Millenium / Actualités jeux vidéo /

Microsoft, Google et Amazon viseraient le rachat de plusieurs gros studios

Microsoft, Google et Amazon viseraient le rachat de plusieurs gros studios
0

Il faut croire que le rachat de Bethesda par Microsoft n'était que le premier coup de tonnerre d'une tempête qui devrait faire bouger pas mal de choses dans l'industrie : MS, Google et Amazon seraient vraisemblablement prêts à mettre la main au porte-feuille afin d'acquérir davantage de studios.

Microsoft, Google et Amazon viseraient le rachat de plusieurs gros studios

Après Microsoft et Bethesda, ou plus récemment EA avec Codemasters, Brad Sams (journaliste spécialisé dans l'actu Microsoft) révèle que la fièvre acheteuse des GAFAM n'est pas prête de descendre, dans des propos repris par le site VGC. En effet, Microsoft, Google et Amazon seraient prêts à plonger les mains dans leurs budgets sans fond afin de faire main-basse sur des studios affaiblis par la crise sanitaire actuelle, ou tout simplement porteur de nombreuses licences juteuses afin d'étendre encore un peu plus leur portfolio et ainsi alimenter le catalogue de leurs offres en ligne.

J'ai entendu beaucoup de conversations à huis clos sur les acquisitions dans l'industrie. Il y a beaucoup de choses qui bougent en ce moment.

Car s'il y a quelque chose que les 3 mastodontes ont en commun, en dehors de leur puissance de frappe incommensurable, ce sont ces fameux abonnements en ligne proposant, comme Netflix, de nombreux jeux à picorer à volonté tant que votre souscription est en cours. Chez Microsoft, on ne présente plus le game pass et son offre gargantuesque, de qualité et qui s'enrichit régulièrement avec l'assurance de tâter les exclusivités MS day one. Pour Google, on a Stadia, le service cloud-gaming qui a bien du mal à se faire un nom mais qui a tout de même su faire valoir quelques jolis arguments lorsqu'il a fallu essuyer les plâtres de la déconvenue Cyberpunk 2077. Et enfin, Amazon a Luna et son système de chaines encore un brin mystérieux, mais qui devrait permettre de souscrire à des types de contenus par éditeur ou par genre, il faudra évidemment voir ce que cela donne concrètement et la firme de l'homme le plus fortuné du monde reste bien discrète à son sujet pour le moment.

Rappelons que le géant de la distribution en ligne a déjà, lui aussi, des studios 1st party, avec quelques projets dans les tuyaux dont New World et ses phases de bêta à rallonge. Quoi qu'il en soit, toutes ces grosses machineries vont avoir besoin de nourrir ces offres afin d'attirer le public le plus large possible et donc, par extension, s'octroyer les services d'autres studios par l'intermédiaire des rachats évoqués plus hauts : il s'agirait donc de mouvements plutôt logiques et en phase avec ce qu'est en train de devenir le "petit" monde du jeu vidéo.

Une mouvance qui est de toute façon déjà bien amorcée et qui a déjà le droit à des rumeurs particulièrement juteuses, comme celle du rachat de Sega par MS, ce qui serait mine de rien un sacré rebondissement, rappelons que la firme au hérisson bleu dispose d'IP très importantes et de studios annexes tels que Amplitude ou Atlus, ce dernier serait parfait aider MS à enfin se faire un nom au pays du soleil levant. Quoiqu'il en soit, attachez vos ceintures, 2021 risque d'être (très) riche en rebondissements !

top-jeux

Hitman 3 : non, il ne faudra pas payer une deuxième fois les épisodes précédents sur PC

IO Interactive et Epic Games Store œuvrent de concert pour éviter aux joueurs PC des précédents opus de devoir acheter à nouveau ceux-ci pour pouvoir en profiter sur Hitman 3.

0

L'actu

En Continu

22:28 ThomasHD, Queasy et Anas dominent la première semaine de qualification des FNCS
19:11 Les Worlds d'Adam, Fnatic et le Français tombent avec les honneurs
19:01 Des files sur Diablo 2 Resurrected, et la quasi-impossibilité de jouer sur consoles
17:41 Tous les objets de Metroid Dread à 100% grâce à notre solution complète
16:41 100% Metroid Dread, Ghavoran : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
16:24 100% Metroid Dread, Artaria : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
16:05 100% Metroid Dread, Burenia : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
16:02 Le Z le plus satisfaisant qu'une LeBlanc puisse faire
15:53 100% Metroid Dread, Elun : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
15:38 100% Metroid Dread, Cataris : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux