MGG / Actualités jeux vidéo /

Amazon Games ouvre un studio à Montréal

Amazon Games ouvre un studio à Montréal
0

Dans un communiqué de presse, Amazon Games annonce l'ouverture d'un studio de développement à Montréal. La principale priorité de ce studio est l'élaboration d'une nouvelle marque avec comme objectif des jeux AAA.

Amazon Games ouvre un studio à Montréal

Dans ce communiqué de presse, Christoph Hartmann le vice-président d'Amazon Games souligne que la richesse de la créativité montréalaise sera un atout précieux pour leurs équipes. Quand on voit un studio de développement qui s'implique à Montréal pour concevoir des jeux AAA, on est obligé de penser à Ubisoft Montréal. La volonté de faire le même travail que Ubisoft est peut-être derrière tout ça, mais pas que.

Amazon Games est connu pour le développement de Crucible ou encore New World, un MMO qui devrait sortir en août. Ils ont beaucoup de projets, notamment un RPG Seigneur des Anneaux, mais très peu d'informations circulent sur le sujet.

En parlant d'Ubisoft juste avant, ce n'est pas un hasard, car il faut savoir que ce tout nouveau studio accueille Luc Bouchard, Xavier Marquis, Alexandre Remy et Romain Rimokh, des anciens membres d'Ubisoft qui ont travaillé pendant près de 8 ans sur Rainbow Six Siege. Il est donc fort possible de croire à la création d'un AAA si l'on observe la réussite de R6 Siege qui a près de 70 millions de joueurs.

Suite à nos 8 années d'expérience avec Siege, nous sommes excités de repartir sur une page blanche et profiter de toute la liberté que nous offre Amazon pour créer une expérience unique, a déclaré Xavier Marquis, Directeur Créatif. Dès nos premières discussions, nous avons été sensible à leur vision stratégique long terme, ainsi que l’étendue de leurs expertise technique. C’est un plaisir de pouvoir collaborer avec Amazon Games et nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée créer un studio ensemble ».
Amazon Games Montréal

Amazon Games Montréal souhaite vraiment proposer de nouvelles expériences de jeu audacieuses et une écoute de la communauté. C'est une chose que l'on remarque déjà sur New World, avec un forum conçu spécifiquement pour que les joueurs leur fassent des retours afin d'améliorer le développement du jeu, jusqu'à sa sortie officielle cet été.

On verra bien ce que l'avenir réservera à cette nouvelle équipe, qui semble à première vue être prometteuse.

Quand vont ouvrir les serveurs EU sur New World alpha ?

New World, le MMO d'Amazon Games, est de retour en alpha avec quelques petits chanceux qui peuvent s'aventurer en Aeternum. Les serveurs US sont ouverts, mais la question de l'ouverture des serveurs EU se pose toujours.

0

L'actu

En Continu

19:53 Solution DCE pour Gelson Martins Grosses Recrues sur FIFA 22
19:29 Dupliquer ses Pokémons et objets dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
19:21 Obtenir le Pokémon fabuleux Phione dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
18:40 La Best Of TOTW 2 sur FIFA 22 avec Neymar IF !
18:25 Star Citizen - IAE2951 : Jour 9
17:40 Star Citizen : découvrez l'Odyssey, un vaisseau pour les longs voyages
17:30 Avant Adam, Team BDS officialise son coaching staff XXL en LEC
16:00 WoW : Premier aperçu des bonus d'ensemble du Prêtre au Patch 9.2
15:37 La Xbox Series S est la console la plus populaire du Black Friday selon Adobe Digital
15:10 Comment obtenir Motisma dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?