Les news esport
Entre le LEC qui vient de repartir et la LFL qui bat son plein, la scène League of Legends est en pleine effervescence et le suivi n'est nulle part aussi bon que sur MGG.
Sur le toit de l'Europe, 4 Français portent fièrement nos couleurs, et on va les suivre de très près pendant toute l'année avec la chronique des frenchies en LEC chaque début de semaine où l'on reviendra sur les performances de Jezu, Hans sama, Skeanz et Véthéo. Le premier épisode est déjà sur le site et c'est signé Tipsalewo, la version vidéo avec la voix de Calo est quant à elle déjà disponible sur Youtube.
Il y aura aussi une rubrique sur la LFL, c'est le "Récap de la LFL" et là, ce sera tous les samedis.
En LFL toujours, Tipsalewo signe un beau portrait de la K-Corp. Des débuts de Kameto chez Eclypsia à leur entrée fulgurante en LFL six ans plus tard, c'est une sacrée aventure.
Sur les réseaux, G2 s'allie à Adidas et la vidéo est cool. Du coup nous on se demande si on va voir les mecs de G2 jouer en survêtement Adidas. Parce qu'on se souvient qu'il y a 10 ans, sur CS, Mtw débarquait en LAN en full survêtements rouges et qu'ils avaient un flow incroyable.
D'ailleurs c'est le bon moment pour rappeler une vérité essentielle de l'esport : un maillot, c'est moche. C'est porté en sport par nécessité et c'est tout en haut de la liste des machins du sport que l'esport ne devrait pas essayer d'imiter, voilà. Donc s'il y a des propriétaires d'équipes qui nous lisent : hésitez surtout pas à faire preuve d'originalité et à mettre autre chose qu'un maillot sur vos joueurs. Juste, ne partez pas trop loin non plus...
Avec la démultiplication des salaires des joueurs qui entraîneront immanquablement l'explosion de la bulle et notre perte à tous, il est de plus en plus important pour les joueurs d'avoir des agents qui négocient leurs contrats pour eux. C'est le sujet de notre reportage de la semaine puisque LuZi est parti à la rencontre de ces agents qui travaillent non pas pour des acteurs ou des musiciens, mais pour des joueurs.
Sur Fortnite, Epic sort un skin de superhéros entièrement personnalisable. C'était une bonne idée pendant environ 30 secondes, en tout cas jusqu'à ce que la communauté découvre que la meilleure combinaison consiste simplement à mettre du noir sur du noir et donc à devenir parfaitement invisible.
Là dessus, ça se met à hurler sur les forums que le skin est pay-to-win (ce qui est vrai). Et là, Epic avait deux options : A, retirer le costume comme un studio normal ou B, embrasser la voie du chaos et décider que si tout le monde est invisible, c'est plus vraiment un problème.
Du côté de la rédac'
Pour finir, notre rétrospective de Get_Right est sortie sur notre chaîne Youtube MGG France. C'est notre façon à nous de dire adieu à la plus grande des légendes de CS.



