Millenium / Actualités jeux vidéo / Back 4 Blood /

Des microtransactions pour Back 4 Blood ?

Des microtransactions pour Back 4 Blood ?
0

Lors d'une interview menée par le magazine Edge, Chris Ashton évoque la possibilité d'ajouter des microtransactions pour leur FPS de survie Back 4 Blood.

Des microtransactions pour Back 4 Blood ?

Back 4 Blood est prévu pour le 22 juin 2021 sur Xbox Series X | S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 puis PC et se pressent bien comme étant le petit frère de Left 4 Dead. Depuis l'alpha fermé qui était disponible sur PC, peu d'informations circulaient sur son sujet, jusqu'à ce que le magazine Edge propose une interview à Chris Ashton, le co-fondateur de Turtle Rock Studios qui s'occupe du développement de Back 4 Blood.

L'information très intéressante qui découle de cette interview est que les développeurs sont en train de réfléchir très sérieusement à l'introduction de microtransactions sur le jeu. Néanmoins, il ne s'agira pas d'achat pour avoir de nouvelles cartes pour notre deck de survie, mais des objets de cosmétiques pour permettre aux joueurs de personnaliser leurs personnages ou leurs armes.

Ce genre de microtransactions est bénéfique pour les éditeurs — la plupart du temps — surtout si l'on regarde Activision avec Warzone et Black Ops Cold War qui ont su générer 3 milliards de dollars en partie grâce aux microtransactions. Mais ce n'est pas nécessairement l'avis des joueurs qui dépensent déjà bien assez pour payer le jeu.

Mais, Chris Ashton précise bien qu'il s'agirait d'ajout purement cosmétique avec potentiellement la mise en place d'un Passe de combat. Des DLC peuvent être envisageables, avec le même fonctionnement qu'Assassin's Creed avec l'ajout d'un Season Pass. La volonté de vouloir ajouter du contenu après la sortie du jeu est l'une des missions menées par les développeurs, mais comment cela va réellement se dérouler est encore un mystère.

On donne notre premier avis sur Back 4 Blood qui était en alpha fermée

Back 4 Blood est un jeu de tir où le but est d'exterminer des zombies. Une alpha fermée était disponible du 17 au 21 décembre. Mérite-t-il d'être appelé Left 4 Dead 3 ? On vous donne notre avis sur notre court périple ensanglanté.

0

L'actu

En Continu

14:38 Les DLC seront partagés entre les joueurs sur Back 4 Blood
10:50 Back 4 Blood : L’apocalypse commence bientôt !
19:47 E3 2021 : Back 4 Blood s'offre un nouveau trailer et du PvP
15:18 E3 2021 : Back 4 Blood pourrait bien arriver sur le Game Pass à sa sortie
16:47 Back 4 Blood : trailer de présentation des personnages
18:25 Back 4 Blood explique son système de carte
10:50 Comment participer à la bêta de Back 4 Blood cet été ?
17:21 Report de Back 4 Blood à cet automne
17:07 Des microtransactions pour Back 4 Blood ?
16:53 Back 4 Blood : tout ce qu'il faut savoir sur le nouveau FPS coopératif !

Articles

recommandés

Comment participer à la bêta de Back 4 Blood cet été ?

Guides

à découvrir

Comment participer à la bêta de Back 4 Blood cet été ?