Monster Hunter Rise : Guides, news, monstres, armes
Lance dans Monster Hunter Rise, arme : Nouveautés
0

Capcom poursuit la diffusion des vidéos de démonstration du gameplay et des nouvelles techniques des armes de MHR avec le filoptère. Cette démonstration s'est transformée en annonce surprise d'un monstre de MHW retour, le Pukei-Pukei.

Visiblement, nous allons avoir droit à 2 vidéos d'armes de Monster Hunter Rise le temps de faire le tour. Cela devrait donc aller vite. Hier, nous avions eu droit aux Lames doubles et à l'Arc, aujourd'hui, c'est celui de la Lance et de l’Épée longue. Sans surprise, son style de jeu et ses attaques sont globalement similaires à celles de Monster Hunter World. Il est possible de jouer sur les blocages ou les pas de côté accompagnés des habituels coups perforants enchaînés. Cette arme est la plus défensive du jeu et son style a ses adeptes. Elle permet de réaliser des choses amusantes avec sa charge ou ses contre-attaques.

Le retour du Pukei-Pukei est un peu surprenant, les monstres faisant usage du poison ont l'air nombreux à Rise, espérons que des talents anti-poison ne rendront pas la chose totalement caduque. Le roster de monstres confirmés est déjà bien étoffé dans tous les cas, plus de 3 mois avant la sortie.

Attaque lien de soie : Double-vigne

En faisant usage du filoptère, le chasseur lance un kunai sur le monstre, ce qui va attirer son attention. De plus, en appuyant sur la bonne touche tant que le kunai est actif, votre chasseur va se propulser sur le monstre tout en parant. Autant dire que c'est un fantastique outil pour rejoindre rapidement la mêlée tout en attaquant et en défendant.

Monster Hunter Rise

Attaque lien de soie : Ancre-rage

Les attaques absorbées avec le bouclier levé augmentent temporairement la puissance d'attaque. Le bonus dépend de la puissance de l'attaque absorbée. La lance manquait clairement de DPS à Monster Hunter World, le retour de cette technique présente dans certains des titres précédents devrait mieux récompenser le fait de bloquer les attaques.

Monster Hunter Rise

Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet

Il n'y a pas que les chasseurs dans MH Rise, les monstres sont les véritables protagonistes. Voici la liste exhaustive de tous les grands monstres et dragons anciens présents dans le nouveau jeu sur Nintendo Switch et PC, comme le Magnamalo. Ainsi que ceux des mises à jour comme le Chameleos.

Monster Hunter Rise : Gameplay à la Grande épée

Capcom démarre une série de vidéos de présentation des nouveautés de MHR, avec des explications sur le fonctionnement des armes. C'est l'arme la plus iconique de la licence, la Great Sword, alias GS qui entame la danse avec des nouveaux mouvements et attaques.

0

L'actu

En Continu

14:12 Lézard Monster Hunter Rise, quête photo : Où les trouver ? Notre guide
10:40 Monster Hunter Rise a droit à sa collaboration USJ
10:30 Un record de ventes pour Monster Hunter Rise avec la sortie sur PC
15:49 Monster Hunter Rise: Les amulettes et griffes de force et de défense
15:03 Un mod pour obtenir les meilleurs talismans facilement dans Monster Hunter Rise
18:20 Monster Hunter Rise PC : Notre guide complet à 100%
16:26 Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet
19:02 Trouver et photographier la Faune rare de Monster Hunter Rise, les merveilloux
19:01 Meilleurs builds de Monster Hunter Rise : l'équipement meta pour chaque arme
10:59 Succès Steam et distinctions de carte de Guilde Monster Hunter Rise

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet
Guide Monster Hunter Rise : Astuces, bien débuter sur PC