MGG / Actualités jeux vidéo / Final Fantasy 16 /

Final Fantasy XVI sur PS5 : Présentation des Eikon

Final Fantasy XVI sur PS5 : Présentation des Eikon
0

Les invocations ont toujours eu une grande importance dans les Final Fantasy. A chaque épisode, Square Enix est attendu au tournant concernant leur nombre et surtout leurs apparitions. Dans FF16, ceux-ci semblent plus présents que jamais.

Final Fantasy XVI sur PS5 : Présentation des Eikon

Les invocations ont toujours eu une place centrale dans Final Fantasy et si le 15ème épisode a pu décevoir sur ce point, tant elles étaient peu nombreuses et avaient des apparitions rarissimes; le studio semble revenir aux sources. En effet, le logo donne le ton avec un Phénix et un Ifrit majestueux, encore une fois dessiné par le légendaire Yoshitaka Amano. Si on ne sait pas encore dans quelle mesure leurs apparitions ont de l'importance, ils seront directement connectés à certains personnages principaux. Les Eikons sont plus imposants que jamais et la puissance de la next gen semble pousser le vice encore plus loin.

Mais ce n'est pas tout puisque le protagoniste à l'air de pouvoir absorber une partie de leurs pouvoirs pour les réutiliser directement pendant les combats sans avoir à les invoquer ou se transformer en l'un d'eux.

Phénix

Invocation bien connue des fans de la série, Phénix fait son grand retour dans le 16ème épisode. Un design beaucoup plus sobre que dans tous les autres Final Fantasy, s'inscrivant dans une thématique plus mâture de ce que l'on a pu voir, le Dominant de l'Eikon de feu arbore un plumage à dominante rouge-orangé et noir. Joshua est le Dominant de l'oiseau légendaire. Il n'y a que très peu de doute face à son rôle central dans l'intrigue puisqu'il est l'une des deux invocations présentes sur le logo principal du jeu.

Final Fantasy 16

Titan

Le colosse de pierre fait une énième apparition avec un physique assez proche de ce qui a été fait dans le FF15. Son expression faciale est plus terrifiante que jamais avec un rictus qui en est presque démoniaque. On peut déjà voir qu'il fait face à Shiva ne craignant que très peu ses attaques.

L'identité de son Dominant nous est pour l'instant inconnue.

Final Fantasy 16

Shiva

Arborant une couronne, la reine des glaces parait plus impitoyable que jamais. Un regard glacial couplé à un air déterminé la pousseront à affronter le géant de pierre dans un combat qui semble déjà épique et n'hésitera pas à créer des dommages collatéraux. Avec un look plus classique que dans FFXV ou FFXIV, elle garde cependant toujours une peau bleutée, avec très peu de vêtements.

On ne connaît pas encore l'identité de son Dominant même si les indices poussent à croire qu'elle pourrait être l'amie de Joshua.

Final Fantasy 16

Ifrit

Abandonnant sa forme humanoïde pourvue de cornes du 15e épisode, Ifrit reprend son look et son attitude violente classique de démon du feu pour son grand retour dans ce monde de dark fantasy. Il est l'Eikon sur lequel on a peut-être le plus de doutes. En effet, sa transformation nous est montrée, et le soldat devant lequel cela se produit, appartenant à l'armée de l'archiduc, semble choqué de voir un second Eikon de feu. On peut aisément en déduire que ce dernier connait la personne possédant les pouvoirs d'Ifrit.

Même si l'on ne connait pas encore son identité, nous pouvons supposer qu'il soit déjà apparu durant le premier trailer de FFXVI. On devine également que son rôle sera prédominant grâce à son apparition sur la jaquette du titre.

Final Fantasy 16
playstation-5

PS5 : Tout savoir sur la Playstation 5

Ultime mise à jour de notre dossier au sujet de la Playstation 5 de Sony avant sa sortie dans quelques jours. Son prix, sa date, la précommande, les jeux, les performances ou encore le Playstation Plus Collection et bien plus encore. Pour tout savoir sur la PS5, c'est ici que ça se passe !

playstation-5

God of War Ragnarok sur PS5 : A quoi peut-on s'attendre ?

Oui on sait, il n'y a eu qu'un petit logo de présenté pour God of War Ragnarok lors de la conférence PS5. Cependant, il y a déjà moyen de tirer quelques informations sur cette suite prévue pour 2021. Attention aux spoilers !

0

L'actu

En Continu

11:52 Le scénario de Final Fantasy 16 est terminé, des doutes sur sa présence au Tokyo Game Show
17:54 Final Fantasy XVI : Les différentes nations et leurs enjeux
11:39 Final Fantasy 16 : présentation du monde
08:30 Final Fantasy 16 lance son site officiel et dévoile beaucoup d'informations
07:30 Final Fantasy XVI : présentation du bestiaire
15:34 Final Fantasy XVI sur PS5 : Des informations sur l'avancement du développement
14:39 Final Fantasy XVI : Présentation des bases du gameplay
18:48 Final Fantasy XVI, Naoki Yoshida promet plus d'informations en octobre
15:49 Final Fantasy XVI sur PS5 : Déjà 4 ans de développement ?
07:30 Final Fantasy XVI sur PS5 : Présentation des Eikon

Articles

recommandés

Final Fantasy XVI : Présentation des bases du gameplay
Final Fantasy XVI sur PS5 : Présentation des Eikon
Final Fantasy XVI : présentation du bestiaire

Guides

à découvrir

Final Fantasy XVI : Les différentes nations et leurs enjeux
Final Fantasy 16 : présentation du monde