MGG / Actualités jeux vidéo /

Preview de Roller Champions : le jeu de sport bien pensé d'Ubisoft

Preview de Roller Champions : le jeu de sport bien pensé d'Ubisoft
0

Nous avons eu l'occasion de voir de plus près ce que vaut le nouveau jeu d'Ubisoft, et nous allons vous dire ce que l'on en a retenu.

Preview de Roller Champions : le jeu de sport bien pensé d'Ubisoft

La convention E3 de 2019 a été l'occasion de découvrir les pépites qui sortiraient dans le courant des années 2020/2021. Roller Champion a eu droit à son teaser de présentation, laissant les joueurs plutôt dubitatifs quant à ce que le jeu proposerait. Nous avons eu l'opportunité d'essayer en avant-première le jeu, et de voir ce qu'il avait dans le ventre, face à des concurrents déjà bien implantés dans la scène e-sport comme Rocket League

Trailer E3 Roller Champion (2019)
  • Genre : Sport, Simulation
  • Date de sortie : Début 2021
  • Plateforme : PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One, Microsoft Windows
  • Développeur : Ubisoft Montréal
  • Éditeur : Ubisoft
  • Prix : Free To Play
Menu du jeu - Millenium
Menu du jeu

Roller Champion est un jeu coopératif de 3v3 mêlant rollers et basket, ce qui est assez ingénieux. Le but du jeu sera d'effectuer des tours de terrains "loops" aux côtés de vos deux autres mates qui feront tout pour empêcher la perte de possession de balle. Il existe une barre de progression, qui vous indique quand le portail "gate" s'ouvrira pour marquer le score. La barre est divisée en trois jauges que vous remplissez en faisant des quarts de tours. Lorsqu'une jauge est entièrement remplie, le portail s'ouvre et vous pouvez rapporter un point à votre équipe. Si vous réussissez à remplir la deuxième jauge, votre but rapportera 3 points et si vous remplissez la dernière jauge et que vous marquez, vous gagnerez d'office. Un match se termine lorsqu'une équipe a marqué 5 points.

Millenium

La jouabilité est plutôt agréable, au détriment d'un aspect mécanique du jeu. Il va falloir être précis et avoir un minimum d'intuition pour intercepter les ballons ou faire le gardien de but. À cela s'ajoutent des techniques pour garder une bonne vitesse ou bénéficier de pics d'accélération. Les tacles doivent également être calculés, vous n'avez pas le droit à l'erreur, car en cas de raté vous avez un petit délai avant de repartir sur vos rollers. Il y a également le combo qui vous permet de prendre appui sur l'un de vos mates pour vous propulser et gagner considérablement en vitesse, qui est assez difficile à exécuter, mais redoutable si bien réalisé. Il faut donc un certain temps avant de s'habituer à toutes ces techniques et au gameplay en général, mais une fois cela acquis et maîtrisé, vous pourrez dominer l'arène. Au début de votre aventure, vous risquez de trouver le jeu difficile, mais comme tout sport, il faut de l'entraînement pour devenir un champion !

Skatepark Acapulco (Mexique) - Millenium
Skatepark Acapulco (Mexique)

Un système de personnalisation classique

Il est possible de personnaliser son avatar en lui achetant de l'équipement dans la boutique avec la monnaie du jeu "wheels", obtenable via le Game Pass ou en accomplissant des missions particulières. Pour l'instant, le choix est limité, mais du nouveau contenu va arriver très prochainement pour garnir votre garde-robe. Vous pouvez entre autre choisir la morphologie de votre personnage, et décider si votre champion sera un garçon ou bien une fille. Bref, il y en a pour tous les goûts. Un tel système n'est cependant pas nouveau et est déjà connu du bataillon avec Rocket League. On a également la présence d'un système de réputation ou de "followers", qui, chaque fois que vous participez à un match ou réalisez un succès, vous fera gagner un nombre de followers qui vous permettra de monter dans le classement des joueurs.

Shop du jeu - Millenium
Shop du jeu
Prometteur

On notera la tentative d'Ubisoft d'essayer de séduire la communauté de Rocket League, qui est malheureusement assez sectaire. Roller Champion parviendra-t-il à convaincre cette communauté de changer d'air ? C'est à cette question que les développeurs devront nous apporter des réponses, mais rien ne presse pour le moment. C'était une bonne découverte et une bonne expérience que de jouer à ce jeu, qui apporte une touche de fraîcheur à la scène compétitive, malgré une interface classique, rattrapée par un gameplay original et prometteur. C'est un jeu que nous recommandons entre amis, mais qui apparaîtra assez redondant sur le long terme si du contenu n'est pas régulièrement ajouté.

Notre avis sur Valheim : Test de l'accès anticipé

Sorti en early access sur PC Steam en février, le jeu de survie d'Iron Gate AB a créé la surprise en rencontrant rapidement un immense succès populaire. Après des dizaines d'heures passées à chasser, à couper du bois, à miner et à nous battre avant de construire une base, voici notre opinion.

Calendrier des sorties de jeux
0

L'actu

En Continu

13:31 Le patch LoL 11.20 débarque cette nuit !
13:13 Halloween démarre pour de bon avec le patch 18.21
13:00 Fin de cycle sur le PBE 11.21
12:11 Plus de 20 millions de copies de Monster Hunter World vendues
11:41 L'Action des Worlds 2021 : MAD Carzzy envoie son équipe en quart !
11:30 Valve contrôle la compatibilité des jeux avec le Steam Deck
11:29 WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !
11:07 Les 16 nouveaux habitants d'Animal Crossing New Horizons
10:54 Les derniers cosmétiques de Halloween ont été dataminés à travers le patch 18.21
10:50 Team Spirit validée par Vladimir Putin après sa victoire du TI

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux