MGG / Actualités jeux vidéo /

Clash Quest, Clash Mini et Clash Heroes : Supercell annonce trois nouveaux jeux en développement

Clash Quest, Clash Mini et Clash Heroes : Supercell annonce trois nouveaux jeux en développement
0

Le studio finlandais revient en force en 2021, avec l'annonce de trois nouveaux titres mobiles centrés sur la franchise Clash. Stratégie au tour par tour, auto-battler façon TFT, et enfin RPG. Supercell envoie ses barbares et ses Pekkas sur des terres inconnues , pour notre plus grand plaisir.

Clash Quest, Clash Mini et Clash Heroes : Supercell annonce trois nouveaux jeux en développement

Après le succès de Brawl Stars et de longs mois d'accalmie pour ce qui est des nouvelles sorties, Supercell veut frapper un grand coup en 2021. Le 2 avril dernier, l'éditeur finlandais a annoncé non pas un mais trois nouveaux titres mobiles, tous façonnés autour de la franchise Clash. Ainsi, Supercell a révélé le développement en cours de Clash Quest, Clash Mini et Clash Heroes. Trois noms relativement proches mais qui se traduiront par des gameplays uniques.

Clash Quest, le jeu tactique au tour par tour

Le premier jeu du trio, Clash Quest, est déjà bien avancé dans son développement, puisque le titre est déjà disponible en soft launch en Islande, en Suède, au Danemark, en Norvège et en Finlande. On peut donc espérer une sortie très prochaine dans nos contrées. C'est d'ailleurs le seul jeu du lot à avoir été créé à Helsinki, le berceau historique de Supercell.

Clash Quest se présente comme un jeu stratégique mêlant certains des concepts de Candy Crush. Il vous faudra notamment organiser vos bataillons de troupes en lignes ou en colonnes pour réaliser des enchaînements et gagner des bonus de dégâts.

Clash Mini, enfin un auto-battler Supercell !

Clash Mini est le tout premier jeu qui sortira du studio Supercell basé à Shanghai. Il s'agit d'un auto-battler, dans la même veine que Auto-Chess ou le Teamfight Tactics de Riot Games. Vous organisez votre groupe de combattant en amont de la bataille, puis ceux-ci affrontent automatiquement l'adversaire. Positionnement et combos seront donc primordiaux pour l'emporter.

Clash Heroes, un RPG mobile à fort potentiel

Le dernier jeu de la liste s'intitule Clash Heroes. Lui aussi né à Shanghai, il se présente comme un RPG en temps réel, où vous incarnez les personnages les plus emblématiques de la franchise Clash pour vous aventurer dans divers niveaux en PVE. Il sera apparemment possible de personnaliser et de customiser ses héros pour s'adapter aux différentes situations.

Il va être palpitant de suivre le déploiement progressif de ces trois titres. Véritable pionnier de l'esport mobile en Europe avec des titres comme Clash Royale, Brawl Stars et Clash of Clans, Supercell avait ces dernières années eu du mal à trouver une nouvelle recette viable sur la durée, en annulant successivement le lancement de deux jeux : Rush Wars et Hay Day Pop.

Il est rassurant de voir le studio finlandais reprendre du poil de la bête, en se recentrant sur sa franchise et son univers phare.

playstation
Genshin Impact s'offre un trailer sur PS5

MiHoYo dévoile un trailer pour la version PS5 de Genshin Impact. Le jeu phénomène chinois arrive donc bientôt sur la next-gen en 4K.

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

15:41 Tenue de la foudre Zelda TotK : Comment obtenir cet équipement ?
21:34 Bien débuter Squad Busters : Comment bien démarrer sur le nouveau jeu de Supercell ?
14:50 Opale brute Zelda TotK : Où trouver ces pierres précieuses ?
19:21 Ce célèbre acteur pousse à nouveau la chansonnette à l'occasion de la sortie prochaine de ce film Disney
16:05 Quels sont les persos à pick dans les différents mods du Monde Désert ?
11:38 "Je ne veux plus jamais faire un film comme celui-là de ma vie", Tom Cruise regrette d'avoir réalisé ce film fantastique vieux de 40 ans
20:14 Twitch Drops Multiversus : Comment obtenir toutes ces récompenses gratuites ?
09:58 Après le départ d'Henry Cavill, l'arrivée du nouveau Geralt dans la série Netflix The Witcher devrait être faite de la meilleure façon possible
20:38 LoL — Patch notes 14.11 : Gros buffs pour Draven
18:18 "On a qu'à tous la bannir", la communauté LoL est excédée des prix des cosmétiques rendant hommage à Faker, et elle compte bien le faire savoir à Riot Games

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses