MGG / Actualités jeux vidéo /

Le Tokyo Game Show Online 2021 révèle enfin ses dates

Le Tokyo Game Show Online 2021 révèle enfin ses dates
0

Grande conférence très attendue dans le monde du jeu vidéo, le TGS reviendra bel et bien cette année sous format digital. Aujourd'hui, les dates exactes de la convention nous ont été révélées.

Le Tokyo Game Show Online 2021 révèle enfin ses dates

La pandémie de Covid-19 est toujours présente sur le globe et la convention du Tokyo Game Show 2021 devra donc, pour la deuxième fois consécutive, se dérouler en ligne. La CESA a aujourd'hui officiellement annoncé les dates de l'événement online.

Forspoken : un nouveau jeu ambitieux annoncé

Dates du Tokyo Game Show Online 2021

Rendez-vous du 30 septembre prochain au 3 octobre 2021 pour profiter de cet événement en ligne. Un choix judicieux de la part de la CESA puisqu'on ne sait toujours pas si les conditions de santé mondiale auraient pu permettre des rassemblements de plusieurs centaines de personnes au même endroit d'ici quelques mois.

En 2020, une quantité affolante de jeux vidéo et de conférences ont dû être repoussés voir annulés suite aux risques sanitaires. En 2021, l'enfer semble continuer est les équipes travaillent tant bien que mal pour éviter une nouvelle année mouvementée. Les technologies d'aujourd'hui permettent heureusement aux organisateurs d'événements comme l'E3, la Gamescon ou encore le Tokyo Game Show de diffuser leurs annonces en ligne. C'est le cas du TGS qui aura donc lieu en septembre. Un salon emblématique qui a vu le jour en 1996 et qui est très vite devenu le rendez-vous phare à ne pas manquer chaque année.

Cette convention permet notamment d'avoir un aperçu global des futurs jeux à venir sur les différentes plateformes mais surtout des futurs hits encore méconnus.

Harry Potter: L'héritage de Poudlard sortira en 2022 - Millenium
Harry Potter: L'héritage de Poudlard sortira en 2022

Pour rappel, le Tokyo Game Show s'était déjà tenu en ligne en 2020 et cela c'était plutôt bien passé même si les spectateurs auraient souhaité plus d'annonces majeures. Nous avions eu droit à des annonces sur des jeux phares comme Monster Hunter Rise, Resident Evil 8, Genshin Impact ou encore Cyberpunk 2077. Cette année, le TGS fêtera son 25ème et, si les organisateurs auraient sûrement souhaiter le célébrer dans un événement d'envergure, il faudra peut-être s'attendre à des annonces exceptionnelles. La Computer Entertainment Supplier's Association (CESA) a d'ailleurs annoncé qu'elle mettrait les bouchées doubles pour l'occasion.

De nombreux jeux très attendus ont déjà été repoussés en 2022, et le TGS se déroulant en septembre pourrait bien nous en apprendre plus sur eux : les ambitieux Harry Potter Hogwarts Legacy, Forspoken ou encore Gotham Knights par exemple. On peut s'attendre également à des révélations sur Elden Ring, Fable et Final Fantasy 16.

jeux-mobiles

Pikmin GO : de nouveaux détails sur le futur jeu mobile de Niantic

Après son annonce en mars, de nouveaux détails exclusifs ont été communiqués concernant le jeu mobile Pikmin. En partenariat avec Nintendo, Niantic propose alors un gameplay inédit où les joueurs pourront faire pousser des petites graines en marchant, puis les envoyer en expédition.

0

L'actu

En Continu

22:09 Worlds LoL 2021 : reprise vendredi avec un duel Chovy vs Faker
20:34 Patch note 11.21 : Teemo sous stéroïdes
20:17 Solution DCE pour obtenir Inaki Williams Record Breaker moins cher sur FIFA 22
19:35 WoW : Les ventes de boosts de Mike Ybarra, l'un des directeurs de Blizzard, font débat
19:29 Des nouveaux skins inspirés de la série Arcane arrivent sur le PBE
18:40 Presaison 2022 : Une nouvelle rune pour la saison 12
17:24 FF14 Vous pouvez obtenir le sifflet du Kamuy de l'ouest avec l'event de la Collection MogMog
17:08 FF14 Comment farm les Mémoquartz traditionnels inhabituels rapidement
17:00 Présaison 2022 : Ces nouvelles primes qui vous permettront de rattraper votre retard
17:00 Présaison 2022 : Toutes les infos sur les deux nouveaux dragons

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux