Millenium / Actualités jeux vidéo / Counter Strike : Global Offensive /

Esport - Counter-Strike : Vitality recrute Kyojin et écarte RpK

Esport - Counter-Strike : Vitality recrute Kyojin et écarte RpK
0

Grâce à la ruche, nous savons désormais qu’un tremblement de terre peut se traduire davantage par des secousses mentales que physiques. Les causes dudit tremblement ? L’espoir U23 Jayson « Kyojin » Nguyen Van rejoint la structure tricolore au détriment de l’un des vétérans de l’organisation.

Lundi surprise, visiblement, du côté de Vitality. C’est en effet un après-midi on ne peut plus tranquille sur la planète CS:GO-Covid que l’équipe gérée par Rémy « XTQZZZ » Quoniam a décidé de venir chambouler. En annonçant la mise à l’écart d’un de ses piliers, Cédric « RpK » Guipouy, dans un premier temps. Puis en annonçant le remplaçant du Tank, dans un second temps, à savoir Jayson « Kyojin » Nguyen Van.

Si la mise à l’écart de RpK, après plus de deux années bien remplies du côté de la structure, a fait réagir, la nomination du jeune Kyojin (de 9 années plus jeune) a créé un véritable séisme auprès de la communauté esportive de Counter-Strike.

En guise de pot de départ, RpK devrait disputer sa dernière compétition sous les couleurs jaunes et noires lors du tournoi de repêchage printanier du BLAST Premier, du 13 au 18 avril prochains.

Kyojin viendra ensuite prendre la relève, traînant derrière lui quelques casseroles liées à une histoire de BAN de compte. Toutefois, aidé dans ses démarches par Jerome Coupez, dirigeant de l’agence de joueurs Prodigy Agency — qui collabore notamment avec la plupart des joueurs CS de Vitality — pour tirer la situation au clair auprès de Valve, le joueur français avait finalement obtenu en début de mois le feu vert de l’éditeur américain pour participer aux compétitions.

Y avait-il d’autres pistes pour remplacer RpK ? Oui, le jeune Nabil Benrlitom, a.k.a Nivera, a.k.a, de nouveau, le petit frère du légendaire ScreaM. L’AWPer avait en effet été placé à l’ombre par son encadrement depuis le 13 mars dernier pour se recentrer sur une équipe à cinq joueurs au lieu de six (cela incluait des changements entre les cartes lors des matchs officiels, ce que Valve ne veut finalement pas). Seulement, les compétences et le rôle du jeune Belge, passé par la flex0r Academy — le principal fournisseur de talent de Vitality, apparemment — au même titre que misutaaa et Kyojin ses jeunes coéquipiers, semblaient ne pas coïncider avec ceux de RpK.

Avec NBK, kennyS, Nivera et maintenant RpK placés sur le marché des transferts, la création d’une nouvelle super-équipe francophone ne cesse de se faire attendre. Un club esportif richissime viendra-t-il exaucer le souhait de nombreux fans qui attendent désespérément que cela se produise ? Aucune idée. Mais serions-nous étonnés ? Pas vraiment.

esport-csgo

Le projet Colossus de Cloud9 sur Counter-Strike tombe définitivement à l’eau

Le dessein esportif de l’organisation nord-américaine devait être solide, transparent et performant. Il n’est pourtant devenu, moins d’un an seulement après sa création, qu’un champ de ruine duquel vient de s’extirper son directeur général, le britannique HenryG.

© HLTV

0

L'actu

En Continu

15:35 Interview de KennyS : « Ma santé mentale a été impactée »
13:14 L'ex NIP Xizt prend officiellement sa retraite
08:03 Dust2 dépoussiérée, la carte reçoit un changement qui aura des conséquences !
12:04 Le premier Major depuis 2 ans arrive, avec 2 millions à la clef !
12:11 Navi dit au revoir à une légende maison
10:30 Counter-Strike : Vitality tombe en finale face à Natus Vincere
08:15 Sortie d'un documentaire de près de 2h sur s1mple
15:01 Les frères ScreaM et Nivera bientôt réunis chez Team Liquid ?
11:14 Hunden en roue libre, il dénonce ses anciens joueurs pour triche
11:07 RpK prend officiellement sa retraite

Articles

recommandés

Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »
Counter-Strike - maLeK : « L’idée c’est que G2 ce soit quelque chose de différent pour NiKo »
Nivera, la future crème de la crème ?

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO