MGG / Actualités jeux vidéo / Rocket League /

Rocket League : Northwood University remporte la 5e édition du Collegiate National Championship

Rocket League : Northwood University remporte la 5e édition du Collegiate National Championship
0

Après une finale très disputée face à Akron University, la formation du Maryland s'est imposée et a mis fin à la domination des Zips, qui n'avaient pas concédé une seule défaite depuis mars 2019.

Rocket League : Northwood University remporte la 5e édition du Collegiate National Championship

La cinquième édition des Collegiate National Championship s’est déroulée les 7 et 8 janvier, et a vu la formation Rocket League de Northwood University s’imposer sur le score de 4 à 2 face aux Akron Zips. Un tournoi un petit peu particulier puisque, comme son nom l’indique, il ne concernait que les universités américaines.

Pas moins de huit équipes venant de tous horizons ont participé aux Playoffs de cette édition :

  • ZipsEsports, U. of Akron (OH)
  • Northwood Esport, Northwood U. (MD)
  • Mizzou Esports, U. of Missouri (MO)
  • UNT Esports, U. of North Texas (TX)
  • UTD Esports, UT Dallas (TX)
  • Esports LSU, LSU (LA)
  • NVCC Esports, Nova Community College (VA)
  • Stockton Esports, Stockton U. (NJ)

Akron Zips, l'équipe à abattre

Si Northwood University a dès le début « montré » sa domination en balayant UT Dallas puis UNT Esports, tous deux sur le score de 4 à 1, ce fut aussi le cas des Akron Zips. En effet, l’équipe a battu LSU Esports 4 à 1 puis infligé une véritable correction à Mizzou Esports en les battant sur le score de 4-0.

Il faut dire que la formation en provenance d’Ohio était au sommet de la discipline depuis plus d’un an, ayant remporté successivement l’édition du printemps 2019, puis à l’automne 2019 ainsi que le tournoi régional de 2020 et le showdown un mois plus tard. Si Akron semblait imbattable, Northwood avait déjà fait mentir les statistiques en s’imposant dans le tournoi d’automne 2020 de la conférence est, en novembre.

Ces deux équipes se sont ainsi retrouvées confrontées une première fois en finale du winner bracket, où Northwood a écrasé Akron Esports sur le score de 4-0. Cependant, loin de s’avouer battus, les joueurs ont gagné leur match de finale loser bracket pour rejoindre Northwood en grande finale.

Une finale extrêmement disputée

Northwood University partait grande favorite de cette finale, avec une game d’avance et une domination incontestable du tournoi. Et pourtant, Akron a su déjouer les pronostics de tous en s’imposant sur le score assez sévère de 4 à 2, avec une performance magistrale de Reticence dans les dernières parties (4-3, 1-0, 2-3, 0-4, 1-0, 5-1).

Les compteurs remis à zéro, avec un bracket reset, les deux équipes se sont affrontées dans un dernier BO7 dont le gagnant ressortirait grand vainqueur des CRL d’Automne 2020.

Northwood a très vite pris la main de ce combat final, menant alors 3 matchs à 0, avec un seul but encaissé (2-0, 2-0, 2-1), Akron a semblé avoir un sursaut d’orgueil en remportant 2-1 le 4ème match, avec une performance quasi-irréprochable de tristn (1 but, 1 assist). Malheureusement, ce sursaut s’est vite apparenté à un chant du cygne lorsque Northwood leur a infligé une 4ème défaite sur le score de 2 à 1, et ce malgré un nouveau but de tristn.

Une victoire de Northwood University qui marque ainsi la fin de la suprématie d'Akron dans les Collegiate Rocket League, et pourrait inciter d'autres équipes à tenter leur chance dès la prochaine édition.

esport

Rocket League : Dignitas remporte les RLCS Saison X - Winter : The Grid EU #3

Dignitas a remporté dimanche soir la troisième semaine du tournoi d'hiver The Grid Europe et laissant sur le carreau Endpoint CEX, battu 4 à 0. On vous en dit plus sur le déroulé du tournoi et ce qui attend les équipes par la suite.

0
Chloé Hirsbrunner
Chloé

Apprentie journaliste passionnée de R6, CS:GO et autres FPS

L'actu

En Continu

10:40 En attendant le LEC, Karmine Corp détruit G2
09:13 Kameto : pas de drama mais du changement Rocket League pour KC
12:00 RLCS Winter : G2 Esports remportent le Major International face à Team Queso !
17:52 Le club esport de Beckham peine à combler son déficit
10:20 GRIMES s'invite dans le futur événement Neon Nights : des items à gagner !
15:10 Après 4 ans de carrière, Ferra annonce son départ de la scène Rocket League
16:06 Fortnite x Rocket League : encore une gamme d'objets à récupérer gratuitement
09:20 RLCS : Team BDS remporte le premier Major de l'année !
11:01 Rocket League Sideswipe disponible sur iOS et Android
15:31 RLCS 2021-2022 : BDS et Vitality qualifiés pour le premier Major

Guides

à découvrir

Rocket League : le tutoriel du trade
Rocket League, guide du créateur
Compétitions Rocket League, tutoriel