MGG / Actualités jeux vidéo / Rocket League /

Rocket League : Résultats du Major SA, dernières qualifications pour le Major d'hiver NA

Rocket League : Résultats du Major SA, dernières qualifications pour le Major d'hiver NA
0

Avec l'effervescence qu'on lui connaît, entre fin du major d'hiver SA, qualifications au major nord-américain et le major EU qui approche à grands pas, on tente de vous résumer ce qui se passe sur la scène Rocket League.

Un week-end de Saint-Valentin à peine moins chargé que d'habitude vient de se clore sur Rocket League, week-end qui nous a réservé son lot de surprises. Entre le triomphe de Novus Aevi et la qualification de dernière minute de Ghost Gaming, résumé de trois jours de compétition.

Novus Aevi sacrée au terme du major d'hiver SA

Le conte de fée continue pour les joueurs de Novus Aevi. L'équipe constituée de Caio "CaioTG1" Vinicius, Enzo "tander" Toledo et Gabriel "caard" Vieira (tout juste dix-sept ans) s'est imposée ce dimanche soir au terme d'une grande finale très disputée contre True Neutral.

La scène sud-américaine n'a en effet pas fini de nous surprendre, car si l'on vous vantait les mérites de Noble il y a quelques semaines, ses joueurs sont tombés sur un os rapidement, d'abord face à Novus Aevi, défaite sur le score de 1 à 4, puis face à Rebel (2-4).

True Neutral, formation dominante de la scène (ndlr : TN s'était notamment imposée lors du premier event régional, en décembre), croyait quant à elle s'être débarrassée de Novus, mais les ex-Ellevens Esports se sont imposés en finale de lower bracket et ont forcé le bracket reset en grande finale.

Le dernier BO7 a quant à lui été le match le plus disputé de la compétition, puisque l'intégralité des sept rounds ont été nécessaires à ce qu'un vainqueur émerge enfin. Si True Neutral semblait avoir fait le break en menant 2-0, puis 3-1 (après un round remporté 6 à 2 par Novus), leurs concurrents n'ont pas lâché l'affaire et se sont imposés non sans mal, écartant deux manches gagnantes (2-1, 4-3) et remportant l'ultime jeu 2 à 1 sur Champions Field.

La fin des qualifications au Major NA

Les qualifications au major se sont jouées vendredi soir, et on a connu les formations repêchées à l'issue d'un tiebreaker entre les quatre équipes les mieux classées aux points, parmi les non-qualifiées.

Ce sont donc les Kansas City Pioneers, les Susquehanna Soniqs et les Ghost Gaming qui rejoignent et complètent la liste des douze équipes qualifiées pour ce major d'hiver, qui se déroulera les 27 et 28 février.

Si le titre devrait se jouer comme d'habitude entre les quatre formations dominantes d'Amérique du Nord, NRG, Envy, Rogue et SSG — les tenants du titre après une victoire au major d'automne —, G2 pourrait surprendre. Seule grande formation de la région à n'avoir pour l'instant pas participé à une finale d'événement cette saison, elle reste sur une victoire en semaine 4 de The Grid et sa bonne étoile pourrait la guider jusqu'au sommet.

Autre formation qui n'a pas encore tiré son épingle du jeu, The Peeps — pourtant impressionnante à l'automne — aura à cœur de revenir dans la course au titre. On rappelle que 100 000$ de cashprize seront mis en jeu, et les gagnants rafleront 36 000$ et 700 points.

Rendez-vous les 27 et 28 février pour en avoir le cœur net, mais avant cela la planète Rocket League s'enflammera les 20 et 21 février pour le major EU ! BDS conserveront-ils leur toute puissance, Renault Vitality leur porteront-ils enfin le coup de grâce, ou un tiers viendra-t-il bousculer ce duel à la française ? Réponse ce week-end.

Résumé du week-end dernier : RLCS X-Games, EU Major Qualifier et plus...

RLCS X-Games, qualifications au major... Ces derniers jours, l'actualité a été chargée, et on vous résume tout ce qui s'est passé sur la planète Rocket League le week-end dernier.

0

L'actu

En Continu

18:00 RLCS Winter : Les groupes du Regional #2 Amérique du Nord sont connus !
10:20 GRIMES s'invite dans le futur événement Neon Nights : des items à gagner !
15:10 Après 4 ans de carrière, Ferra annonce son départ de la scène Rocket League
16:06 Fortnite x Rocket League : encore une gamme d'objets à récupérer gratuitement
09:20 RLCS : Team BDS remporte le premier Major de l'année !
11:01 Rocket League Sideswipe disponible sur iOS et Android
15:31 RLCS 2021-2022 : BDS et Vitality qualifiés pour le premier Major
13:30 RLCS 2021-2022, une bonne année pour les Français sur Rocket League ?
11:09 Retrouvez le Top 5 des buts de FaZe Clan ou encore de Team Envy pendant ces RLCS NA Fall Split 2021
16:04 La Karmine Corp s'exporte sur Rocket League et les RLCS avec Itachi, Aztral et Stake

Guides

à découvrir

Rocket League : le tutoriel du trade
Rocket League, guide du créateur
Compétitions Rocket League, tutoriel