MGG / Actualités jeux vidéo /

Gamers Assembly 2021 : Dates, jeux et informations de l'événement

Gamers Assembly 2021 : Dates, jeux et informations de l'événement
0

Cette année, la Gamers Assembly innove et passe au 100% online. Des dates de l'événement aux jeux joués en passant par les nombreuses animations et initiatives prévues, on vous résume tout.

C'est acté ! La 21ème édition de la Gamers Assembly se tiendra les 3, 4 et 5 avril 2021 à Poitiers, au Parc des Expositions. Et pour tenir compte des contraintes sanitaires, celle-ci sera 100% online — et 100% gratuite. Retrouvez toutes les informations sur le plus grand événement esport français, juste ici.

Un retour aux origines pour la Gamers Assembly 2021

Condensé d'animations retransmises en direct et de compétitions réunissant des milliers de joueurs en ligne, la Gamers Assembly aura à cœur de revenir à ses origines en 2021, avec cinq grands tournois professionnels, semi-professionnels et amateurs.

Comme les années précédentes, il n'y aura pas une mais trois Gamers Assembly cette année, toutes 100% online. Après la Festival Edition de Poitiers, la deuxième édition — Summer Edition — se tiendra les 5 et 6 juin à Chauvigny. La Halloween Edition se déroulera quant à elle les 6 et 7 novembre à Saint-Benoît. Si l'on ne dispose pas encore de beaucoup d'informations sur les différentes éditions 2021, on peut d'ores et déjà spéculer quant aux particularités de celles-ci, et notamment de l'édition Halloween — qui devrait avoir son lot de fun et de cosplays terrifiants.

« Nous sommes ravis de pouvoir retrouver les fans du plus grand événement esport français pour un long week-end de tournois, d’animations diverses et d’engagement des membres de la communauté gaming et esport français, toujours active, engagée et solidaire. Si nous avons hâte de les retrouver, dans les conditions habituelles, dès notre prochaine édition, nous jugeons primordial d’être présents dès cette année au travers d’un retour à nos racines esport pour leur offrir un aussi beau spectacle que possible »
Vincent Colas, Président de l’association FuturoLAN, organisatrice de la Gamers Assembly

Une Gamers Assembly qui promet donc, avec au programme des interviews, des animations inédites et des commentaires des tournois en direct, avec en prime deux grandes finales d'événements hors compétitions. Le Trophée des Seniors fera d'ailleurs son grand retour, avec la remise en jeu du titre de champion régional Wii Bowling.

Le cosplay sera lui aussi présent au rendez-vous, avec un marathon Cosplay qui se poursuivra tout au long de cette Gamers Assembly.

Un programme varié pour cette 21ème édition

Si certains classiques de la Gamers Assembly restent inchangés, cette 21ème édition apporte tout de même un vent de nouveauté.

Dans les jeux choisis tout d'abord, avec un programme très épuré constitué de cinq jeux — à la place de la vingtaine habituelle — qui se sont démarqués cette année par l'engagement de leurs communautés.

Les joueurs pourront ainsi s'affronter sur League of Legends, Fortnite ou encore FIFA21. Les simulations automobiles seront aussi mises à l'honneur pour cette édition 2021, avec au programme du Trackmania et du Rocket League. Malgré un effectif plus que réduit, au moins 1500 participants sont attendus pour cette Gamers Assembly.

Grande nouveauté aussi, un challenge Minecraft permettra aux spectateurs sur Twitch de découvrir les plus beaux sites de Poitiers depuis leur chambre. Qui a dit que le tourisme ne pouvait pas être innovant ?

Enfin, différentes initiatives seront lancées en parallèle de la GA par le Grand Poitiers et FuturoLAN, dont une autour de l'art, intitulée "Pixels Invasion" et une pour l'insertion à travers l'esport, Team Jobs — en partenariat avec l'association ORKS.

Une Gamers Assembly qui alliera l'ancien et le neuf, pour trois jours de compétition inoubliables. Restez attentifs aux annonces de la GA 2021 sur Twitter ou Facebook pour connaître la date d'ouverture des inscriptions à cette édition.

esport

Valorant et Wild Rift viennent compléter la liste des jeux présents à la LES 2021

Après le succès de l'édition 2020, la Lyon e-Sport revient en 2021 pour un tournoi un peu particulier, puisqu'entièrement online, où les joueurs pourront s'affronter sur League of Legends, Teamfight Tactics, Valorant et Wild Rift.

0
Chloé Hirsbrunner
Chloé

Apprentie journaliste passionnée de R6, CS:GO et autres FPS

L'actu

En Continu

09:05 5 raisons (un peu délu) d'y croire pour G2 aujourd'hui
09:00 Star Wars Jedi Survivor : La suite de Fallen Order enfin dévoilée en vidéo !
07:45 SUTOM 28 mai 2022 : Quel est le mot du jour ? (Avec indices et réponse)
07:00 Inside Star Citizen: La Mule
22:38 Béatrice la Couturière V Rising : Où la trouver, comment la battre
21:05 Téléportation V Rising : Comment ça marche et comment en fabriquer un pour votre château ?
19:54 Autoclicker Pokeclicker : Lequel choisir et comment l'installer pour farmer facilement ?
19:29 Tier list Dislyte : Quels sont les meilleurs personnages en PvP et PvE du jeu ?
19:08 FIFA 22 : l'Equipe de la Saison Ligue 1 Uber Eats est disponible et réserve bien des surprises !
18:48 Pourquoi V Rising est comparé à Valheim ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo mai 2022
Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Nymphali est enfin disponible !