MGG / Actualités jeux vidéo / God of War Ragnarok /

God of War Ragnarok sur PS5 teasé secrètement depuis plus d'un an.

God of War Ragnarok sur PS5 teasé secrètement depuis plus d'un an.
0

Récemment on apprenait à l’occasion de la conférence Sony sur la PS5 que God of War, le jeu à succès de 2018, allait avoir une suite prévue pour 2021. Mais il semblerait qu'un indice avait été semé sur twitter bien avant cela, il y a plus d'un an.

God of War Ragnarok sur PS5 teasé secrètement depuis plus d'un an.

Le trailer de God of War : Ragnarok a été dévoilé à la fin de la conférence PS5 comme un “one more thing”, il s’agit d’une vidéo de 60 secondes où l’on ne voit aucune image du jeu ou du personnage, mais uniquement un dessin se former et une phrase apparaître : “Ragnarok is coming”. Toutefois, il semblerait que ce n’est pas le première fois que cette phrase est dévoilée au public.

Cette annonce était déjà apparue sur Twitter aux yeux de tout le monde sans que personne ne s’en aperçoive. Ce n’est pas nouveau pour des personnalités influentes de s'amuser à semer des indices très discrets sur internet par différents moyens, comme Phil Spencer a pu le faire avec l’Xbox Series S. Cette fois, on parle de Cory Barlog, le directeur créatif du studio Santa Monica, et directeur du dernier God of War, un habitué de Twitter partageant régulièrement des informations sur la vie au sein du studio et ce qu’il s’y passe.

En avril 2019, soit presque un an et demi avant la conférence sur la PS5, ce même Cory Barlog avait partagé sous la forme d’un thread Twitter, tout un tas d’anecdotes au sujet de la réalisation du premier God of War sur PS4. Outre l’occasion pour lui de révéler l’envers du décor de son studio, il s’avère qu’il s’agissait aussi d’une opportunité pour annoncer le début du développement de God of War : Ragnarok.

En effet, il a organisé son thread sous la forme d’une acrostiche bien dissimulée qui, si l’on prend la première lettre de chacun des tweets du thread dans l’ordre, révèle la phrase “Ragnarok is coming”. Trop accaparé par les anecdotes passionnantes que Cory Barlog révélaient sur les coulisses de God of War, personne n’aurait alors découvert cette phrase, ou du moins, personne ne l’aurait relayé jusqu’à très récemment.

playstation-5

God of War Ragnarok sur PS5 : A quoi peut-on s'attendre ?

Oui on sait, il n'y a eu qu'un petit logo de présenté pour God of War Ragnarok lors de la conférence PS5. Cependant, il y a déjà moyen de tirer quelques informations sur cette suite prévue pour 2021. Attention aux spoilers !

xbox

Xbox Series X l S : Microsoft rachète Bethesda (Doom, The Elder Scrolls) pour 7,5 milliards

Coup de tonnerre dans l'industrie du jeu vidéo : Microsoft rachète Zenimax / Bethesda, l'éditeur possédant des licences prestigieuses telles que The Elder Scrolls, Doom ou encore Fallout.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

14:07 Christopher Judge, responsable du retard de God of War Ragnarok ?
15:23 Kratos dira bientôt au revoir au froid de la mythologie nordique
13:27 God of War Ragnarok : les personnages et l'histoire en détails
23:48 Playstation Showcase : God Of War Ragnarök se dévoile enfin dans une longue vidéo
17:24 God of War Ragnarok : Ils trouvent et déchiffrent un message caché dans les runes du teaser
13:36 God of War Ragnarok sur PS5 teasé secrètement depuis plus d'un an.
14:00 God of War Ragnarok sur PS5 : A quoi peut-on s'attendre ?
23:21 God of War Ragnarok apparaît parmi les jeux PS5

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux