MGG / Actualités jeux vidéo /

BlizzCon 2021 : Toutes les annonces, infos et conférences

BlizzCon 2021 : Toutes les annonces, infos et conférences
1

Nous savons désormais ce que la BlizzConline 2021 réservait à nous autres joueurs. Toutes les informations concernant World of Warcraft, Hearthstone ou encore Diablo sont à retrouver dans cet article récapitulatif de l'événement.

BlizzCon 2021 : Toutes les annonces, infos et conférences

La BlizzConline 2021 est enfin lancée !

Alors que les années précédentes, l'événement se déroulait toujours au Anaheim Convention Center, la pandémie mondiale a obligé les organisateurs à revoir quelque peu leurs plans.

En cette année un peu spéciale nous avons eu le droit à une cérémonie d'ouverture exclusivement en ligne. Pas besoin de billet, qu'il soit virtuel ou non, pour profiter des annonces.

Au programme Diablo, Hearthstone, World of Warcraft, Overwatch et d'autres surprises qu'on vous laisse découvrir par vous-même dans cet article qui récapitule tout !

Autres

Blizzard Arcade Collection

Pour célébrer ses 30 ans l'éditeur a dévoilé la Blizzard Arcade Collection. Il s'agit d'un ensemble de ses premiers succès sur consoles, à savoir The Lost Vikings, Rock'N'Roll Racing et Blackthorne, améliorés pour tourner sur les plateformes modernes.

blizzcon

Blizzard Arcade Collection : Lost Vikings, Blackthorne & Rock N Roll Racing reviennent après 30 ans!

La cérémonie d'ouverture de cette nouvelle Blizzcon 2021 s'est ouverte sur la célébration des 30 ans de Blizzard avec, pour l'occasion, le retour de leurs tous premiers jeux à savoir Lost Vikings, Blackthorne et Rock N Roll Racing, tous les 3 disponibles dans une Arcade Collection !

World of Warcraft : patch 9.1 et Burning Crusade Classic

Chains of Domination, la première grande mise à jour de contenu pour l'extension Shadowlands, a été annoncée. En dehors de toutes les nouveautés et surtout du nouveau raid, les joueurs pourront se procurer Banane le Singe et/ou Marguerite le Paresseux dans la boutique, afin que l'argent soit reversé à une œuvre de bienfaisance.

WoW - Le Patch 9.1 : Chains of Domination sera déployé le mercredi 30 juin 2021

Le Patch 9.1 de World of Warcraft : Shadowlands s'intitule Chains of Domination. Il intègre en jeu une nouvelle zone (Korthia), de nouvelles campagnes dédiées aux Congrégations, un nouveau raid (le Sanctum de Domination) mais aussi un méga-donjon : Tazavesh !

Blizzard a également révélé Burning Crusade Classic, un remaster de la première extension de World of Warcraft, qui sera également disponible plus tard dans l'année et qui sera incluse dans l'abonnement existant des joueurs sans frais supplémentaires.

blizzcon

WoW Classic : L'extension The Burning Crusade sera déployée dans le courant de l'année 2021 !

Après une longue attente, Blizzard a finalement dévoilé le déploiement de l'extension The Burning Crusade sur les royaumes de WoW Classic. Cette première extension est prévue pour le courant de l'année 2021, découvrez ce que nous savons à son sujet pour le moment.

Hearthstone

L'Année du Griffon débarque sur Hearthstone. Elle comprendra un nouveau set de cartes de base qui vise à rafraîchir le jeu. Le format Classique vous permettra de créer des decks avec les cartes originales du jeu telles qu'elles étaient lors du lancement en 2014.

blizzcon

Entrez dans l'année du Griffon sur Hearthstone pendant cette BlizzCon !

La BlizzCon vient de commencer et de nombreuses annonces ont déjà été effectuées pour Hearthstone ! La nouvelle année du Griffon commencera avec l'extension Forgés dans les Tarides, un nouveau Core set, un nouveau format Classique, un nouveau mode de jeu : Mercenaires et l'ajout de types de sorts !

La première extension de l'année, Forgés dans les Tarides, s'inspire de l'emblématique région de World of Warcraft où des millions d'aventuriers ont commencé à forger leur légende.

La nouvelle extension Hearthstone : Forgés dans les Tarides est sortie !

Les membres de la Horde se sont Forgés dans les Tarides et ils feront leur arrivée dans Hearthstone avec cette première extension de l'Année du Griffon annoncée lors de la BlizzCon ! L'extension est sortie ce 30 mars, bien plus tôt que les années précédentes.

Plus tard dans l'année, Blizzard lancera Hearthstone Mercenaires, un mode de jeu solo et compétitif dans lequel les joueurs rassembleront de puissants personnages de l'univers Warcraft et les mettront en compétition dans des batailles tactiques aux accents de roguelike.

Hearthstone : Livre des Mercenaires a été annoncé à la BlizzCon en tant que nouveau mode de jeu !

Annoncé lors de la BlizzCon, Hearthstone Livre des Mercenaires est un nouveau mode de jeu d'HS. Il introduira une nouvelle façon de jouer, avec un aspect de RPG stratégique et de roguelike. On pourra notamment y jouer divers héros de l'univers de Warcraft comme Sylvanas ou Ragnaros.

Diablo IV

La classe Voleur a été dévoilée dans une cinématique exclusive et à travers des images de gameplay. Cette-ci plaira surtout aux joueurs les plus polyvalents qui aiment faire beaucoup de dégâts tout en restant très mobiles. Le poison, la magie et les techniques spécialisées pourront également pimenter votre façon d'attaquer et de piéger vos ennemis

blizzcon

BlizzCon 2021 : Diablo 4 - Classe Voleur annoncée avec un trailer & nouvelles infos

Le prochain Diablo n'a pas été oublié à la BlizzConline 2021, avec le retour d'une classe inattendue de Diablo Classic, la Rogue. Blizzard a aussi révélé une nouvelle zone et de nouvelles fonctionnalités en passant. Il n'y a néanmoins pas encore de date de sortie.

Diablo II : Resurrected

Le classique action-RPG de Blizzard, Diablo II : Resurrected, revient dans une version remasterisée. Le jeu de base et son extension Lord of Destruction, seront disponibles un peu plus tard cette année sur PC, mais aussi pour la première fois sur consoles !

blizzcon

Diablo 2 Resurrected officiellement annoncé à la BlizzCon 2021

Après de nombreuses rumeurs et fuites, le remaster de Diablo 2 et Lord of Destruction a enfin été révélé par Blizzard durant la BlizzConline 2021 avec un trailer. Résolution 4K, graphismes améliorés, nouvelles fonctionnalités et créneau de sortie sur PC et consoles, tout est ici.

Overwatch 2

Blizzard nous donne quelques détails supplémentaires sur le très attendu Overwatch 2 lors d'un panel dédié. Les joueurs pourront y découvrir l'univers du fameux FPS d'une tout autre façon avec ce jeu axé PvE et ses missions entièrement coopératives. Il signe également une nouvelle ère pour son homologue compétitif puisque les deux seront toujours étroitement liés.

blizzcon

Overwatch 2, Blizzconline : toutes les annonces et infos à savoir

Lors de la Blizzcon de 2019, Overwatch 2 avait été annoncé, mais cette année, aucune information n'a été donné pendant la cérémonie d'ouverture de la BlizzConline. Néanmoins, les développeurs ont souhaité tenir au courant les joueurs sur ce qu'ils peuvent attendre d'Overwatch 2 lors d'un panel.

Diablo Immortal

Pas de date de sortie pour Diablo Immortal, la version mobile du hack 'n' slash à succès de Blizzard... Vous pourrez néanmoins y jouer lors d'une nouvelle phase de test qui sera organisée prochainement. Les fonctionnalités découvertes lors de l'alpha technique ont également été décortiquées lors du panel qui lui était dédié.

blizzcon

BlizzCon : Diablo Immortal - La prochaine phase de test mentionnée

Blizzard n'a pas osé faire d'annonces sur son titre Diablo sur mobile durant la BlizzConline 2021, même après le succès de l'alpha technique. Il est par ailleurs étrange que la sortie n'ait pas été révélée. Néanmoins, vous devriez pouvoir participer à une beta sur Android et iOS dans quelques mois.

Overwatch League 2021

Le format et le calendrier de l'Overwatch League pour cette quatrième saison ont été révélés lors de la BlizzConline. Au programme, quatre tournois mondiaux, un nouveau système de classement avec des points de ligue mais aussi des horaires de diffusion modifiés.

BlizzCon 2021 : l'Overwatch League revient le 16 avril prochain !

Le format et le calendrier de l'Overwatch League pour l'année 2021 ont été révélés lors de la BlizzConline. Les fans auront de la compétition toute l'année avec notamment quatre tournois mondiaux et des horaires de diffusion modifiés.

1
Bernard Nicolas Danleport il y a 7 mois

la fin de blizzard que des annonces de merde réchauffer. après y'a quoi? 2022 wotlk , 2023 MoP , 2024.....! overwatch la blague du stories mode a 70 boules....!diablo MDR...

L'actu

En Continu

11:41 L'Action des Worlds 2021 : MAD Carzzy envoie son équipe en quart !
11:30 Valve contrôle la compatibilité des jeux avec le Steam Deck
11:29 WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !
11:07 Les 16 nouveaux habitants d'Animal Crossing New Horizons
10:54 Les derniers cosmétiques de Halloween ont été dataminés à travers le patch 18.21
10:50 Team Spirit validée par Vladimir Putin après sa victoire du TI
10:23 L'événement de Halloween pour Pokémon Unite se dessine
10:07 La boutique Fortnite du 19 octobre
08:15 MAD Armut : "Montrer ce que l'Europe est capable de faire."
06:00 Lost Ark : Notes de développement du mois d'octobre 2021

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux