Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Valorant / Valorant : Les Agents /

Valorant : Viper, compétence agent, présentation

Valorant : Les Agents
Valorant : Viper, compétence agent, présentation
0

Viper est l'un des agents du prochain FPS de Riot Games, Valorant. Voici une brève présentation du personnage, de ses compétences, capacités et habilités. Utilisation d'acide, nuage de toxine et autres produits toxiques sont les maîtres-mots de cette amoureuse de la guerre chimique.

Valorant : Viper, compétence agent, présentation

Dans le lore de Valorant, Viper est une experte des poisons. Elle déploie des toxines mortelles sur l'ensemble du champ de bataille. Même si sa proie n'est pas morte du poison, elle s'assurera de la tuer grâce à son sens du combat.

Tous les Agents présents dans Valorant

Ses compétences

Nuage de poison

1 charge

Équipez-vous d'un diffuseur de gaz. Tirez pour lancer le diffuseur, qui reste présent jusqu'à la fin de la manche. Réutilisez la compétence pour créer un nuage de fumée toxique qui consomme du carburant. Cette compétence peut être réutilisée plus d'une fois et le diffuseur peut être ramassé pour être redéployé.

Ecran toxique

1 charge

Équipez-vous d'un lance-diffuseurs de gaz. Tirez pour déployer une longue ligne de diffuseurs de gaz. Réutilisez la compétence pour créer un mur de gaz toxique qui consomme du carburant. Cette compétence peut-être réutilisée plus d'une fois et elle traverse les murs.

Morsure du serpent

2 charges

Équipez-vous d'un lance-grenades chimique. Tirez pour lancer une grenade qui se brise en touchant le sol, créant une zone chimique persistante qui blesse et ralentit les ennemis. Ils seront Fragiles durant un court instant-- Fragile étant une altération d'état qui augmente les dégâts subis.

Nid de vipère

6 charges pour le charger

Équipez-vous d'un vaporisateur chimique. Tirez pour vaporiser un nuage chimique tout autour de Viper, créant un large nuage qui réduit la portée de la vision et les PV max des joueurs qui se trouvent dedans.

Vidéo de présentation

Gameplay Viper: nos conseils et astuces

Viper est un agent très autonome mais dans une petite zone délimitée. Deux de ses compétences sont activables et désactivables à la demande et drainent votre jauge de poison. Cette jauge sera à la fois votre plus grande alliée et votre plus grande ennemie. Jouer convenablement Viper demandera une surveillance accrue de ce niveau de poison sans lequel vous perdrez grandement en létalité.

L'utilisation du poison par Viper sans hésiter son point fort. Les dégâts infligés aux ennemis qui devront le traverser pourront permettre à vos alliés de ne mettre que une ou deux balles dans le corps pour éliminer leur vis-à-vis. Vous êtes ce qu'on appelle dans le jargon un lurker, là pour faciliter la vie de vos alliés.

Vous pourrez aussi temporiser énormément, aussi, n'hésitez pas à choisir en défense un rôle de fixe sur un site. Votre zone de poison, le mur, la flaque et votre ultime peuvent vous transformer en véritable plaie pour l'équipe ennemie et vous faire gagner assez facilement les secondes nécessaires avant l'arrivée des renforts.

Son ultime, Nid de Vipère permettra de créer un zone de fumée dans laquelle les autres agents perdront progressivement des points de vie. Tant que vous resterez dans ce nuage de poison, celui-ci ne disparaîtra pas. En revanche, vos ennemis connaîtront approximativement votre position faites attention à le déployer près de décors pour vous y dissimuler en cas de tirs à travers la fumée pour vous débusquer.

Viper est un agent qui permet de faire beaucoup de choses lors d'une partie avec ses différentes compétences. Cependant, ses compétences doivent être utilisées intelligemment, car si vous ne faites pas assez attention au poison ainsi que sa réserve, vous vous trouverez vite dans l'incapacité de faire quoi que ce soit. C'est un personnage qui demande de la rigueur, mais aussi une bonne connaissance des compétences.

Viper peut aisément utiliser son ultime pour contester une zone de spike ou pour poser un spike. Les plus fous de vos ennemis oseront rentrer dans ce brouillard toxique, mais rien ne garanti qu'ils en sortent vivants.

Forces et faiblesses des agents de Valorant dans cette Tier-list bêta

Valorant est un jeu compétitif et il est normal de chercher à connaître le meilleur agent. Néanmoins, suivant que vous cherchiez le meilleur agent pour jouer seul ou les meilleures compositions d'équipes, les critères ne sont pas les mêmes. Découverte des forces et faiblesses des agents de Valorant.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

10:36 JasonR, le capitaine Valorant de FaZe Clan, quitte le navire
10:25 On connaît les premières équipes du FaZe Clan Valorant Invitational
22:15 G2 Esports remporte la Valorant Mandatory Cup devant Bonk
11:48 Valorant : T1 Sonii quitte l'équipe de Ninja qui recherche un 5ème joueur
10:40 davidp rejoint officiellement l'équipe Valorant de G2 Esports
16:14 Valorant : Que retenir de l'AMA de G2 ardiis ?
13:28 Rix.GG se lance sur Valorant et recrute l'équipe Royals
19:30 Comment passer rapidement ses missions hebdomadaires sur Valorant ?
16:17 Les 10 choses à suivre lors de la Valorant Mandatory.gg Cup
17:35 Killjoy et ses tourelles arrivent le 4 août sur Valorant

Articles

recommandés

Killjoy et ses tourelles arrivent le 4 août sur Valorant
Tout ce qu'il faut savoir sur Embrasement, la saison 1 de Valorant
Guide et astuces pour débuter et progresser sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?
Il est d'ores et déjà possible de réserver son pseudo sur Valorant