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Valorant : Patch note 2.06 - Des changements pour Viper, Yoru et Killjoy

Valorant : Patch note 2.06 - Des changements pour Viper, Yoru et Killjoy
Mises à jour des Agents et armes
  • Corrections de bugs
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Maintenant que la phase des Masters est terminée, différents changements d'Agent apparaissent dans le patch note de cette semaine sur Valorant. A côté de ça, différents bugs ont été corrigés.

Nouvelle semaine, nouveau patch note sur Valorant. Maintenant que les Masters du Valorant Champions Tour sont terminés, les différents changements prévus pour Yoru et Viper peuvent enfin être apportés aux personnages. A côté de ça, une toute nouvelle option de spatialisation des sons en 3D est désormais disponible.

  • Mises à jour des Agents, des armes et spatialisation des sons
  • Corrections de bugs

Mises à jour des Agents

Viper

"À la suite des Masters, nous apportons quelques mises à jour importantes à nos agents et Viper sera la première servie. Par rapport aux autres contrôleurs, Viper doit prendre des décisions qui altèrent véritablement la carte et qui forcent les deux équipes à prendre sa présence en considération. Elle devrait prendre un territoire de façon autoritaire et défier les adversaires de venir se frotter à elle. Avec ces mises à jour, sa toxine devrait également représenter une plus grande menace pour les ennemis qui choisissent de traverser ses fumées toxiques, et nous espérons que cela ajoutera du mordant à son Écran toxique."

Toxine (passive)

  • Les ennemis qui traversent Nuage de poison, Écran toxique ou Nid de vipères subissent instantanément 50 points de désagrégation. Plus ils restent longtemps au contact de la toxine, plus le niveau de désagrégation augmente.
  • La désagrégation progressive dans le nuage a été réduite : de 15 à 10
  • Le délai avant la régénération des PV hors du nuage a été réduit : de 2,5 à 1,5.

Nuage de poison (A)

  • Le diffuseur peut désormais être immédiatement redéployé après avoir été ramassé, mais Viper reçoit une charge temporaire au lieu d'une charge permanente.
  • S'il est actif au moment où Viper meurt, Nuage de poison reste désormais actif pendant 2 secondes de plus ou jusqu'à ce que Viper soit à court de toxine.
  • La distance de ramassage a été augmentée : de 200 à 400.

Écran toxique (E)

  • S'il est actif au moment où Viper meurt, Écran toxique reste désormais actif pendant 2 secondes de plus avant de se désactiver.
  • La distance d'aveuglement max du mur a été augmentée pour être plus cohérente avec la distance d'aveuglement des bords de ses fumigènes.

Morsure du serpent (C)

  • Le temps d'équipement a été réduit : de 1,1 à 0,8.

Outils d'entraînement

  • Lors des parties personnalisées avec options de triche activées et compétences illimitées, Viper peut désormais maintenir la touche d'activation en visant Nuage de poison et Écran toxique pour récupérer les diffuseurs.
  • Lors des parties personnalisées avec options de triche activées et compétences illimitées, la zone d'atterrissage de Nuage de poison est désormais indiquée sur la minicarte tant que Viper reste équipée de la compétence.
Yoru

"Yoru propose un style de jeu vraiment attrayant, mais quelques restrictions l'empêchaient jusque-là de réaliser tout son potentiel. Bien que Yoru occupe une place unique parmi les duellistes du jeu, autant en termes de rythme qu'en termes de gameplay, il ne devrait pas être un handicap pour son équipe, c'est pourquoi nous voulons que sa valeur soit plus constante tout au long de la partie. Ces modifications devraient mettre Yoru sur de bons rails, mais nous testerons très bientôt d'autres changements à apporter à d'autres parties de son kit."

Angle mort (A)

  • Le délai d'activation du flash a été réduit : de 0,8 à 0,6 seconde.
  • La durée du flash a été augmentée : de 1,1 à 1,5 seconde.

Visite surprise (E)

  • Éliminer des adversaires ne recharge plus Visite surprise. À la place, la compétence se recharge désormais toutes les 35 secondes.
  • La durée de vie de la balise de Visite surprise a été augmentée : de 20 à 30 secondes.
  • La portée à laquelle la balise de Visite surprise est révélée a été réduite : de 7 m à 4 m.
  • Des visuels pour la portée de la visibilité ont été ajoutés à la balise en mouvement.

Transfert dimensionnel (X)

  • Les points d'ultime ont été réduits : de 7 à 6.
  • Yoru peut désormais réactiver Visite surprise pendant Transfert dimensionnel.
Killjoy

Essaim de nanites (C) - Pendant la phase d'achats, Killjoy peut désormais ramasser les grenades d'Essaim de nanites qu'elle a déployées pour récupérer ses charges.

Mises à jour des armes

Bucky

  • La dispersion du tir principal (clic gauche) a été réduite : de 3,4 à 2,6
  • La dispersion du tir secondaire (clic droit) a été réduite : de 3,4 à 2
  • La courbe des dégâts a été mise à jour pour les deux modes de tir : 20 points de dégâts par plomb (0 à 8 m), 12 pts de dégâts par plomb (8 à 12 m), 9 points de dégâts par plomb (au-delà de 12 m).
  • Le nombre de plombs du tir secondaire (clic droit) a été réduit : de 15 à 5.

HRTF (spatialisation des sons en 3D)

  • Ajout d'une option dans la section Audio des paramètres pour activer / désactiver la HRTF.
  • La HRTF permet aux joueurs qui utilisent un casque de profiter d'une simulation de spatialisation des sons en 3D.
  • Actuellement, seuls les bruits de pas, les rechargements et les réapparitions du mode Combat à mort seront spatialisés en 3D avec la HRTF.
  • Nous vous conseillons de désactiver tout autre logiciel de traitement 3D des sons lorsque vous utilisez la HRTF.

Mises à jour des modes

Intensification

  • Le Bouquet final de Raze est désormais accompagné de deux charges de Pack explosif que vous récupérez chaque fois que vous touchez le sol.
  • Le lance-boules de neige est désormais accompagné de patins. Cette mobilité accrue devrait vous donner l'avantage face à des armes bien plus mortelles.
  • Le grand couteau est désormais accompagné d'une charge de Vent arrière (ruée de Jett) que vous récupérez chaque fois que vous tuez un adversaire.
  • Les variantes de paquetage seront une surprise et resteront rares.

Mises à jour du mode compétition

  • Vous pouvez désormais accéder à la carrière d'un autre joueur depuis le classement dans le jeu. Vous pouvez désormais faire un clic droit sur une entrée du classement pour accéder à la carrière d'un joueur. Vous pourrez ainsi voir l'historique de ses parties, les détails de ses parties et la progression de son rang d'acte.
  • Si vous apparaissez dans le classement et si vous préférez rester anonyme, n'oubliez pas qu'une option vous permet d'apparaître sous le nom « Agent secret ».

Ergonomie

  • Pour une meilleure lisibilité, c'est désormais un pointeur de souris qui sera utilisé pour lancer des signaux sur la mégacarte, et non plus un réticule.
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Célia Nicoud
Célia "Lolisa" Nicoud

Volontaire aspirante rédactrice JV, passionnée de RPG et des jeux Blizzard.

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