MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Black Ops : Cold War /

Toute l'actu Call of Duty #7 : l'affaire de Mara, le patch note FirebaseZ

Toute l'actu Call of Duty #7 : l'affaire de Mara, le patch note FirebaseZ
0

Le patch note de FirebaseZ est enfin arrivé et pas mal de nouveautés sont sur Black Ops Cold War. Modern Warfare est au coeur d'une polémique avec un écrivain et Warzone jouit de mesures anti-cheat.

Il s'agit du script de la vidéo situé juste au-dessus !

Quoi de neuf sur Call of Duty épisode 7 ! Pas plus tard que ce matin, le patch note Firebase Z est apparu sur nos consoles et ordinateurs. Que nous réserve cette fin de saison sur Black Ops Cold War et qu’elles sont les actus sur Warzone ? Vous allez voir, c’est croustillant !

Tout d’abord, la nouvelle carte Firebase Z : elle est gratuite et vous reprendrez l’histoire au moment où Grigori Weaver et les agents de Requiem prendront d'assaut les jungles du Vietnam pour rencontrer un informateur du groupe Omega et tenter de sauver Samantha Maxis de l'avant-poste 25. Pour rester dans le zombie, on a aussi le mode solo pour Dead Ops Arcade qui s’ajoute suite à cette mise à jour. Pour Black Ops Cold War, on a la carte Express qui vient s’ajouter aux cartes que nous avons déjà et pas que ! Le mode Endurance fait aussi son grand retour sur Black Ops ! 10 équipes de 4 joueurs seront envoyées sur les cartes du mode Bombe Sale pour collecter de l’uranium et armer des bombes tout au long du match.

Un week-end de double XP sera disponible pour les joueurs Xbox et PC dès demain, mais les joueurs PlayStation sont des petits veinards et peuvent en profiter dès maintenant.

La nouvelle carte Firebase Z est enfin disponible sur Black Ops Cold War suite à la mise à jour

Le patch note de la mise à jour du 4 février est disponible. Cette mise à jour de contenu apporte beaucoup de noueautés, mais aussi un certain panel de nouveautés en jeu.

Ah ! Et pour ceux qui espéraient voir le Mode Ligue dès aujourd’hui, il faudra attendre encore quelques jours, soit le 8 février, pour pouvoir monter dans les divisions !

Treyarch annonce la date de sortie du mode Ligue sur Black Ops Cold War

Lors de la mise à jour du 4 février, il ne faut pas s'attendre à voir dans nos menus le mode Ligue sur Call of Duty Black Ops Cold War. Il faudra attendre quelques jours après pour enfin profiter du mode classé.

Puis pour terminer sur Black Ops Cold War, cette semaine on a fait un test sur les Akimbo afin de savoir s’ils sont si broken que ça en jeu. On vous le confirme, le Magnum a l’effet d’un fusil à pompe à bout portant, mais malheureusement les armes ne sont toujours pas équilibrées. Il faudra prendre sur soi et trouver une solution pour éviter les tueries de nos chers adversaires en Akimbo courant partout avec l’atout Ninja !

Les Akimbo sont-ils trop forts sur Black Ops Cold War ?

Les Akimbo sont arrivés il y a quelques semaines, mais cela n'a pas vraiment l'air de ravir certains joueurs qui les estiment bien trop forts. On fait un petit test afin de savoir si les akimbo sont trop puissants ou non sur Black Ops Cold War.

Pour Warzone, enfin une bonne nouvelle. Activision a communiqué sur les nouvelles mesures prises pour éviter le cheat et avec le système interne anti-cheat, pas moins de 60 000 comptes ont été permabans et 180 000 suspectés de triches dans la journée du 2 février. Mais encore une fois, des joueurs se plaignent d’avoir été bannis illégitimement.. On a hâte de voir enfin une vraie sérénité en jeu, à voir si ce système marche sur le long terme !

60 000 tricheurs bannis sur Warzone à la suite d'une mise à jour anti-cheat

Dans un communiqué, Activision a annoncé une mise à jour concernant les programmes anti-triche sur Call of Duty. Dans le monde, 300 000 permabans ont été fait pour des comptes usant d'outils de triche.

En parlant de sérénité, sachez que Facebook Gaming a publié une nouvelle politique qui n’autorise pas du tout les tricheurs à faire de la promotion d’outil de triche ou de se montrer en live en train de tricher. Suite au signalement de Vikkstar, la plateforme a mis en place un système de surveillance renforcé. La première victime de cette nouvelle règle Facebook Gaming est bien évidemment un joueur Warzone, mais cette politique est la même pour tous les jeux. Vous vous demandez quelle est la sanction ? La démonétisation intégrale du créateur de contenu. Comme quoi, parfois, il y a des news qui font plaisir !

Les cheaters maintenant démonétisés sur Facebook Gaming

Le cheat est un sujet qui fait beaucoup parler de lui en ce moment. En plus des mesures prises par Activision, Slasher annonce que Facebook Gaming lutte aussi activement contre les créateurs de contenu proposant de la triche sur Warzone et sur d'autres jeux.

Malheureusement, sur Warzone on ne peut pas toujours être dans un flux constant de bonne nouvelle. Certains cheaters arrivent encore à utiliser le bug du stimulant, ce qui devient assez angoissant à force. De ce fait, la communauté demande encore plus que ce stimulant soit définitivement retiré du jeu pour éviter ce genre de désagrément.

Le glitch du stimulant est toujours présent sur Warzone

Le bug du Stimulant est un peu comme un coéquipier qu'on aime pas beaucoup, quand on croit s'être débarrassé de lui, il revient toujours et bien plus énervant que d'habitude.

Pour Modern Warfare, voici le drama en question. Activision a été poursuivi par un écrivain photographe qui a créé le personnage de Cade Janus, qui est manifestement l’opérateur Mara en jeu. Activision a sans pression repris tous les traits du personnage fictif crée par Clayton Haugen, même jusqu’à reprendre la même actrice. En plus de ne pas demander la permission pour prendre ce personnage, Activision a utilisé Mara pour en faire un argument marketing, notamment pour la roadmap de la saison 1. Activision n’a pas encore communiqué dessus, donc l’affaire reste à suivre.

Activision en procès pour l'opérateur Mara de Modern Warfare

Dans la nuit, des nouvelles ont afflué des États-Unis concernant un procès entre Activision et un écrivain. Le géant américain se retrouve au cœur d'une polémique concernant le personnage de Mara qui aurait été manifestement volé.

Et enfin pour terminer sur une touche un peu plus légère, côté esport, on a eu la chance d’avoir Johanna Faries, la commissionner de la Call of Duty League en interview. On l'a questionné sur les ambitions de la compétition, sur le passage des consoles PlayStation au PC et sur la gestion de la crise du Covid-19. Donc si ça vous intéresse, faites un tour sur le portail Black Ops Cold War sur MGG !

esport-cod

Interview de Johanna Faries : Commissionner de la Call of Duty League

Dans le cadre d'une interview, nous avons eu la chance de rencontrer Johanna Faries, Commissionner de la Call of Duty League, afin de la questionner sur les ambitions de la compétition, son passage des consoles Playstation au PC et sur la gestion de la crise du Covid-19.

0
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

L'actu

En Continu

11:54 Activision ne souhaiterait plus proposer un Call of Duty par an
12:03 Quelle conséquence si Call of Duty devenait exclusif à Microsoft ?
15:43 Quel avenir pour Call of Duty avec le rachat d'Activision ?
09:46 Activision Blizzard : Des promotions hivernales sur la Boutique Battle.net jusqu'au 3 janvier !
12:07 Black Ops Cold War : Patch Notes du 6 décembre avec la progression synchronisée
06:00 Le Black Friday s'invite sur la Boutique Battle.net en cette fin d'année 2021 !
17:21 Black Ops Cold War : Patch Notes de la mise à jour du 2 novembre
14:18 Activision Blizzard annonce des mesures en matière de progrès et d'inclusivité
11:25 Les cadres supérieurs d'Activision Blizzard ciblés par une nouvelle enquête
09:00 Black Ops Cold War / Warzone : les dates de la saison 5 rechargée

Articles

recommandés

Black Ops Cold War, Firebase Z : comment résoudre le secret ?
Soluce, Black Ops Cold War : construire le RAI K-84 de FirebaseZ ?
Black Ops Cold War, Firebase Z : comment activer la musique secrète ?

Guides

à découvrir

Les meilleures armes de Call of Duty Black Ops Cold War
Guide Zombie Black Ops Cold War débloquer l'arme spéciale D.C.D
Black Ops Cold War, Contagion : comment résoudre le secret ?