MGG / Actualités jeux vidéo /

Game Awards 2020 : Jeu de l'année, annonces, trailers... Notre résumé de l'événement

Game Awards 2020 : Jeu de l'année, annonces, trailers... Notre résumé de l'événement
0

On vous offre de quoi bien commencer la journée, avec les annonces des Game Awards et le grand gagnant de la cérémonie. Au programme : du Mass Effect, une blinde de trailers et finalement pas mal de gameplay.

Game Awards 2020 : Jeu de l'année, annonces, trailers... Notre résumé de l'événement

Les Game Awards sont un peu le dernier moment de l'année auquel les éditeurs peuvent envoyer quelques annonces bien juteuses afin de préparer les prochains mois. Et cette édition 2020 a été particulièrement riche en trailers, annonces et extraits de gameplay. Il y avait vraiment énormément de choses à voir et pour à peu près tout le monde : d'une durée d'environ 3 heures, le show américain a enchainé récompenses et reveals à un rythme soutenu, on s'est donc appliqués à vous en extraire l'essentiel dans cet article.

Résultats des Game Awards 2020 : Liste complète des gagnants, palmarès

On vous dresse la liste complète des jeux et des personnalités récompensées lors de la cérémonie des Game Awards 2020. Sans grande surprise, un certain The Last of Us 2 a fait main basse sur de nombreux trophées.

Game Awards : The Last of Us 2 est élu jeu de l'année

Cette année 2020 avait pas mal de beaux prétendants au titre de game of the year, mais c'est finalement le dernier Naughty Dog qui a raflé le trophée. N'en déplaise à ses détracteurs, The Last of Us 2 est un TPS AAA d'une solidité intestable et particulièrement doué lorsqu'il s'agit de véhiculer toute sorte d'émotion au joueur. Une véritable claque, qui mérite amplement ce titre de GOTY : pour plus de détails, n'hésitez pas à consulter notre test du jeu.

Trailers et vidéos de gameplay

Dates de sortie et infos à retenir

  • Et cela a commencé dès le pré-show avec du gameplay du remake de Nier, quelques secondes mais qui suffisent une nouvelle fois à voir de quel bois se chauffera celui que l'on accueillera sur nos consoles et PC en mars prochain et on a hâte.
  • Sephiroth, le boss charismatique de Final Fantasy 7, sera le prochain personnage à rejoindre le casting de Super Smash Bros. Comme d'habitude, cela devrait respecter à mort le style du personnage et ses mouvements, on attend évidemment une présentation plus en détails par Mr Sakurai lui-même.
  • The Initiative présente enfin leur premier projet : le nouveau studio de Microsoft planche sur un reboot de la saga Perfect Dark, la fameuse licence créée par Rare pour le compte de Nintendo à l'époque de la N64. Et c'est célébré avec un trailer fort alléchant.
  • Back 4 Blood, FPS coop dans la veine de Left4Dead et développé par Turlte Rock Studios (les équipes déjà à l'oeuvre sur L4D), ouvrira une phase d'alpha dès la semaine prochaine. D'autres jeux multijoueurs compétitifs ont été présentés ensuite, comme Hood et son ambiance médiéval, ou Scavengers, qui en a profité pour ouvrir sa phase de bêta fermée.
  • La caisse du très controversé Cyberpunk 2077 est disponible dès aujourd'hui en téléchargement gratuit sur l'excellent Forza Horizon 4, maintenant vous savez !
  • Comme promis, Warhammer Darktide est venu faire un coucou, avec une petite séquence de gameplay. Comme on pouvait s'y attendre les lambeaux de chair volent dans tous les sens.
  • Disco Elysium proposera une version Final Cut sur consoles et PC, via une mise à jour gratuite. Elle devrait être accompagnée des traductions en préparation depuis plusieurs mois.
  • Dragon Age 4 s'est montré plus loquace lors de ces game awards, avec un teaser cinématique posant un peu le contexte du jeu. Pour l'occasion, le jeu s'offre le nom de Dragon Age laissant entendre un reboot.
  • Dungeon Endless se transforme et devient un rogue à 4 joueurs avec une esthétique 3D du plus bel effet. En quelques secondes de vidéo, l'atmosphère si particulière des jeux Endless est perceptible, on hâte d'en apprendre plus l'année prochaine.
  • Crimson Desert, le jeu solo "mais un peu MMO quand même" de Pearl Abyss, nous a montré quelques-uns de ses somptueux paysages, avec un trailer in-engine particulièrement léché et quelques séquences de combat qui rappellent forcément Black Desert : visuellement, ça claque tout de même pas mal, faut bien l'avouer. Sortie en hiver 2021.
  • La aussi c'était teasé, la première saison de Black Ops Cold War s'est offert son petit trailer cinématique détaillant les enjeux de ce premier événement d'envergure pour la licence Activision.
  • Vin Diesel part faire la bagarre à la préhistoire : fini les courses de bagnoles, baboulinet joue désormais dans une toute autre cour puisqu'il incarne la première figure de Ark 2. Oui, le jeu de survie au long cours aura bel et bien le droit à sa suite. Par contre, plus de nouvelles d'Atlas...
  • Fall Guys, l'un des jeux phénomènes de cette fin d'année, a dévoilé sa troisième saison enneigée avec une petite cinématique dévoilant certaines de ses nouveautés : de nouveaux niveaux, obstacles et costumes sont au programme.
  • Ghouls and Ghost s'offre un remake avec Resurrection, un épisode prévu sur Nintendo Switch, avec une esthétique 2D assez... particulière. S
  • Returnal, l'exclusivité Playstation 5 signé Housemarque, s'est une nouvelle fois montré sous ses plus beaux atours, avec du gameplay énervé et des effets pyrotechniques par milliers. C'est toujours aussi intrigant et plutôt impressionnant techniquement. Sortie prévue pour le 19 mars 2021.
  • Super Meat Boy Forever tient enfin sa date de sortie et c'est tout bientôt, puisqu'il est prévu pour le 23 décembre prochain.
  • Le prochain jeu de Josef Fares et ses équipes, It Takes Two, proposera une aventure en coopération dans un univers déjanté et vraiment joli. Après A Way Out, Hazelight surprend avec une direction artistique super fraiche et des promesses de grands moments en duo. Disponible le 16 mars 2021.
  • Monster Hunter Rise aura sa démo au mois de janvier 2021 : c'est ce qu'annonce ce nouveau trailer présentant une nouvelle zone du MH exclusif à la Nintendo Switch, avec une sortie toujours calée au 26 mars 2021.
  • Scarlett Nexus, le prochain Bandai Namco proposera deux expériences distinctes entremêlées autour d'un scénario unique, Plutôt énervé, le jeu sera disponible sur consoles et PC à l'été 2021.
  • Ruined King, le jeu qui étayera le lore de l'univers League of Legends à grands renforts de combats au tour par tour et de personnages iconiques de chez Riot Games. Reporté il y a peu, RK sortira dans le courant de l'année prochaine.
  • Dernière grosse annonce de la soirée, Mass Effect, qui aura donc la lourde tâche de succéder à Andromeda, s'est paré d'un premier trailer cinématique avec une promesse "Mass Effect va continuer".

Game Awards 2020 : Notre avis

On s'attendait à ce que cela soit interminable, mais finalement la cérémonie orchestrée par Geoff Keighley a balancée pas mal d'annonces enthousiasmantes. En premier lieu, on pense évidemment au reboot de Perfect Dark et son univers Cyberpunk (tiens, tiens) par The Initiative, le nouveau studio de Microsoft. Plus de 20 ans après le premier épisode, Joanna Dark réussira-t-elle à faire un comeback fracassant ? On a hâte de le découvrir

Et puis il y a cette promesse de nouveau Mass Effect, que l'on adorerait accueillir avec enthousiasme, seulement les déceptions Anthem et Andromeda sont encore un peu trop dans les esprits pour ça. On attend de voir comment Bioware va s'en sortir sur cette nouvelle génération, d'autant qu'un nouveau Dragon Age est également en chantier.

Hormis ces deux très gros calibres, les remises de prix ont été ponctuées de très bonnes annonces et trailers, pour une cérémonie vraiment bien rythmée et très variée. Comme nous le mentionnions en début d'article, il y en a vraiment eu pour tous les goûts, avec quelques claques surprises dans le lot, comme Crimson Desert et it Takes Two.

Cyberpunk 2077 : Sortie du jeu et lancement du portail

Plus de 7 ans après le tout premier teaser de Cyberpunk, CD Projekt livre aujourd'hui son RPG basé sur l'oeuvre de Mike Pondsmith : la ville de Night City nous ouvre enfin ses portes pour une expérience qui sera forcément riche en émotions, que ces dernières soient bonnes ou mauvaises.

0

L'actu

En Continu

22:09 Worlds LoL 2021 : reprise vendredi avec un duel Chovy vs Faker
20:34 Patch note 11.21 : Teemo sous stéroïdes
20:17 Solution DCE pour obtenir Inaki Williams Record Breaker moins cher sur FIFA 22
19:35 WoW : Les ventes de boosts de Mike Ybarra, l'un des directeurs de Blizzard, font débat
19:29 Des nouveaux skins inspirés de la série Arcane arrivent sur le PBE
18:40 Presaison 2022 : Une nouvelle rune pour la saison 12
17:24 FF14 Vous pouvez obtenir le sifflet du Kamuy de l'ouest avec l'event de la Collection MogMog
17:08 FF14 Comment farm les Mémoquartz traditionnels inhabituels rapidement
17:00 Présaison 2022 : Ces nouvelles primes qui vous permettront de rattraper votre retard
17:00 Présaison 2022 : Toutes les infos sur les deux nouveaux dragons

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux