MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Quand le jeu choisit votre champion à votre place

LoL : Quand le jeu choisit votre champion à votre place
0

C'est un bug auquel aucun joueur de League of Legends ne souhaite être confronté. Lors de la sélection des champions, le client a attribué un champion à un joueur, champion qu'il n'avait absolument pas choisi. Et non, ce n'était pas de l'ARAM.

LoL : Quand le jeu choisit votre champion à votre place

Le client League of Legends reste l'un des aspects les plus problématiques du jeu de Riot Games. Bien que le développeur ait passé des mois à essayer d'améliorer ses performances et d'éliminer certains des bugs les plus alarmants, la vérité est qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Cependant, il semble que lorsqu'ils réparent un problème, un autre se crée comme si le client était enfermé dans une espèce de réaction en chaîne inarrêtable.

Un bug surréaliste qui choisit votre champion

Ce joueur a été confronté à une situation que personne ne veut connaître. En résumé, sa 5v5 dans la faille de l'invocateur s'est transformée en ARAM. Pourquoi en ARAM ? Parce que le client a choisi son champion. Alors qu'il souhaitait partir sur Bard, le jeu à lock Xayah. Alors, on pourrait se dire que son doigt a ripé, mais Xayah n'est pas présente sur l'écran de sélection des champions et on rappelle qu'ils sont classés par ordre alphabétique, de B à X, il y a un monde.

Sur Reddit, le joueur a précisé qu'il jouait beaucoup Xayah récemment et que cela expliquait peut être le bug. La seule chose qui peut le consoler, c'est qu'il était first pick. On peut donc espérer que l'équipe s'est adaptée à cette déconvenue pour sortir une composition d'équipe cohérente. Il semblerait de plus qu'il ne se dirigeait pas vers le rôle d'ADC (El Bardo ADC, on y croit moyen et avec Embrasement encore moins) et qu'il avait prévu de swap avec son coéquipier ou de simplement jouer support.

Le client a déjà troll les joueurs par le passé assez similairement mais pour un résultat beaucoup moins dramatique. C'est ce qui était arrivé à un joueur : alors qu'il avait choisi le skin Frankentibbers, il s'est retrouvé avec le skin Annie Panda en game. Un petit bug sans grande importance si ce n'est la légère déception du joueur qui ne joue pas avec le cosmétique qu'il a choisi.

Pour l'instant, Riot Games n'a pas communiqué sur ces deux bugs. Tout est dit, ils sont inhabituels. Cependant, c'est un bon exemple des problèmes que League of Legends traîne en raison de son client de jeu. Un sujet en suspens dont le développeur est pleinement conscient et qui fait partie de ses priorités absolues.

Par MGG Espagne

Un possible retour de la Forêt Torturée ?

Supprimée en 2019 du client, la célèbre carte de la Forêt Torturée, le 3v3, pourrait (peut-être) faire son retour. Un indice découvert sur le PBE montre que le mode de jeu serait présent sur le client.

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13