MGG / Actualités jeux vidéo / Persona /

Présentation de Persona 5 Strikers : Les voleurs fantômes sont de retour !

Présentation de Persona 5 Strikers : Les voleurs fantômes sont de retour !
0

On a pu voir quelques extraits de gameplay de Persona 5 Strikers, la suite des aventures des Phantom Thieves à paraitre le 23 mars prochain sur PC, Switch et PS4. L'occasion de vous confirmer que le jeu aura bel et bien le droit à sa localisation en français !

Ils ont pourtant volé notre coeur il y a pas si longtemps avec la version Royal de Persona 5, et pourtant ils reviendront pour Persona 5 Strikers dès le 23 février 2021, une suite/spin-of dotée d'un gameplay à mille lieues du tour par tour. Cette fois, les Phantom Thieves devront user d'une approche beaucoup plus directe, avec des phases action à déclencher en essayant de passer dans le dos de l'adversaire et ainsi gagner un avantage dès le début du combat, de la même manière que dans P5 finalement.

En plein coeur de la bataille, on est sur du beat them up plutôt nerveux et qui semble baser sur des assauts éclairs : les combats ne semblent jamais s'éterniser, avec une All-Out Attack toujours aussi efficace. les affinités élémentaires et, évidemment, les persona sont de retour, avec des compétences à utiliser à la volée et en adéquation avec les points faibles de l'ennemi. Les phases de combat semblent donc reprendre à leur compte les grandes lignes des principes de Persona tout en y ajoutant un pan action que l'on jaugera bien évidemment manette en mains.

Persona

L'exploration des donjons sera sensiblement la même que dans persona 5, du moins si la suite se calque sur ce que l'on a pu voir. A savoir, des donjons au level-design soigné, avec de petites énigmes, des secrets un peu partout pour pimenter le tout et même quelques phases de plates-formes. Du très classique, mais c'est l'univers et les personnages de P5 qui changent la donne, avec une direction artistique au charme fou et des effets toujours aussi stylés. petit bémol par contre sur la caméra en combat, qui semble se heurter plus souvent qu'à son compte sur les rebords des arènes étriquées. Plus généralement, la lisibilité de l'action n'était pas forcément à la fête dans l'extrait visionné.

Persona

Enfin, nouvelle qui n'a l'air de rien, mais qui fait tout de même une sacrée différence lorsque l'on suit le travail d'Atlus à un moment : le jeu sera traduit dans la langue de Matt Pokora dès le jour de sa sortie. Sega continue donc dans sa lancée en arrosant les joueurs européens de localisation qui manquaient à l'appel ces dernières années : Après Yakuza Like a Dragon et Royal, P5 Strikers sera donc tout à fait accessible aux anglophobes dès sa sortie PS4, Switch et PC, y a des news qui rendent le smile.

Persona

Cyberpunk patch 1.03 sur PS4, Xbox et PC : Liste des correctifs

Vous devez surement déjà l'avoir appliqué, mais les notes de patch de la mise à jour 1.03 de Cyberpunk sont disponibles. Voyons voir la liste des correctifs intégrés à cette petite update.

0

L'actu

En Continu

11:54 Persona fête ses 25 ans avec un site et des annonces à venir
16:08 Test Persona 5 Strikers : Les Voleurs Fantômes ont de nouveau dérobé notre cœur !
16:26 Preview de Persona 5 Strikers : La bonne tarte dans le musou ?
16:00 Présentation de Persona 5 Strikers : Les voleurs fantômes sont de retour !
16:58 Persona 5 Strikers sortira finalement en Europe en février 2021 !
02:40 Persona 4 Golden est déjà disponible sur Steam
14:23 Test de Persona 5 Royal : Le nouveau roi des J-RPG en français
14:38 Persona 5 Royal sera sous-titré en français
18:52 Persona 5 Royal dévoile sa date de sortie
16:39 Persona 5 Royal : La nouvelle cinématique d'introduction

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?