MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : bilan peu fameux pour les Français du VCT

Valorant : bilan peu fameux pour les Français du VCT
0

Difficile de prédire qui gagnera la première étape européenne du Valorant Champions Tour. Mais une chose est certaine, aucun Français ne soulèvera la coupe. Tous les tricolores ont pris la porte durant les poules et regarderont la suite du tournoi en tant que simples spectateurs.

Valorant : bilan peu fameux pour les Français du VCT

Photo : Mandatory.gg

La France avait envoyé une bonne petite colonie au VCT Stage 1. Répartis dans trois équipes, les Français arrivaient en force en étant la nationalité la plus représentée de la compétition. Malheureusement, l'expérience a tourné court et ils se sont tous faits éliminer du tournoi à l'issue des phases de poule. Il n'y a plus qu'à se remettre au travail pour essayer de faire mieux lors de la prochaine étape du Valorant Champions Tour. Le bilan est globalement décevant, mais certains peuvent quand même être fiers de leurs performances.

Dfuse Team, sortie avec la manière

Les Français de Dfuse Team arrivaient dans la compétition avec un statut d'outsider. Malgré des moyens limités, le roster s'était qualifié avec brio en coupant quelques grosses têtes sur sa route. Dfuse Team espérait bien continuer à jouer les trouble-fêtes tout en soignant sa dernière sortie officielle, la structure et le roster ayant déjà annoncé leur séparation à la fin du mois.

Rodolphe "rodeN" Bianco, Logan "logaN" Corti, Dylan "hoppY" Aube, Jonathan "TakaS" Paupard et Alex "AKUMAAAAA" Lo Bello n'ont pas démérité et peuvent être fiers d'eux. Ils sont passés tous proches d'accrocher une place pour les playoffs. Après avoir battu Alliance puis perdu contre FPX, ils se sont inclinés dans le match décisif d'un souffle contre Guild Esports (1-2) dans un match très serré (11-13 dans la manche décisive). Ce serait dommage de voir le roster se séparer et on peut légitiment penser qu'une nouvelle structure reprenne le flambeau.

logaN peut être d'autant plus fier de sa performance qu'il a été désigné MVP de la semaine 1. Il aura quand même réalisé 121 éliminations durant le tournoi et aura marqué les esprits avec sa Killjoy qu'il n'a jamais lâchée.

Alliance, zéro pointé

Alliance se présentait pour cette première étape des VCT avec finalement 3 Français. En plus de Enzo "FEAROTH" Mestari et Thomas "kAdavra" Johner, l'équipe accueillait Alexandre "xms" Forté comme invité de dernière minute. Malheureusement, la mayonnaise n'a pas réussi à prendre et pour son premier tournoi avec l'équipe, xms et son Omen repartent à la maison prématurément. L'ancien pro de CS:GO n'a pas été ridicule mais il faudra maintenant voir si cette phase de test suffira à convaincre les dirigeants de lui offrir un contrat à temps plein.

Alliance sort du tournoi par la petite porte et n'a pas gagné un seul match ! L'équipe a subi la loi de Dfuse Team (0-2) puis de Guild Esports (1-2) qui a décidemment décidé de jouer le rôle de bourreau des Français.

NiP et CREA se prennent un retour de bâton

NiP faisait partie des équipes à suivre de la compétition et on n'imaginait pas vraiment la structure se faire sortir dès la phase de poules. Les coéquipiers de Charles "CREA" Beauvois avait d'ailleurs bien entamé leur tournoi avec une victoire 2-0 sur Acend. Mais le match avait été particulièrement étriqué avec des manches gagnées à l'arrachée (13-11 et 14-12). Après avoir perdu 1-2 contre Team Heretics, les ninjas avaient encore leur destin en main au moment de retrouver Acend dans le match décisif.

Alors que les deux manches du match décisif se sont jouées sur deux maps différentes par rapport au premier affrontement (Bind et Icebox contre Ascent et Haven), c'est cette fois-ci Acend qui a pris le meilleur sur NiP. Meilleur état de forme ou meilleure capacité d'adaptation, NiP ne verra pas les playoffs et CREA dit adieu au titre.

esport-valorant

Valorant Masters Europe Stage 1 : Acend remporte la grande finale !

La deuxième phase du Valorant Champions Tour a d'ores et déjà débuté. Les Masters comprennent trois événements internationaux permettant aux équipes qualifiées de remporter des points afin de s'assurer une place pour l'étape décisive de la compétition. Le Stage 1 est remporté par l'équipe Acend !

0

L'actu

En Continu

11:00 Insultes et drama NA vs Brésil au Valorant Champions : sale ambiance
10:37 Triche au tournoi Valorant Champions : Riot punit les Brésiliens
13:30 Valorant Champions 2021 : L'Europe pour un sans faute ?
11:00 Liquid ScreaM Valorant Champions : "Pas idéal, mais on fait avec !"
13:54 Fnatic Mistic, Valorant Champions : "On vient pour gagner !"
11:40 Au moins un cas de Covid chez Team Liquid au tournoi Champions ?
16:00 Grande finale du VALOTF : Interview de Fearoth de chez Alliance dans FRAG sur ES1
16:03 L'hymne du Valorant Champions 2021 dévoilé par Riot Games
16:36 Tous les qualifiés pour les phases finales du VALOTF
15:53 Team BDS présente sa nouvelle recrue sur Valorant

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?
Forces et faiblesses des agents de Valorant dans cette Tier-list bêta