MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LEC : Programme, classement, résultats et équipes /

LoL LEC Summer Split 2021 : Le roster Astralis, la revanche des bras cassés ?

LEC : Programme, classement, résultats et équipes
LoL LEC Summer Split 2021 : Le roster Astralis, la revanche des bras cassés ?
0

On prend les mêmes et on recommence. Astralis ne semble pas avoir bougé l'ombre de son petit doigt durant le mercato. Malgré une triste 9e place, les dirigeants semblent avoir confiance... Et à risque de choquer, on pense qu'ils ont plutôt raison.

LoL LEC Summer Split 2021 : Le roster Astralis, la revanche des bras cassés ?

Astralis parle sûrement plus aux fans de CS:GO qu'à ceux de League of Legends. Pourtant, l'étoile rouge fait bien partie du LEC, même si elle ne fait pas partie du haut du panier. Lors du Spring Split, l'équipe a vécu un départ catastrophique qui a plombé son segment. Elle fut l'objet de bien des moqueries, mais petit à petit, les joueurs ont relevé la tête pour finir 9e de la ligue... Mais à seulement 2 petites victoires des playoffs. La nomination en cours de Spring Split en midlane de MagiFelix a fait du bien et en commençant avec lui dès le début le Summer Split, peut-être qu'Astralis peut viser un peu plus haut. Côté mercato, sauf surprise de dernière minute, il n'y aura aucun mouvement. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. Astralis a un effectif limité, mais il progresse sans avoir besoin d'investir des moyens financiers supplémentaires en recrutant.

Roster 2021 d'Astralis

Astralis

Poste

Nationnalité

Matti "WhiteKnight" Sormunen

Nikolay "Zanzarah" Akatov

Carl Felix "MagiFelix"  Boström

Jesper "Jeskla" Klarin Strömberg

Hampus Mikael "promisq" Abrahamsson

Sur le papier, le roster d'Astralis ne fait toujours pas rêver. Il y a cependant un peu de mieux et MagiFelix, véritable génie de la soloQ peut se faire plaisir. Alors que personne n'attend grand chose de l'équipe, il n'a aucune pression sur les épaules et peut espérer briller, lui qui aurait eu du mal à supporter la pression lorsqu'il était chez Fnatic. À 21 ans, il est l'heure d'éclore et d'exploser pour ce midlaner qui n'a plus de temps à perdre.

Les autres joueurs, qu'on étiquetait comme les pires joueurs à leur poste de la ligue n'ont pas fait de miracle. Ils n'ont cependant pas été si ridicules que ça et après un petit segment, on a envie de les revoir pour jauger de leurs progrès. Le Russe Zanzarah a notamment montré qu'il était capable de sortir des pocket pick efficaces et des interviews tranchantes. En résumé : Astralis ce n'est encore pas clinquant, mais pour une saison de tanking ça reste très correct.

esport-lol
LEC, LCS, LCK, LPL et LFL : Tous les transferts du Mercato 2021 !

Le coup d'envoi du mercato de League of Legends est sur le point d'être lancé ! Echanges, transferts, prolongements de contrat — retrouvez dans cet article dédié tous les changements de rosters apportés par l'offseason, ligue par ligue (LEC, LCS, LCK, LPL et LFL).

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:38 LoL — Patch notes 14.11 : Gros buffs pour Draven
18:18 "On a qu'à tous la bannir", la communauté LoL est excédée des prix des cosmétiques rendant hommage à Faker, et elle compte bien le faire savoir à Riot Games
14:13 Les deux équipes que l'on a pas vu au MSI mais qui peuvent gagner les Worlds de LoL !
13:21 LFL Summer Split semaine 2 : Choc des leaders entre Solary et BDSA, match déjà décisif entre Team Du Sud et GameWard
17:41 Ce champion devait être parfait pour les nouveaux joueurs sur League of Legends, mais malheureusement personne ne le joue
12:41 La Karmine Corp montre les premières images de son futur stade !
11:57 LoL : On connaît les 8 équipes invitées pour l'Esports World Cup 2024 !
13:10 Le prochain patch de League of Legends risque d'apporter de gros changements sur la scène compétitive ! Enfin des bonnes nouvelles ?
12:22 LFL Summer Split : La ligue française fait sa rentrée et la compétition s'annonce très serrée !
18:49 De nouveaux tricheurs se font bannir sur LoL mais aujourd'hui ils se plaignent et veulent récupérer leur argent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13