MGG / Actualités jeux vidéo /

MGG Weekly : Worlds LoL, San Francisco Shock... revue de presse de la semaine #1 by Review

MGG Weekly : Worlds LoL, San Francisco Shock... revue de presse de la semaine #1 by Review
MGG Weekly : Worlds LoL, San Francisco Shock... revue de presse de la semaine #1 by Review
1

Premier épisode de ce format MGG Weekly présenté par notre "Review" national ! Les Worlds de League of Legends, San Francisco Shock en Overwatch League, FIFA, Genshin Impact ou encore l'early access de Baldur's Gate 3 et la preview d'Assassin's Creed Valhalla : focus sur la semaine de la rédac'.

Les news esport

C’est toujours les Worlds sur League of Legends. Les quarts de finale ont commencé depuis ce jeudi. Et G2 a magistralement évité les favoris de Top Esport grâce à la présence de Suning (venant du même groupe) dans la partie supérieure de l’arbre, abandonnant dans la foulée Fnatic face à la Chine.

Côté Overwatch, les San Francisco Shock remportent l’Overwatch League pour la seconde année consécutive. Cette fois sans leur superstar Sinatraa partie pour Valorant, et elle a tenu à rendre hommage à son coach Crusty pour l’efficacité avec laquelle il a mené la formation à travers la méta traîtresse des Hero Pool.

Pour ce qui est des ligues nationales, la Ligue Française de League of Legends s’apprête à jouer sa grande finale… hors de France. C’est à Monaco que s’affronteront Misfits Premier et Gamers Origin. Gamers Origin qui fait d’ailleurs office de grand favori après sa double victoire aux splits de printemps... et d’été.

Millenium

Les news gaming traditionnel

FIFA 21 est sorti déjà. Et les joueurs ont enclenché une nouvelle fois la tradition qui consiste à dire que l’épisode est éclaté, puis à y jouer quand même. Tout en mettant occasionnellement 40 balles dans FUT.

Baldur’s Gate 3 a lancé son early access. Ce qui veut dire que pour la modique somme de 60 euros vous pouvez aider l’équipe à tester un jeu toujours en cours de développement, et qui n’aura que son premier acte débloqué. L’offre ne semble pas particulièrement alléchante mais c’était sans compter la réputation de Larian et le niveau de nostalgie des joueurs de Baldur’s Gate. Résultat les ventes sont très, très au-dessus des espérances du studio.

Le Z Event commence ce soir ! De très nombreux influenceurs sont attendus par les équipes de Zerator pour jouer pour la bonne cause. Cette fois c’est Amnesty International qui est à l’honneur, même si l’édition de cette année s’annonce particulièrement compliquée. Mais on sera là, Thomas Sauzin (notre Calo national) se chargeant de vous faire vivre l’événement de l’intérieur.

Millenium

Les focus de la rédac'

Zeroak nous livre son test de Genshin Impact, le F2P qui bat tous les records. Si vous ne vous êtes pas encore laissé tenter, c’est peut-être parce que vous vous demandez si il est obligatoire de mettre de l’argent pour s’en sortir, si il est nécessaire de beaucoup grind ou encore si les phases de combat sont plaisantes alors on vous dit tout.

Puisqu’on parle de Genshin Impact, Zeroak vous propose une enquête sur les risques qui viennent avec le modèle du gacha. Le jeu est pensé comme un casino alors forcément, risques d’addiction et fortes pertes d’argent sont à prévoir. On vous a même calculé la somme d’argent qu’il faudra dépenser en moyenne pour avoir un personnage 5 étoiles (spoiler : c'est 270 €).

Sur League of Legends, Tipsalewo a sélectionné, pour chaque rôle, le meilleur joueur encore en lice aux Worlds, et il a agrémenté sa liste d’anecdotes qui rendent leurs différents parcours fascinants. Ces 5 portraits sont à découvrir dans « L’équipe type du Main Event », sur notre portail.

Passons sur Call of Duty, et là c’est Effylia qui a écumé pour vous la beta de Cold War, elle en revient avec une preview complète du multi. Les armes, les atouts les cartes : tout y est passé en revue et elle a également trouvé le temps d’écrire un papier sur les avantages qu’il y aurait à avoir un mode classé sur COD. Pour en finir avec les jeux de shoot, elle a aussi eu le privilège de pouvoir poser quelques questions à Dr Disrespect en personne, après sa conception en 24h d'une map pour Rogue Company, The Arena.

De mon côté, j’ai eu la chance de jouer une journée à Assassin’s Creed Valhalla, le jeu qui marche dans les traces d’Odyssey tout en essayant d’en améliorer la formule. On prévient d’avance, les améliorations ne vont pas jusqu’à avoir des quêtes secondaires intéressantes. Notre preview est disponible à l’écrit et en vidéo et je vous y explique pourquoi je suis pas tant hypé que ça.

1
Millenium Rédaction
MGG
Sam Vostok il y a 5 ans

Bravo pour ce format 👏😘

L'actu

En Continu

19:03 Neflix vient de racheter Warner, mais qu'est-ce que cela signifie pour Hogwarts Legacy 2 ?
17:50 Code Where Winds Meet : Liste des codes d'échange mise à jour, comment récupérer les récompenses gratuites
17:01 Il parcourt toute la carte de l'un des meilleurs RPG de ces dernières années... en aviron !
16:38 Noyau de tir de sentinelle Arc Raiders : Où trouver cet objet d'amélioration de l'atelier ?
16:14 Grippe-pain Arc Raiders : Où trouver cet objet d'amélioration de l'atelier ?
16:01 Metroid Prime 4 : Quelle est la durée de vie du jeu comparée aux précédents titres de la licence ?
15:37 Navigation en eaux troubles Arc Raiders : Où trouver l'entrée du réservoir d'eau ?
15:18 La racine du problème Arc Raiders : Où trouver le coffre à graines ?
11:38 La PS5 perd ce RPG en monde ouvert qui mélange God of War et Wukong, et c'est une bonne nouvelle pour les joueurs !
11:02 Hytale : L'accès anticipé du Minecraft-like sera-t-elle disponible sur Steam ?

Guides

à découvrir

Evolution evoli Pokemon GO : comment faire évoluer Evoli en chacune de ses évolutions ?
Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure