Indissociables du jeu, les skins font partie intégrante de l'univers de Fortnite. Ils constituent même l'un des - si ce n'est le - point central du jeu. Il nous a alors semblé tout à fait naturel d'y dédier un article entier. Si l'on ne s'y connaît pas, le monde des skins peut paraître vaste et incompréhensible. Reprenons depuis la base : c'est quoi un skin ?
Sur Fortnite, un skin est une apparence que pourra revêtir votre personnage pour changer de look. Il n'aura aucune incidence directe sur le jeu. Aucun des skins présent à l'heure actuelle sur le battle royale n'est censé donner d'avantage par rapport aux joueurs n'en ayant pas. Pourtant, restez méfiant : certains skins sont plus facilement reconnaissables de loin. Si la hit box, c'est-à-dire la zone sur laquelle votre personnage peut être touché, ne change jamais en fonction des skins, ils pourront néanmoins vous conférer un désavantage. (Couleurs vives, tailles imposantes...)
Les skins Dragon Ball Super, une surprise inespérée
Son Gohan et Piccolo sont les deux derniers skins estampillés DBZ qui ont rejoint Fortnite durant la saison 1 du Chapitre 4. Pour beaucoup de fans, c'est une immense surprise puisque cette réitération du partenariat n'avait pas fuité avant le jour J.
Individuellement, Son Gohan et Piccolo coutent chacun 1800 v-bucks. Vous pouvez également acquérir des cosmétiques qui leur sont dédiés, toujours dans la boutique :
- Outil de collecte de Gohan– 800 V-Bucks
- Outil de collecte de Piccolo – 800 V-Bucks
- Planeur Capsule No. 576 – 800 V-Bucks
- Planeur Aéronef de l'armée du Ruban Rouge – 800 V-Bucks
Comment obtenir des skins ?
Pour avoir des skins, il existe plusieurs méthodes. Si vous êtes patient, vous en obtiendrez gratuitement périodiquement, en effectuant des quêtes par exemple. En revanche, votre collection ne sera pas très garnie. Tous les jours, la boutique en jeu proposera des skins différents, à échanger contre des V-Bucks, la monnaie virtuelle payable en argent réelle. La boutique est divisée en deux parties : la partie « objets à la une » qui contient des objets généralement plus rares, plus chers et restant en général quarante-huit heures dans la boutique. La seconde partie est « objets du jour » : celle-ci contient toujours deux tenues, deux animations, un planeur et une pioche. Les objets de cette catégorie sont moins rares et moins chers et ne resteront dans la boutique que vingt-quatre heures.
Vous pourrez en posséder également grâce aux différents packs dans la boutique. Les packs sont des lots mis à disposition par Fortnite et permettant en un seul achat de regrouper plusieurs items, le tout à un prix avantageux. En général, on y trouvera plusieurs skins différents.
Enfin, grâce au passe de combat, vous obtiendrez diverses récompenses, dont de nombreux skins, à mesure que vous monterez de niveau. C'est sans doute le meilleur rapport qualité/prix si vous voulez commencer une collection.
Rareté et prix des skins
Attention : tous les skins ne se valent pas. S'il est important de choisir un skin en fonction de ses goûts personnels, sachez toutefois qu'ils sont classés dans diverses catégories de rareté. Celles-ci influeront également sur le prix de vente. Les prix indiqués peuvent varier légèrement en fonction des périodes et des skins.
- Les skins Typiques : les skins de base
- Les skins Atypiques : vendus 800 V-Bucks
- Les skins Rares : vendus 1 200 V-Bucks
- Les skins Épiques : vendus 1 500 V-Bucks
- Les skins Légendaires : vendus 2 000 V-Bucks, ce sont les plus rares et les plus chers
Il existe également des raretés spéciales, faites pour une série de skins en particulier, le plus souvent un partenariat, comme avec Marvel, DC ou Star Wars.
Les skins les plus rares sont ceux qui apparaissent dans les passes de combat, car une fois la saison finie, il est impossible de les obtenir à nouveau. Plus le skin date d'un ancien passe de combat, plus il sera rare. D'autres skins sont également rares car ils ne sont pas apparus dans la boutique depuis très longtemps, comme le skin Hacivat par exemple.
Et vous, quels sont vos skins favoris ?