MGG / Actualités jeux vidéo /

Nintendo Switch Pro : Le prix et les caractéristiques évoquées par Bloomberg

Nintendo Switch Pro : Le prix et les caractéristiques évoquées par Bloomberg
0

Un nouvel article de Bloomberg balance des détails sur les spécificités de la prochaine version de la Nintendo Switch, en se basant sur plusieurs sources proches du projet.

Déjà évoquée il y a quelques semaines, et déjà dans les bruits de couloir depuis des mois, la Nintendo Switch Pro refait parler d'elle par l'intermédiaire d'un nouvel article de Bloomberg publié il y a quelques heures. Tout est résumé dans le tweet du journaliste Takashi Mochizuki, que vous pouvez consulter ci-dessous :

Les premières informations au sujet de cette nouvelle itération concernait simplement un dock plus puissant, capable d'afficher de la 4K sur les TV compatibles. Grâce à ce nouvel article, on apprend que la fameuse Switch V2 embarquerait la technologie DLSS, réservée aux hardwares Nvidia et dont vous pouvez voir la démonstration en tête d'article : concrètement, ce procédé permet d'afficher des éléments à une plus haute résolution grâce à un traitement généré par intelligence artificiel.

Le DLSS est déjà utilisé par les derniers GPU du constructeur et sans lui, bon nombre de titres compatibles RTX ne tiendrait pas leur 60 images par seconde. En effet, ce procédé soulage le processeur graphique de manière sensible, son application sur une machine telle que la Switch pourrait donc effectivement lui permettre d'afficher des contenus en très haute résolution, avec un degré de fidélité élevé.

L'article de Bloomberg précise également que la console arriverait avec une brouette de nouveaux jeux, plus de mémoire soutenue par un meilleur CPU et un écran 720p plus grand, mais ça on était déjà au courant. Enfin, un analyste interrogé par Mochizuki, voit bien un prix de 399$ pour cette nouvelle mouture (que vous pouvez directement passer dans le convertisseur magique des constructeurs, pour un prix équivalent en euros) et une sortie pour cette année est à nouveau évoquée.

jeux-mobiles

Nintendo annonce Pikmin GO en collaboration avec Niantic

Connu pour son célèbre Pokémon GO et ses autres jeux mobiles en Réalité Augmentée, Niantic s'associe aujourd'hui avec Nintendo pour proposer des nouveautés autour de licences connues comme Pikmin.

0

L'actu

En Continu

22:09 Worlds LoL 2021 : reprise vendredi avec un duel Chovy vs Faker
20:34 Patch note 11.21 : Teemo sous stéroïdes
20:17 Solution DCE pour obtenir Inaki Williams Record Breaker moins cher sur FIFA 22
19:35 WoW : Les ventes de boosts de Mike Ybarra, l'un des directeurs de Blizzard, font débat
19:29 Des nouveaux skins inspirés de la série Arcane arrivent sur le PBE
18:40 Presaison 2022 : Une nouvelle rune pour la saison 12
17:24 FF14 Vous pouvez obtenir le sifflet du Kamuy de l'ouest avec l'event de la Collection MogMog
17:08 FF14 Comment farm les Mémoquartz traditionnels inhabituels rapidement
17:00 Présaison 2022 : Ces nouvelles primes qui vous permettront de rattraper votre retard
17:00 Présaison 2022 : Toutes les infos sur les deux nouveaux dragons

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux