retourner le cerveau et nous surprendre

God of War Ragnarok
playstation-5

PS5 : Tout savoir sur la Playstation 5

Ultime mise à jour de notre dossier au sujet de la Playstation 5 de Sony avant sa sortie dans quelques jours. Son prix, sa date, la précommande, les jeux, les performances ou encore le Playstation Plus Collection et bien plus encore. Pour tout savoir sur la PS5, c'est ici que ça se passe !

0

L'actu

En Continu

14:07 Christopher Judge, responsable du retard de God of War Ragnarok ?
15:23 Kratos dira bientôt au revoir au froid de la mythologie nordique
13:27 God of War Ragnarok : les personnages et l'histoire en détails
23:48 Playstation Showcase : God Of War Ragnarök se dévoile enfin dans une longue vidéo
17:24 God of War Ragnarok : Ils trouvent et déchiffrent un message caché dans les runes du teaser
13:36 God of War Ragnarok sur PS5 teasé secrètement depuis plus d'un an.
14:00 God of War Ragnarok sur PS5 : A quoi peut-on s'attendre ?
23:21 God of War Ragnarok apparaît parmi les jeux PS5

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux