MGG / Actualités jeux vidéo /

Sony officialise enfin le PSVR2

Sony officialise enfin le PSVR2
0

Attendu depuis longtemps pour accompagner la PS5, le nouveau casque VR de Sony est désormais acté.

Sony officialise enfin le PSVR2

Le PSVR est clairement arrivé en fin de vie : non seulement sa compatibilité avec la PS5 n'a pas toujours été si simple, mais il est surtout largement dépassé par la concurrence. Il était donc temps qu'une nouvelle génération vienne le supplanter. Si certains commençaient à douter de la volonté de Sony de poursuivre dans le domaine de la réalité virtuelle, ce qui nous paraissait peu probable vu le succès non négligeable rencontré par le PSVR malgré ses lacunes, il n'y a désormais plus de doute à avoir.

Le constructeur japonais vient en effet de rendre officielle son existence. On en avait déjà eu vent à maintes reprises, notamment via l'apparition de multiples brevets le concernant, mais elle n'avait jamais été annoncé clairement. C'est via un article de Hideaki Nishino, vice-président en charge de la planification et de la gestion de la plateforme, sur le "système VR de nouvelle génération" paru sur le Playstation Blog, que l'information a été communiquée. Et il nous vend du rêve en promettant des avancées gigantesques en matière de performances (résolution, champ de vision, tracking, ...) et d’interactivité.

Notre engagement en faveur de la réalité virtuelle en tant que médium vidéoludique est plus fort que jamais.
Hideki Nishino (Source)

L'immersion sera grandement accrue et un seul câble reliera le casque à la PS5. De plus, une nouvelle manette plus ergonomique et reprenant les fonctionnalités de la DualSense l'accompagnera. Voilà de bien belles promesses, même si ceux qui espéraient une solution sans fil seront certainement un peu déçus. Si celle-ci viendra peut-être par la suite, elle n'est pour l'instant pas encore au programme.

Par contre, ce n'est pas pour tout de suite, puisque Hideki Nishino précise que celui que l'on continuera d'appeler pour l'instant le PSVR2, en attendant qu'un nom officiel lui soit donné, ne sortira pas en 2021. Ceci n'est toutefois pas surprenant quand on sait que Sony souhaitait décaler la sortie de sa nouvelle console de celle de son nouveau casque VR, et que la PS5 rencontre encore des problèmes de pénurie qu'il faudra déjà commencer par résorber avant de passer à la suite.

blizzcon

Toutes les annonces et nouveautés de la BlizzCon 2021, avec une licence Diablo à l'honneur

Nous savons désormais ce que la BlizzConline 2021 réservait à nous autres joueurs. Toutes les informations concernant World of Warcraft, Hearthstone ou encore Diablo sont à retrouver dans cet article récapitulatif de l'événement.

Test de Ghosts 'n Goblins Resurrection : Un livre d'histoire pour masochistes

Notre avis sur le retour d'une licence antique, datant de l'âge d'or des bornes d'arcade : aux commandes du Roi Arthur, il vous faudra vaincre le mal et sauver la princesse une fois de plus après moult sauts de plateformes, combats et morts.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

22:09 Worlds LoL 2021 : reprise vendredi avec un duel Chovy vs Faker
20:34 Patch note 11.21 : Teemo sous stéroïdes
20:17 Solution DCE pour obtenir Inaki Williams Record Breaker moins cher sur FIFA 22
19:35 WoW : Les ventes de boosts de Mike Ybarra, l'un des directeurs de Blizzard, font débat
19:29 Des nouveaux skins inspirés de la série Arcane arrivent sur le PBE
18:40 Presaison 2022 : Une nouvelle rune pour la saison 12
17:24 FF14 Vous pouvez obtenir le sifflet du Kamuy de l'ouest avec l'event de la Collection MogMog
17:08 FF14 Comment farm les Mémoquartz traditionnels inhabituels rapidement
17:00 Présaison 2022 : Ces nouvelles primes qui vous permettront de rattraper votre retard
17:00 Présaison 2022 : Toutes les infos sur les deux nouveaux dragons

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux