MGG / Actualités jeux vidéo / Dragon Ball Legends / Dragon Ball Legends : Guides, astuces et tier list /

Dragon Ball Legends : un joueur dépense 1 million de yens pour obtenir le sparking Migatte

Guides généraux, tier list
Dragon Ball Legends : un joueur dépense 1 million de yens pour obtenir le sparking Migatte
1

Sur DBL, il n'est pas rare de voir certains personnages défrayer la chronique et susciter d'énormes vagues d'invocations, notamment au Japon, pays d'origine du titre de Bandai Namco. Ce week-end, un joueur a dépensé l'équivalent de 8800 euros, simplement pour obtenir puis booster son Migatte.

Dragon Ball Legends : un joueur dépense 1 million de yens pour obtenir le sparking Migatte

Ce n'est plus un secret aujourd'hui : le modèle économique du gatcha game peut faire faire des folies aux joueurs, désireux de mettre la main sur certains personnages très puissants. Le dernier exemple du genre s'est produit ce week-end sur Dragon Ball Legends, le gatcha game mobile de versus fighting, produit par Bandai Namco. Selon le très sérieux compte twitter Dragon Ball Legends FRANCE, un joueur japonais aurait dépensé pas moins d'un million de yens sur le portail événementiel permettant d'invoquer Migatte Ultra Instinct. Soit l'équivalent de 8800 euros.

Il est possible d'obtenir le très puissant et charismatique Migatte depuis quelques jours, via une bannière événementielle célébrant les 40 millions de joueurs de DBL dans le monde. D'autres personnages sparkings ont par le passé déchaîné les passions sur DBL : Goku, Vegeta, Super Vegetto... Ce n'est pas la première fois que de grosses sommes d'argent sont investies pour récupérer le personnage de ses rêves !

Plus de deux ans et demi après sa sortie, le succès de Dragon Ball Legends s'est bien ralenti, même si la longévité du titre reste bonne pour un jeu mobile. En 2018, le titre avait enregistré un chiffre d'affaire de 83 millions de dollars, rien qu'au Japon.

Les dépenses folles sur les gatcha games ne concernent d'ailleurs pas que DBL. Plus récemment, c'est le titre chinois Genshin Impact qui suscite l'engouement des amateurs de gatcha. Certains aficionados y investissent des sommes délirantes, au point d'être moqués gentiment par d'autres, comme l'ancien joueur Fortnite Kinstaar, qui avait feint de créer une vidéo où il dépensait 2000 euros dans le jeu.

Genshin Impact : un joueur exauce 6 000 Voeux pour tester le système de probabilité

Vous pensiez dépenser des sommes folles dans Genshin Impact ? Eh bien dites-vous qu'une personne a réalisé 6 000 Vœux de suite dans le seul but de comprendre les probabilités d'obtenir un personnage 5 étoiles, oui oui.

1
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

Seb Robbie il y a 3 ans

Bonjour la team millenium<br /> Nous lançons une action communautaire contre l’immobilisme face au cheat sur DBL : <br /> <br /> https://m.facebook.com/groups/998601096962420?view=permalink&id=1944785529010634&notif_ref=m_beeper<br /> <br /> Tout soutien / canal de diffusion sera le bienvenue !

L'actu

En Continu

17:00 Vous n’avez jamais vu cet épisode de Dragon Ball, et encore moins Son Goku se battre comme ça !
14:27 C'est le méchant le plus emblématique de l'univers Dragon Ball, et il aurait pu avoir une forme totalement différente
17:16 Dragon Ball Legends souffle sa troisième bougie et incite les joueurs à revenir dire bonjour
11:54 Un joueur dépense l'équivalent de 8800 euros pour obtenir Migatte Ultra Instinct sur DBL
17:08 Banni de Dragon Ball Legends, il perd 15 000 € d'achats ingame !
21:56 Baby Vegeta et Li Shenron posent enfin le pied sur DBL
17:43 Dragon Ball Legends : arrivée d'un mode PVP relativement équitable
16:03 Piccolo et Goku : le duo d'anthologie apparaît dans les pages du Vjump
19:12 Dragon Ball Legends : l'APK 2.4.0 disponible !
19:08 Les cyborgs et C-21 maléfique à l'honneur sur DBL

Articles

recommandés

Dragon Ball Legends : l'APK 2.4.0 disponible !
Qui sont les meilleurs personnages depuis la version 2.1.0 ?

Guides

à découvrir

Qui sont les meilleurs personnages depuis la version 2.1.0 ?
Bien comprendre et utiliser vos différentes techniques
Les meilleures compos sur Dragon Ball Legends